APRES LE MATCH AMICAL DCMP- AC DIBUMBA (3-0)
Otis Ngoma travaillera sur la cohésion, Guy Mafuta corrigera les failles
mercredi 18 octobre 2017

"C’est l’objectif principal des matches amicaux. Corriger les erreurs" a fait savoir le président de la coordination du Club de Tshikapa AC Dibumba après que son equipe se soit mesurée à la formation de Daring club Motema Pembe au centre de la Fédération congolaise de football Kurara Mpova à N’sele, hier mardi 17 octobre.

Sans doute, l’expérience a occupé une place importante dans cette rencontre test entre Dcmp et l’Ac Dibumba. En témoigne le score au marquoir. 3-0 pour les vert et blanc de la Capitale.

Pour le président de cette formation sportive, la défaite contre Dcmp n’est pas fatale. Elle avait pour but de permettre à son staff technique de déceler les failles en prévision du prochain championnat. " Nous avions bien voulu gagner ce match. Mais il est clair que c’est l’expérience de Daring qui nous a mis en difficulté. Donc à l’issue de cette confrontation nous tenterons de corriger les failles constatées pour que nous fassions un bon parcours en championnat national. Déjà, nous avions réussi à nous maintenir en Division I la saison passée. Pour celle qui s’annonce, nous visons le play off", a fait savoir Guy Mafuta.

Bien que victorieux avec sa formation, l’entraineur de Daring Otis Ngoma dit n’avoir pas encore trouvé la cohésion au sein des Tupamaros. D’où l’importance des matchs amicaux. " C’était un match amical. L’avoir gagné n’est pas un gage pour dire que l’équipe est en forme. Nous avons eu une période de préparation très difficile dûe à l’absence d’un calendrier officiel. Notre effectif est renouvelé à 2/3. Donc l’objectif pour moi est d’instaurer le plus vite possible la cohésion au sein de cette équipe", a expliqué le Coach des Immaculé.

Les deux équipes envisagent d’autres rencontres amicales pour peaufiner au mieux leurs préparations dans les jours à venir. Certainement qu’avec la décision de la Ligue nationale de reporter le go de son championnat à une date ultérieure, les deux équipes auront suffisamment de temps pour colmater les brèches chacunes dans son dispositif.

AC Dibumba jouera son tour préliminaire de la Linafoot dans la zone centre sud. Tandis que son rival d’hier, le Dcmp abordera le même challenge dans la zone Ouest. Les deux clubs espèrent se retrouver dans la phase décisive de play off.
Bahati Kasindi

Les Léopards basket depuis hier à Luanda
mercredi 22 novembre 2017

Les Léopards basket messieurs séjournent depuis hier mardi 21 novembre à Luanda la capitale angolaise. La délégation congolaise forte de 20 personnes (...)
lire la suite
Les Léopards cadets s’inclinent devant PJSK (0-1)
mercredi 22 novembre 2017

Les Léopards des moins de 17 ans ont courbé l’échine avec 0 but à 1, hier mardi 21 novembre face à l’Association Sportive Pépinière de la Jeunesse (...)
lire la suite
DCMP- V. Club joué en soirée : pari gagné pour le comité Bosco Mwehu de la Linafoot
mardi 21 novembre 2017

Le tout premier match de l’histoire du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) joué en soirée a bel et bien eu lieu hier lundi 20 (...)
lire la suite
Dcmp défait V. Club et caracole en tête
mardi 21 novembre 2017

Le plus vieux derby kinois a tourné à l’avantage du Daring Club Motema Pembe hier lundi 20 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les (...)
lire la suite
Dcmp-V. Club : Un derby très précipité selon Otis Ngoma
lundi 20 novembre 2017

C’est donc ce lundi 20 novembre, que se jouera le tout premier derby de cette 23ème édition du Championnat national de la Division I congolaise. (...)
lire la suite
Acte I de la C2 : Après sa victoire de 2-1, le TP Mazembe s’extirpe du piège SuperSport
lundi 20 novembre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a pris une petite mais précieuse avance hier dimanche 19 novembre 2017, dans son chaudron de Kamalondo à Lubumbashi. Ce, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting