MODERNISATION DU PRINCIPAL EDIFICE SPORTIF DE MBUJI-MAYI
Stade Kashala Bonzola : démarrage de la pose du gazon synthétique
jeudi 12 octobre 2017

Les travaux de pose du gazon synthétique ont démarré au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. C’est le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, qui l’a annoncé hier mercredi 11 octobre lors de sa descente sur le lieu.

Le chef du gouvernement provincial a tenu lui-même à s’imprègner de l’évolution des travaux préliminaires de cet édifice sportif. Conscient du retard pris dans l’érection de ce stade, Ngoy Kasanji a voulu péser de tout son poids pour accélerer les travaux sur ce chantier, avec l’arrivée des kits de matériels.
« Cette étape décisive va durer au plus deux mois si les moyens financiers suivent », explique un proche du gouverneur. « Lancée en juin 2014, la construction du stade Kashala Bonzola a accusé du retard suite aux problèmes financiers.Cet ouvrage devrait, en principe, être prêt six mois après le lancement de ce projet », précise ce collaborateur de l’autorité provinciale.
La construction de cet antre est une initiative du président des « sang et or » de Mbuji-Mayi. Alphonse Ngoy Kasanji a, à cet effet, bénéficié de l’appui de différentes couches de la population locale qui avaient contribué à ce projet, moyennant argent et sacs de ciment.
« L’idéal est de doter la province d’un stade susceptible d’accueillir des compétitions tant nationales qu’internationales. Comme ce fut le cas récemment avec le stade Joseph Kabila de Kindu, dans la province du Maniema, édifice sportif homologué par la Confédération africaine de football (Caf) le 19 septembre dernier.
Gloire BATOMENE

Classement-Fifa : La RDC gagne une place au monde (37ème)
vendredi 17 août 2018

Les Léopards ont gagné une place (37è) au monde, dans le classement Fifa mensuel, publié hier jeudi 16 aout par la Fifa et se maintient en troisième (...)
lire la suite
Raja de Casablanca enfin résolu à affronter V.Club à Kinshasa
jeudi 16 août 2018

* Pendant ce temps, Mazembe séjourne en Algérie en prévision de son duel face à Sétif Plus de suspense sur le choc de la 5ème journée de la Coupe de (...)
lire la suite
CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
Jeux Africains de la jeunesse : Les 31 athlètes bloqués à Alger seront reçus par le COC avec leurs parents
lundi 13 août 2018

Le président du Comité olympique congolais (COC) Amos Mbayo Kitenge promet de corriger les erreurs survenues lors de ces 3èmes jeux africains de la (...)
lire la suite
Linafoot : la Fifa félicite V. Club pour son 4ème sacre national
vendredi 10 août 2018

La Fédération internationale de football association (Fifa) à travers une correspondance datant du mardi 08 août vient de féliciter l’Association (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting