APRES LE MATCH AMICAL DCMP- AC DIBUMBA (3-0)
Otis Ngoma travaillera sur la cohésion, Guy Mafuta corrigera les failles
mercredi 18 octobre 2017

"C’est l’objectif principal des matches amicaux. Corriger les erreurs" a fait savoir le président de la coordination du Club de Tshikapa AC Dibumba après que son equipe se soit mesurée à la formation de Daring club Motema Pembe au centre de la Fédération congolaise de football Kurara Mpova à N’sele, hier mardi 17 octobre.

Sans doute, l’expérience a occupé une place importante dans cette rencontre test entre Dcmp et l’Ac Dibumba. En témoigne le score au marquoir. 3-0 pour les vert et blanc de la Capitale.

Pour le président de cette formation sportive, la défaite contre Dcmp n’est pas fatale. Elle avait pour but de permettre à son staff technique de déceler les failles en prévision du prochain championnat. " Nous avions bien voulu gagner ce match. Mais il est clair que c’est l’expérience de Daring qui nous a mis en difficulté. Donc à l’issue de cette confrontation nous tenterons de corriger les failles constatées pour que nous fassions un bon parcours en championnat national. Déjà, nous avions réussi à nous maintenir en Division I la saison passée. Pour celle qui s’annonce, nous visons le play off", a fait savoir Guy Mafuta.

Bien que victorieux avec sa formation, l’entraineur de Daring Otis Ngoma dit n’avoir pas encore trouvé la cohésion au sein des Tupamaros. D’où l’importance des matchs amicaux. " C’était un match amical. L’avoir gagné n’est pas un gage pour dire que l’équipe est en forme. Nous avons eu une période de préparation très difficile dûe à l’absence d’un calendrier officiel. Notre effectif est renouvelé à 2/3. Donc l’objectif pour moi est d’instaurer le plus vite possible la cohésion au sein de cette équipe", a expliqué le Coach des Immaculé.

Les deux équipes envisagent d’autres rencontres amicales pour peaufiner au mieux leurs préparations dans les jours à venir. Certainement qu’avec la décision de la Ligue nationale de reporter le go de son championnat à une date ultérieure, les deux équipes auront suffisamment de temps pour colmater les brèches chacunes dans son dispositif.

AC Dibumba jouera son tour préliminaire de la Linafoot dans la zone centre sud. Tandis que son rival d’hier, le Dcmp abordera le même challenge dans la zone Ouest. Les deux clubs espèrent se retrouver dans la phase décisive de play off.
Bahati Kasindi

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting