MODERNISATION DU PRINCIPAL EDIFICE SPORTIF DE MBUJI-MAYI
Stade Kashala Bonzola : démarrage de la pose du gazon synthétique
jeudi 12 octobre 2017

Les travaux de pose du gazon synthétique ont démarré au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. C’est le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, qui l’a annoncé hier mercredi 11 octobre lors de sa descente sur le lieu.

Le chef du gouvernement provincial a tenu lui-même à s’imprègner de l’évolution des travaux préliminaires de cet édifice sportif. Conscient du retard pris dans l’érection de ce stade, Ngoy Kasanji a voulu péser de tout son poids pour accélerer les travaux sur ce chantier, avec l’arrivée des kits de matériels.
« Cette étape décisive va durer au plus deux mois si les moyens financiers suivent », explique un proche du gouverneur. « Lancée en juin 2014, la construction du stade Kashala Bonzola a accusé du retard suite aux problèmes financiers.Cet ouvrage devrait, en principe, être prêt six mois après le lancement de ce projet », précise ce collaborateur de l’autorité provinciale.
La construction de cet antre est une initiative du président des « sang et or » de Mbuji-Mayi. Alphonse Ngoy Kasanji a, à cet effet, bénéficié de l’appui de différentes couches de la population locale qui avaient contribué à ce projet, moyennant argent et sacs de ciment.
« L’idéal est de doter la province d’un stade susceptible d’accueillir des compétitions tant nationales qu’internationales. Comme ce fut le cas récemment avec le stade Joseph Kabila de Kindu, dans la province du Maniema, édifice sportif homologué par la Confédération africaine de football (Caf) le 19 septembre dernier.
Gloire BATOMENE

La Linafoot réserve 100.000$ au vainqueur et 400.000 USD pour son fonctionnement
lundi 15 janvier 2018

La commission de gestion de la ligue nationale de football a dévoilé le coût global de l’enveloppe de Vodacom/Congo pour le financement de son (...)
lire la suite
Un Gala de boxe amateur prévu ce mardi 16 janvier au stade des martyrs
lundi 15 janvier 2018

Un gala de boxe amateur sera organisé ce mardi 16 janvier à 20h au stade des martyrs à l’occasion de la célébration des héros nationaux Mzee Kabila et (...)
lire la suite
Euvokin : L’exécutif et les sociétaires d’accord pour le report de la 48ème édition au 03 février
lundi 15 janvier 2018

Le comité exécutif de l’entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin) a organisé une rencontre avec les clubs engagés à son championnat le (...)
lire la suite
Dcmp reprend la tête, Mazembe maintient le cap au Centre-Sud
lundi 15 janvier 2018

Le démarrage de la phase retour de la Ligue nationale de football (Linafoot), 23ème édition a été effective ce week-end dans les 3 Zones de (...)
lire la suite
MK-Renaissance démarrent à l’Ouest, TPM-Ecofoot au Centre-Sud
vendredi 12 janvier 2018

La phase retour de la 23ème édition du Championnat du football d’élite congolaise démarre ce samedi 13 janvier dans deux des trois Zones de (...)
lire la suite
Les anciens Léopards à l’honneur ce 23 janvier à Beatrice hôtel
vendredi 12 janvier 2018

50 ans ce n’est pas 50 jours, ça se fête ! C’est à cette occasion que la ligue pour la promotion du droit des sportifs (LISPED) et l’association des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting