CRISE POLITIQUE EN RDC
Jacob Zuma ce dimanche 15 octobre à Kinshasa
jeudi 12 octobre 2017

Le président sudafricain et président en exercice de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), Jacob Zuma, est attendu à Kinshasa ce dimanche 15 octobre selon un communiqué de la présidence sudafricaine cité par le site d’informations en ligne Politico.cd. C’est davantage sous sa casquette de président de la SADC que Zuma effectuera le déplacement de Kinshasa où il échangera avec le président Joseph Kabila sur les questions de paix et de sécurité dans la région des Grands Lacs, mais aussi sur la situation en RDC.

On explique que "la SADC s’est engagée à aider le Gouvernement et le peuple de la RDC à parvenir à une paix, une sécurité et une stabilité durables". Lors de la tenue en Afrique du Sud du 37ème sommet de la SADC, l’organisation sous-régionale avait unanimement, dans une de ses résolutions, reconnu l’impossibilité d’organiser les élections en 2017. Et avait par la même occasion, promis de dépêcher le plus rapidement possible un envoyé spécial pour suivre de près la situation de crise en RDC.
Si la majorité avait apprécié les déclarations de la SADC, dans l’opposition, l’organisation sous régionale avait essuyé de vives critiques.
Simple coïncidence ? Le président de la SADC arrive en RDC au moment la CENI s’apprête à publier le calendrier dont dépend la suite du processus électoral...
Didier KEBONGO

André Atundu : " Le Raïs n’a pas besoin d’entrer dans l’histoire par effraction "
lundi 16 juillet 2018

Un groupe d’universitaires a lancé le samedi 14 juillet, à Kinshasa un manifeste mettant en garde le Président Joseph Kabila, contre un troisième (...)
lire la suite
Néhémie Mwilanya : "Le credo du FCC c’est le Congo d’abord"
lundi 16 juillet 2018

* She Okitundu, Lambert Mende, Elikia Mbokolo, Nkema Liloo, ont signé la charte constitutive de la méga plateforme politique électorale. Le (...)
lire la suite
Présidentielle : les militants de l’Europe et des USA optent pour Muzito
lundi 16 juillet 2018

Les militants des représentations permanentes du Parti lumumbiste unifié (PALU) en Europe et en Amérique, se sont réunis le samedi 14 juillet dernier (...)
lire la suite
Le Gouvernement a mis en œuvre la loi sur le régime général de la sécurité sociale
lundi 16 juillet 2018

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la 15ème réunion extraordinaire des ministres tenue le samedi 14 juillet, le Projet de Décret portant (...)
lire la suite
L’INSS se mue en Caisse nationale de sécurité sociale
lundi 16 juillet 2018

C’est depuis hier dimanche 15 juillet que l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) a revêtu sa nouvelle configuration. Conformément à la loi (...)
lire la suite
FARDC : des nominations au sein du Commandement
lundi 16 juillet 2018

* Le Lt-général Célestin Mbala nommé chef d’etat-major général et le Lt-général Amisi Kumba dit « Tango four », nommé chef d’état-major adjoint chargé des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting