CRISE POLITIQUE EN RDC
Jacob Zuma ce dimanche 15 octobre à Kinshasa
jeudi 12 octobre 2017

Le président sudafricain et président en exercice de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), Jacob Zuma, est attendu à Kinshasa ce dimanche 15 octobre selon un communiqué de la présidence sudafricaine cité par le site d’informations en ligne Politico.cd. C’est davantage sous sa casquette de président de la SADC que Zuma effectuera le déplacement de Kinshasa où il échangera avec le président Joseph Kabila sur les questions de paix et de sécurité dans la région des Grands Lacs, mais aussi sur la situation en RDC.

On explique que "la SADC s’est engagée à aider le Gouvernement et le peuple de la RDC à parvenir à une paix, une sécurité et une stabilité durables". Lors de la tenue en Afrique du Sud du 37ème sommet de la SADC, l’organisation sous-régionale avait unanimement, dans une de ses résolutions, reconnu l’impossibilité d’organiser les élections en 2017. Et avait par la même occasion, promis de dépêcher le plus rapidement possible un envoyé spécial pour suivre de près la situation de crise en RDC.
Si la majorité avait apprécié les déclarations de la SADC, dans l’opposition, l’organisation sous régionale avait essuyé de vives critiques.
Simple coïncidence ? Le président de la SADC arrive en RDC au moment la CENI s’apprête à publier le calendrier dont dépend la suite du processus électoral...
Didier KEBONGO

Aux diocèses de "voir comment accompagner les laïcs", indique la CENCO
jeudi 18 janvier 2018

A trois jours de la nouvelle marche appelée par le Comité Laïc de Coordination (CLC), la deuxième en l’espace de trois semaines, l’opinion cherchait (...)
lire la suite
La RDC regrette le choix de la Belgique de gérer la coopération bilatérale par voie de presse
jeudi 18 janvier 2018

Le Gouvernement congolais a, au cours de la 6ème réunion extraordinaire du Conseil des ministres présidée lundi 15 janvier par le Premier ministre, (...)
lire la suite
Le pasteur Ekofo interpelle les Congolais sur l’héritage à léguer aux générations futures
jeudi 18 janvier 2018

C’est suffisamment rare pour être souligné. A l’occasion de la commémoration du dix-septième anniversaire de l’assassinat du président Laurent-Désiré (...)
lire la suite
Henri Mova : "L’interpellation du pasteur Ekofo ne vise pas que ceux qui sont au pouvoir"
jeudi 18 janvier 2018

Le Secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Henri Mova Sakanyi, a rendu un vibrant hommage au (...)
lire la suite
" Patriotisme, auto-prise en charge… ", des notions léguées par Mzee L.D. Kabila
jeudi 18 janvier 2018

La pensée philosophique de feu Mzee Laurent- Désiré Kabila pour l’avènement d’un Congo fort, uni et prospère demeure encore fraiche dans la mémoire des (...)
lire la suite
La téléphonie cellulaire, une œuvre oubliée de Mzee Kabila
jeudi 18 janvier 2018

Tel un artiste, Mzee Laurent-Désiré Kabila est mort, mais il demeure encore vivant à travers ses œuvres. Parmi tant d’autres, le commun des mortels (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une star nous est née !

Il s’appelle François-David Ekofo. Jusqu’avant la prédication à l’occasion du culte organisé en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila, il était un pasteur comme les autres. Un serviteur de Dieu parmi tant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting