DCMP : les élections de la coordination prévues pour ce vendredi
jeudi 12 octobre 2017

La grande famille vert et blanc du Daring Club Motema Pembe ira aux urnes ce vendredi 13 octobre pour élire le nouveau comité qui va présider aux destinées du club. Le Conseil d’Administration en a décidé après moults reports. L’Hôtel Royal de la Gombe est le cadre choisi pour abriter ces élections, prévues à partir de 14 heures.

Les Immaculés attendent l’avènement d’un nouveau comité au sein de la Coordination de leur club. L’heure du scrutin a sonné pour que ce club se choisisse ses nouveaux dirigeants. Les grands électeurs à la manœuvre seront bel et bien les délégués de toutes les sections du Dcmp.

HASSAN ABDALLAH PRESSENTI A LA TETE DE LA COORDINATION

Plusieurs personnes se sont portées candidates à différents postes. Cependant, l’ombre du speaker de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku plane sur le futur président.
En effet, le nom de Hassan Abdallah est sur toutes les lèvres dans le milieu restreint du club. Homme d’affaires congolais d’origine libanaise, il est reconnu comme et un fervent supporter du club depuis son jeune âge.
Le nom de l’architecte Bonaventure Mutonj est aussi cité à la section football.
Mandjeku et Jean-Marie Mokakando vont postuler respectivement comme Secrétaire général et Secrétaire général adjoint des vert et blanc.
Le 1er Conseiller du Dcmp, Jérôme Ntangu a dit que tout est fin prêt pour que l’organisation du scrutin soit effective et que le mode de consensus est désormais un mode operandi.
"Il y a des candidats à tous les niveaux. Vous savez depuis un temps nous avons instauré un système du consensus parce que Daring est une école d’excellence qui regorge des intellectuels. Je ne vois pas comment deux personnes peuvent se donner des coups pour un poste qui exige de dépenser des moyens et d’être disponible à tout moment au détriment de familles. Il faut donc que tout se fasse par consensus" a déclaré Jérôme Ntangu sur Radio Okapi.
Le club cher à Gladys Bokese n’a plus de Comité officiel depuis la démission du président Gentiny Ngobila Mbaka en 2015. Le gouverneur du Mai-Ndombe fut élu à la tête de la Coordination de Imana en août 2014.Il avait remplacé à ce poste Tshimanga Tshipamba Vidiye. Gloire BATOMENE

La Linafoot réserve 100.000$ au vainqueur et 400.000 USD pour son fonctionnement
lundi 15 janvier 2018

La commission de gestion de la ligue nationale de football a dévoilé le coût global de l’enveloppe de Vodacom/Congo pour le financement de son (...)
lire la suite
Un Gala de boxe amateur prévu ce mardi 16 janvier au stade des martyrs
lundi 15 janvier 2018

Un gala de boxe amateur sera organisé ce mardi 16 janvier à 20h au stade des martyrs à l’occasion de la célébration des héros nationaux Mzee Kabila et (...)
lire la suite
Euvokin : L’exécutif et les sociétaires d’accord pour le report de la 48ème édition au 03 février
lundi 15 janvier 2018

Le comité exécutif de l’entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin) a organisé une rencontre avec les clubs engagés à son championnat le (...)
lire la suite
Dcmp reprend la tête, Mazembe maintient le cap au Centre-Sud
lundi 15 janvier 2018

Le démarrage de la phase retour de la Ligue nationale de football (Linafoot), 23ème édition a été effective ce week-end dans les 3 Zones de (...)
lire la suite
MK-Renaissance démarrent à l’Ouest, TPM-Ecofoot au Centre-Sud
vendredi 12 janvier 2018

La phase retour de la 23ème édition du Championnat du football d’élite congolaise démarre ce samedi 13 janvier dans deux des trois Zones de (...)
lire la suite
Les anciens Léopards à l’honneur ce 23 janvier à Beatrice hôtel
vendredi 12 janvier 2018

50 ans ce n’est pas 50 jours, ça se fête ! C’est à cette occasion que la ligue pour la promotion du droit des sportifs (LISPED) et l’association des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting