DECRISPATION POLITIQUE
Shadary appelle les partis touchés par le dédoublement à saisir la justice
mercredi 11 octobre 2017

Le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary appelle les formations politiques touchées par le dédoublement à saisir la justice. Le VPM l’a fait savoir au cours d’une réunion avec le CNSA sur l’évaluation des mesures de décrispation politique hier mardi 10 octobre.

Ramazani Shadary a évoqué la particularité de chaque parti politique concerné par l’Accord du point de vue politique et sur le plan juridique. C’est le cas notamment du MLC/L, de l’ARC, l’ACO, l’UNAFEC, du PDC, de l’UNADEF et du MSR. Le VPM dit être en règle avec les recommandations de l’Accord en rapportant l’arrêté pris avant lui qui enregistrait deux partis (cas du MLC et MLC/L déjà résolu par lui). Pour le dédoublement supposé de certains partis politiques, le VPM Shadary a prouvé avec force détail, l’absence des preuves sur plan de droit d’un quelconque dédoublement. Il a également mis à contribution le CNSA pour le dénouement commun de certaines questions sur le plan politique.
Le VPM rassure que son ministère ne s’ingère pas dans les conflits internes des partis politiques. Si différend il y a, c’est aux cours et tribunaux à trancher.
C’est en prévision de l’évaluation de l’Accord de la Saint Sylvestre dont les travaux démarrent ce jeudi 12 octobre, que le CNSA se concerte depuis la semaine dernière avec la CENI et le gouvernement. DK

Maman Olangi : la dépouille était conservée à la Clinique Rapha sur la 11ème rue Limete !
vendredi 22 juin 2018

Plus de mystère ! La dépouille de feuf Maman Olangi Wosho était conservée dans une morgue spéciale à la Clinique Rapha, sur la 11ème rue Limete, (...)
lire la suite
Les USA prennent des mesures contre des personnalités impliquées dans la corruption et la violation des droits de l’homme
vendredi 22 juin 2018

Le Département d’État annonce, dans un communiqué daté d’hier jeudi 21 juin, sans dévoilé des noms, avoir imposé des nouvelles sanctions à plusieurs (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Les prévenus restent de marbre
vendredi 22 juin 2018

Les dépositions du renseignant Mukenge Kabangu Barthelemy Pépé à l’audience du mardi 19 juin dernier, comme celles débitées à l’instruction d’hier (...)
lire la suite
Le mouvement " Rien sans les femmes " milite pour l’acceptation de la congolaise comme leaders politique
vendredi 22 juin 2018

La promotion de l’acceptation de la femme en tant que leader politique était au centre d’un forum organisé par le mouvement " Rien sans les femmes " (...)
lire la suite
La CENI convoque le corps électoral avec une liste des partis politiques contestée par le CNSA
vendredi 22 juin 2018

C’est confirmé à la CENI, demain samedi 23 juin 2018, comme prévu dans le calendrier électoral, intervient la convocation du corps électoral qui est (...)
lire la suite
La caution versée par les candidats en 2015 sera intégralement remboursée
vendredi 22 juin 2018

La caution versée par les candidats aux législatives provinciales manquées de 2015, sera intégralement remboursée. C’est la grande annonce faite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting