CAN DE VOLLEY-BALL CAMEROUN 2017
Après le Sénégal et le Kenya, la Rdc tombe à nouveau face au Nigeria (0-3)
mercredi 11 octobre 2017

Les Léopards dames engagées au Championnat d’Afrique des nations de volley-ball dame Cameroun 2017, ont concédé une troisième défaite consécutive face aux Supers Eagles, sous le score de 3 sets à zéro. C’était à l’issue de leur troisième sortie comptant pour la phase de poules disputée, hier mardi 10 octobre à la salle polyvalente de Yaoundé.

La Rd Congo est étiquetée distributrice des points du groupe B dans la présente édition du championnat intercontinental de la balle au filet. Après s’être inclinées face aux Sénégalaises en première journée (3 sets 1), les Congolaises ont courbé l’échine devant les Kényanes en deuxième journée. Le score qui a sanctionné cette confrontation était de 3 sets 0 pour les championnes en titre, les Harambée stars dames.
Hier mardi, les Léopards dames de volley-ball ont reçu une raclée de la part des Supers Eagles du Nigeria : 3 sets à 0 au profit des vert et blanc. La délégation nigériane s’était pourtant déplacée avec seulement 7 volleyeuses.
Malgré ce nombre les privant de changement, elles ont mis en avant leur expérience pour mettre en déroute le dispositif du Coach Sapalo. 25-19 en première manche, 25-14 en deuxième set et 25-15 au dernier set.

LA TUNISIE EN DERNIERE JOURNEE...

Pour la capitaine de la sélection, Eliege Nsimba, cette contre-performance est due aux erreurs de coaching : "Nous avons un sérieux problème. Sur terrain, nos joueuses ne sont pas posées. Elles sont surtout déstabilisées par les mauvais remplacements qu’effectue le staff technique. Au lieu de démarrer les matches avec des cadres, le coach préfère observer l’adversaire avec des novices. Seulement quand il s’aperçoit que le score s’aggrave, c’est là qu’il s’empresse à changer de joueuse", se plaignait-elle.
Le prochain match de la Rdc est prévu ce mercredi 11 octobre. Ce sera contre la Tunisie. Cette dernière s’est fait surprendre par le Sénégal : 3 sets à 1 (25-23 ; 25-19 ; 18-25 ; 25-22).Bahati Kasindi

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting