MATCHES D’OUVERTURE DE LA LINAFOOT SAISON 2017-2018 LE 20 OCTOBRE
V.Club reçoit TP Mulunge à Kinshasa, Sanga Balende-Dibumba à Mbuji-Mayi
mardi 10 octobre 2017

* Shark XI, qui avait pourtant désisté pour cette 23ème édition du championnat national de football, est repris dans le calendrier

La Ligue nationale de football reprend son championnat. Pour cette 23ème édition, l’AS Victoria Club accordera son hospitalité au TP Mulunge (Ex-Equateur) le 20 octobre prochain au stade Tata Raphaël de Kinshasa, en match d’ouverture de la zone de développement Ouest. Au centre-sud, Sa Majesté Sanga Balende accueillera l’AC Dibumba dans l’arène du Stade Tshikisha de Mbuji-Mayi le même jour.

Un jour seulement après son Assemblée générale ordinaire, le comité exécutif de la Linafoot, sous la houlette de Jeef Kapondo, a publié le calendrier de la saison sportive 2017-2018. Dans ses programmations, la Linafoot reprend le nom de Shark XI FC, alors que ce club de la capitale avait annoncé son retrait de la 23ème édition de la division d’élite congolaise.
Interrogé à ce sujet bien avant la publication du calendrier global de l’exercice 2017-2018, Jeff Kapondo Kantanga avait anticipé en expliquant qu’il était en discussion avec les autorités des Requins bleus. " J’ai reçu une lettre de Shark XI annonçant son retrait de la Linafoot. Je suis en train de parler avec les dirigeants de Shark afin qu’ils reviennent aux bons sentiments", avait-il dit.
Certains analystes estiment que la reprise de Shark XI sur le calendrier du 23éme championnat serait l’une des manœuvres entreprises par le Comité Kapondo -toujours en place - en vue de persuader le chairman de cette formation sportive, Zoé Kabila, de continuer à encadrer la jeunesse.
Le championnat national se jouera toujours en trois zones de développement, à savoir : l’Ouest, l’Est et le Centre-sud. La compétition se poursuivra jusqu’au 24 février 2018, date prévue pour le début du play off. Le dernier virage mettra aux prises les 3 premiers de chaque zone.
Le go de la Linafoot sera simultanément donné à Kinshasa, avec le choc V. Club-TP Mulunge, et à Mbuji-Mayi avec le choc SM Sanga Balende- AC Dibumba le 20 octobre.
Bahati Kasindi

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting