CAN DE VOLLEY-BALL CAMEROUN 2017
Après le Sénégal et le Kenya, la Rdc tombe à nouveau face au Nigeria (0-3)
mercredi 11 octobre 2017

Les Léopards dames engagées au Championnat d’Afrique des nations de volley-ball dame Cameroun 2017, ont concédé une troisième défaite consécutive face aux Supers Eagles, sous le score de 3 sets à zéro. C’était à l’issue de leur troisième sortie comptant pour la phase de poules disputée, hier mardi 10 octobre à la salle polyvalente de Yaoundé.

La Rd Congo est étiquetée distributrice des points du groupe B dans la présente édition du championnat intercontinental de la balle au filet. Après s’être inclinées face aux Sénégalaises en première journée (3 sets 1), les Congolaises ont courbé l’échine devant les Kényanes en deuxième journée. Le score qui a sanctionné cette confrontation était de 3 sets 0 pour les championnes en titre, les Harambée stars dames.
Hier mardi, les Léopards dames de volley-ball ont reçu une raclée de la part des Supers Eagles du Nigeria : 3 sets à 0 au profit des vert et blanc. La délégation nigériane s’était pourtant déplacée avec seulement 7 volleyeuses.
Malgré ce nombre les privant de changement, elles ont mis en avant leur expérience pour mettre en déroute le dispositif du Coach Sapalo. 25-19 en première manche, 25-14 en deuxième set et 25-15 au dernier set.

LA TUNISIE EN DERNIERE JOURNEE...

Pour la capitaine de la sélection, Eliege Nsimba, cette contre-performance est due aux erreurs de coaching : "Nous avons un sérieux problème. Sur terrain, nos joueuses ne sont pas posées. Elles sont surtout déstabilisées par les mauvais remplacements qu’effectue le staff technique. Au lieu de démarrer les matches avec des cadres, le coach préfère observer l’adversaire avec des novices. Seulement quand il s’aperçoit que le score s’aggrave, c’est là qu’il s’empresse à changer de joueuse", se plaignait-elle.
Le prochain match de la Rdc est prévu ce mercredi 11 octobre. Ce sera contre la Tunisie. Cette dernière s’est fait surprendre par le Sénégal : 3 sets à 1 (25-23 ; 25-19 ; 18-25 ; 25-22).Bahati Kasindi

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting