MODERNISATION DU PRINCIPAL EDIFICE SPORTIF DE MBUJI-MAYI
Stade Kashala Bonzola : démarrage de la pose du gazon synthétique
jeudi 12 octobre 2017

Les travaux de pose du gazon synthétique ont démarré au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. C’est le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, qui l’a annoncé hier mercredi 11 octobre lors de sa descente sur le lieu.

Le chef du gouvernement provincial a tenu lui-même à s’imprègner de l’évolution des travaux préliminaires de cet édifice sportif. Conscient du retard pris dans l’érection de ce stade, Ngoy Kasanji a voulu péser de tout son poids pour accélerer les travaux sur ce chantier, avec l’arrivée des kits de matériels.
« Cette étape décisive va durer au plus deux mois si les moyens financiers suivent », explique un proche du gouverneur. « Lancée en juin 2014, la construction du stade Kashala Bonzola a accusé du retard suite aux problèmes financiers.Cet ouvrage devrait, en principe, être prêt six mois après le lancement de ce projet », précise ce collaborateur de l’autorité provinciale.
La construction de cet antre est une initiative du président des « sang et or » de Mbuji-Mayi. Alphonse Ngoy Kasanji a, à cet effet, bénéficié de l’appui de différentes couches de la population locale qui avaient contribué à ce projet, moyennant argent et sacs de ciment.
« L’idéal est de doter la province d’un stade susceptible d’accueillir des compétitions tant nationales qu’internationales. Comme ce fut le cas récemment avec le stade Joseph Kabila de Kindu, dans la province du Maniema, édifice sportif homologué par la Confédération africaine de football (Caf) le 19 septembre dernier.
Gloire BATOMENE

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting