APRES LE MATCH AMICAL DCMP- AC DIBUMBA (3-0)
Otis Ngoma travaillera sur la cohésion, Guy Mafuta corrigera les failles
mercredi 18 octobre 2017

"C’est l’objectif principal des matches amicaux. Corriger les erreurs" a fait savoir le président de la coordination du Club de Tshikapa AC Dibumba après que son equipe se soit mesurée à la formation de Daring club Motema Pembe au centre de la Fédération congolaise de football Kurara Mpova à N’sele, hier mardi 17 octobre.

Sans doute, l’expérience a occupé une place importante dans cette rencontre test entre Dcmp et l’Ac Dibumba. En témoigne le score au marquoir. 3-0 pour les vert et blanc de la Capitale.

Pour le président de cette formation sportive, la défaite contre Dcmp n’est pas fatale. Elle avait pour but de permettre à son staff technique de déceler les failles en prévision du prochain championnat. " Nous avions bien voulu gagner ce match. Mais il est clair que c’est l’expérience de Daring qui nous a mis en difficulté. Donc à l’issue de cette confrontation nous tenterons de corriger les failles constatées pour que nous fassions un bon parcours en championnat national. Déjà, nous avions réussi à nous maintenir en Division I la saison passée. Pour celle qui s’annonce, nous visons le play off", a fait savoir Guy Mafuta.

Bien que victorieux avec sa formation, l’entraineur de Daring Otis Ngoma dit n’avoir pas encore trouvé la cohésion au sein des Tupamaros. D’où l’importance des matchs amicaux. " C’était un match amical. L’avoir gagné n’est pas un gage pour dire que l’équipe est en forme. Nous avons eu une période de préparation très difficile dûe à l’absence d’un calendrier officiel. Notre effectif est renouvelé à 2/3. Donc l’objectif pour moi est d’instaurer le plus vite possible la cohésion au sein de cette équipe", a expliqué le Coach des Immaculé.

Les deux équipes envisagent d’autres rencontres amicales pour peaufiner au mieux leurs préparations dans les jours à venir. Certainement qu’avec la décision de la Ligue nationale de reporter le go de son championnat à une date ultérieure, les deux équipes auront suffisamment de temps pour colmater les brèches chacunes dans son dispositif.

AC Dibumba jouera son tour préliminaire de la Linafoot dans la zone centre sud. Tandis que son rival d’hier, le Dcmp abordera le même challenge dans la zone Ouest. Les deux clubs espèrent se retrouver dans la phase décisive de play off.
Bahati Kasindi

Zenithal, Inter et MWANGAZA les gagnants de la soirée à l’Euvokin
vendredi 23 février 2018

Le championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN) poursuit tranquillement son cours au terrain annexe du stade des Martyrs. (...)
lire la suite
Cinq matches à l’Ouest et deux au centre-Sud reprogrammés
vendredi 23 février 2018

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a réaménagé le calendrier de son championnat à quelques jours de la clôture de (...)
lire la suite
Linafoot /Zone-Ouest : Dcmp reste invaincu et termine en pôle position
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa termine en tête de la Zone-Ouest de la 23ème Ligue nationale de football (Linafoot), avec 42 points et (...)
lire la suite
V. Club tombe sur Difaa Al Jadidi du Maroc, Maniema Union sur USM Alger,
jeudi 22 février 2018

Bonne prestation des clubs congolais aux préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. L’AS Maniema Union en (...)
lire la suite
DCMP affrontera Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe connaît désormais son adversaire des 16ème de finales de la Coupe de la Caf. Il s’agit de l’équipe Équato-guinéenne de (...)
lire la suite
Kindu acceuille ce mercredi son tout premier match international
mercredi 21 février 2018

Les habitants de Kindu sont impatients de voir leur Stade accueillir son tout premier match international. Ils promettent de se mobiliser (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting