DECRISPATION POLITIQUE
Shadary appelle les partis touchés par le dédoublement à saisir la justice
mercredi 11 octobre 2017

Le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary appelle les formations politiques touchées par le dédoublement à saisir la justice. Le VPM l’a fait savoir au cours d’une réunion avec le CNSA sur l’évaluation des mesures de décrispation politique hier mardi 10 octobre.

Ramazani Shadary a évoqué la particularité de chaque parti politique concerné par l’Accord du point de vue politique et sur le plan juridique. C’est le cas notamment du MLC/L, de l’ARC, l’ACO, l’UNAFEC, du PDC, de l’UNADEF et du MSR. Le VPM dit être en règle avec les recommandations de l’Accord en rapportant l’arrêté pris avant lui qui enregistrait deux partis (cas du MLC et MLC/L déjà résolu par lui). Pour le dédoublement supposé de certains partis politiques, le VPM Shadary a prouvé avec force détail, l’absence des preuves sur plan de droit d’un quelconque dédoublement. Il a également mis à contribution le CNSA pour le dénouement commun de certaines questions sur le plan politique.
Le VPM rassure que son ministère ne s’ingère pas dans les conflits internes des partis politiques. Si différend il y a, c’est aux cours et tribunaux à trancher.
C’est en prévision de l’évaluation de l’Accord de la Saint Sylvestre dont les travaux démarrent ce jeudi 12 octobre, que le CNSA se concerte depuis la semaine dernière avec la CENI et le gouvernement. DK

Les assurances de Bruno Tshibala
vendredi 20 octobre 2017

* « Mon Gouvernement fera tout son possible pour remplir toutes ses obligations en rapport avec l’organisation des prochaines élections telles que (...)
lire la suite
Bahati Lukwebo : « Mon pays est une opportunité incontournable pour les entrepreneurs Canadiens »
vendredi 20 octobre 2017

Lors de son intervention à la tribune de NATURALLIA, Modeste Bahati Lukwebo a fait un véritable marketing en faveur de la RDC. Notre pays possède (...)
lire la suite
La réforme dans les régies financières et établissements publics se concrétise
vendredi 20 octobre 2017

Au cœur de l’ambitieuse politique de réforme et de modernisation de l’Administration publique impulsée par le président de la République, le ministre (...)
lire la suite
Onze ONG redoutent des tensions après le flou sur la Tripartite
vendredi 20 octobre 2017

La Synergie des missions d’observation électorale (Symocel) est inquiète. Elle redoute des tensions qui pourraient surgir en République du Congo si (...)
lire la suite
Dans un nouveau livre, le Pr Kabuya Lumuna se penche sur la démocratie congolaise
vendredi 20 octobre 2017

Le prof Célestin Kabuya Lumuna vient d’enrichir la bibliothèque congolaise. Il apporte au public son récent ouvrage intitulé : « Réflexions sur la (...)
lire la suite
Le PANECO pour un dialogue constitutionnel en RDC
vendredi 20 octobre 2017

* S’adressant au Chef de l’Etat, Bernard Kayumba, président du parti, écrit : « En tant que Garant de la Constitution, lorsque cette dernière devient (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting