MATCHES D’OUVERTURE DE LA LINAFOOT SAISON 2017-2018 LE 20 OCTOBRE
V.Club reçoit TP Mulunge à Kinshasa, Sanga Balende-Dibumba à Mbuji-Mayi
mardi 10 octobre 2017

* Shark XI, qui avait pourtant désisté pour cette 23ème édition du championnat national de football, est repris dans le calendrier

La Ligue nationale de football reprend son championnat. Pour cette 23ème édition, l’AS Victoria Club accordera son hospitalité au TP Mulunge (Ex-Equateur) le 20 octobre prochain au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en match d’ouverture de la zone de développement Ouest. Au centre-sud, Sa Majesté Sanga Balende accueillera l’AC Dibumba dans l’arène du Stade Tshikisha de Mbuji-Mayi le même jour.

Un jour seulement après son Assemblée générale ordinaire, le comité exécutif de la Linafoot, sous la houlette de Jeef Kapondo, a publié le calendrier de la saison sportive 2017-2018. Dans ses programmations, la Linafoot reprend le nom de Shark XI FC, alors que ce club de la capitale avait annoncé son retrait de la 23ème édition de la division d’élite congolaise.
Interrogé à ce sujet bien avant la publication du calendrier global de l’exercice 2017-2018, Jeff Kapondo Kantanga avait anticipé en expliquant qu’il était en discussion avec les autorités des Requins bleus. " J’ai reçu une lettre de Shark XI annonçant son retrait de la Linafoot. Je suis en train de parler avec les dirigeants de Shark afin qu’ils reviennent aux bons sentiments", avait-il dit.
Certains analystes estiment que la reprise de Shark XI sur le calendrier du 23éme championnat serait l’une des manœuvres entreprises par le Comité Kapondo -toujours en place - en vue de persuader le chairman de cette formation sportive, Zoé Kabila, de continuer à encadrer la jeunesse.
Le championnat national se jouera toujours en trois zones de développement, à savoir : l’Ouest, l’Est et le Centre-sud. La compétition se poursuivra jusqu’au 24 février 2018, date prévue pour le début du play off. Le dernier virage mettra aux prises les 3 premiers de chaque zone.
Le go de la Linafoot sera simultanément donné à Kinshasa, avec le choc V. Club-TP Mulunge, et à Mbuji-Mayi avec le choc SM Sanga Balende- AC Dibumba le 20 octobre.
Bahati Kasindi

Florent Ibenge déterminé à amener V. Club dans la phase de poules
jeudi 14 décembre 2017

Le coach de l’Association Sportive Victoria Club, Jean-Florent Ibenge Ikwange a réagi, en marge du tirage au sort de la Ligue des Champions et de (...)
lire la suite
Ibenge : « Il y a une volonté commune de continuer »
jeudi 14 décembre 2017

Le comité exécutif de la édération congolaise de football association (FECOFA) réitère son soutien à Jean Florent Ibenge et tout son staff. Le patron de (...)
lire la suite
Omari et JC Mwamba en lice pour la présidence de la Fécofa
jeudi 14 décembre 2017

Constant Omari Selemani et Jean-Claude Mwamba Mukundi seront les deux concurrents en lice pour le poste de président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
Para volley-ball : la Rdc se retrouve 21ème au classement mondial
jeudi 14 décembre 2017

C’est notoirement connu. La politique de la chaise vide n’a jamais payé. Jusqu’en 2015, le "sitting volley-ball " congolais n’était pas lisible à (...)
lire la suite
Le sort de Jean Florent Ibenge se joue aujourd’hui
mercredi 13 décembre 2017

C’est ce mercredi 13 décembre que se décidera l’avenir du sélectionneur vedette de la RDC Jean Florent Ibenge à la tête des Léopards. Une réunion de (...)
lire la suite
Coupes inter-clubs de la CAF 2018:Le tirage au sort a lieu aujourd’hui au Caire
mercredi 13 décembre 2017

La Confédération africaine de football (Caf) effectue ce mercredi 13 décembre, le tirage au sort des deux compétitions majeures inter-clubs sur le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting