LINAFOOT SAISON 2017/2018 :
AC Dibumba de Tshikapa vise le play off
vendredi 13 octobre 2017

L’AC Dibumba veut aller le plus loin possible dans cette 23ème édition du championnat national de football.

Le club de Tshikapa peaufine ainsi sa préparation à Kinshasa depuis quelques semaines. Car, estime son président de coordination, Guy Mafuta, le niveau du tournoi de la Linafoot est très élevé. D’où, faut-il être à la hauteur, a-t-il déclaré juste après la réunion des présidents de clubs tenue le mardi dernier au salon du stade des Martyrs. Ces dirigeants conditionnent la participation de leurs clubs à la tenue d’une assemblée générale élective.
L’objectif de l’Ac Dibumba cette saison est de franchir le play-off. « Cette année, nous visons le play-off. Ce qui ne sera pas facile, car le niveau de la compétition sera très élevé. Mais, AC Dibumba a aussi le droit de rêver, a indiqué Guy Mafuta.
Ce stage bloqué à Kinkole, où sont prévues des rencontres amicales que le Club de Tshikapa disputera avec les grandes formations de la capitale. « Par rapport aux matches amicaux, l’équipe va en jouer deux. D’abord, ce samedi au centre de l’As V Club, Dibumba jouera contre Maniema Union et, le mardi prochain, l’équipe va se mesurer au Daring Club Motema Pembe au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce sont-là des rendez-vous très importants pour nous, car ils vont nous permettre d’évaluer le niveau de la préparation », a confié le patron de l’AC Dibumba.
Ce qu’il faut également souligner est que le club se prépare non seulement physiquement, mais aussi financièrement. A en croire son président de coordination, l’Ac Dibumba veut devenir aussi grand sur tous les plans.
Déjà, les contacts seraient très avancés avec certains partenaires financiers. Si tout se passe bien, le processus sera bientôt finalisé. Toutefois, l’équipe reste ouverte pour les autres sponsors qui veulent prêter main forte au club de la province.
La saison dernière, le club de Tshikapa a joué tous ses matches à domicile à Lubumbashi. Pour cette saison, l’équipe avait écrit à la Linafoot pour qu’elle soit versée dans la zone ouest (Kinshasa), mais l’organisateur a estimé informelle la demande de ce club.
AC Dibumba compte rentrer à Lubumbashi (zone centre-sud) où elle va ériger son quartier général pour économiser son budget et éviter les problèmes de vols parfois difficiles. Bahati KASINDI

Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au (...)
lire la suite
L’affaire Luyindama refait surface
vendredi 20 octobre 2017

On n’en finit pas avec l’affaire Luyindama et Badibake. Ce dossier refait surface dans l’actualité du football congolais. Selon Alphonse Ngoyi (...)
lire la suite
Un arbitre congolais a officié le match Brésil-Honduras (3-0)
jeudi 19 octobre 2017

Arbitre congolais, Olivier Safari était parmi les officiels du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans Inde 2017. La (...)
lire la suite
Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 (...)
lire la suite
Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus
jeudi 19 octobre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi hier mercredi 18 octobre 2017 pour le Maroc où il doit affronter Fath Union Sport (Fus) au Complexe (...)
lire la suite
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting