DECRISPATION POLITIQUE
Shadary appelle les partis touchés par le dédoublement à saisir la justice
mercredi 11 octobre 2017

Le Vice-Premier ministre en charge de l’intérieur et Sécurité, Emmanuel Ramazani Shadary appelle les formations politiques touchées par le dédoublement à saisir la justice. Le VPM l’a fait savoir au cours d’une réunion avec le CNSA sur l’évaluation des mesures de décrispation politique hier mardi 10 octobre.

Ramazani Shadary a évoqué la particularité de chaque parti politique concerné par l’Accord du point de vue politique et sur le plan juridique. C’est le cas notamment du MLC/L, de l’ARC, l’ACO, l’UNAFEC, du PDC, de l’UNADEF et du MSR. Le VPM dit être en règle avec les recommandations de l’Accord en rapportant l’arrêté pris avant lui qui enregistrait deux partis (cas du MLC et MLC/L déjà résolu par lui). Pour le dédoublement supposé de certains partis politiques, le VPM Shadary a prouvé avec force détail, l’absence des preuves sur plan de droit d’un quelconque dédoublement. Il a également mis à contribution le CNSA pour le dénouement commun de certaines questions sur le plan politique.
Le VPM rassure que son ministère ne s’ingère pas dans les conflits internes des partis politiques. Si différend il y a, c’est aux cours et tribunaux à trancher.
C’est en prévision de l’évaluation de l’Accord de la Saint Sylvestre dont les travaux démarrent ce jeudi 12 octobre, que le CNSA se concerte depuis la semaine dernière avec la CENI et le gouvernement. DK

Les Ninjas de Pasteur Ntoumi tuent et prennent des otages à Luozi
jeudi 14 décembre 2017

L’insécurisé se porte bien à Luozi, dans la province de Kongo central. Des rebelles Ninjas de Pasteur Ntoumi ont tiré à bout portant sur un chef du (...)
lire la suite
Le Tribunal militaire prend en délibéré les mémoires uniques de la défense
jeudi 14 décembre 2017

Le débat sur la forme dans le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu tend à sa fin. Après avoir arbitré, au cours de (...)
lire la suite
10 millions de dollars de Bruxelles pour les sinistrés du Kasaï
jeudi 14 décembre 2017

*Pam et Fao sont chargés de gérer ces fonds pour renforcer la sécurité alimenaire et nutritionnelle. L’Organisation des Nations Unies pour (...)
lire la suite
Kasaï : Samy Badibanga plaide pour une conférence internationale des donateurs
jeudi 14 décembre 2017

* Selon le Programme Alimentaire Mondiale, 250.000 enfants vont mourir si une aide alimentaire ne leur est pas apportée d’urgence Samy (...)
lire la suite
Henri Yav concrétise la libéralisation du secteur d’assurances en RDC
mercredi 13 décembre 2017

La libéralisation du secteur des assurances est désormais effective en RDC. La page du monopole vient d’être définitivement tournée. Le ministre des (...)
lire la suite
Des milices et des braconniers menacent les espèces sauvages
mercredi 13 décembre 2017

Les attaques contre les espèces sauvages prennent de l’ampleur en Afrique centrale. Elles sont perpétrées par des groupes armés étrangers, qui se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting