Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans sa catégorie. Le week-end dernier, il a terminé 4ème avec un chrono de 2 heures 28 minutes 13 secondes, lors du Columbus Marathon, une course qui a réuni 18.000 participants aux USA.

Pour décrocher sa qualification, il lui fallait réaliser un timing de 2:18:59. Un temps qu’aucun des coureurs n’a pu réaliser suite aux mauvaises conditions météorologiques, caractérisées par des vents quelque peu violents le jour de la course.
Ainsi, tous se fixent rendez-vous en avril prochain à Boston, lors du Championnat National des États-Unis. C’est là bas que se négocieront d’autres tickets pour le Japon.
Déterminé à représenter la Rdc à ce grand meeting, le médaillé d’or aux VIIIèmes jeux de la Francophonie à Abidjan promet de poursuivre sans relâche sa préparation. Déjà ce dimanche, il participera à un mini-marathon de 10 kilomètres dans le cadre de ses entraînements.
" L’objectif a toujours été de se qualifier le plus tôt possible pour bénéficier d’une longue période de préparation. Malheureusement, lors du Columbus Marathon, le vent ne m’a pas facilité la tâche. J’ai terminé 4ème avec 8’ de retard par rapport au premier qui a réalisé 2:20 : xx. Pour l’instant, je veux accentuer les entraînements, car il y a le Championnat national des USA le 3 décembre et le marathon de Boston en avril 2018", a expliqué Makorobondo joint depuis les USA par « Forum des As ».
Bahati KASINDI

Les Léopards basket depuis hier à Luanda
mercredi 22 novembre 2017

Les Léopards basket messieurs séjournent depuis hier mardi 21 novembre à Luanda la capitale angolaise. La délégation congolaise forte de 20 personnes (...)
lire la suite
Les Léopards cadets s’inclinent devant PJSK (0-1)
mercredi 22 novembre 2017

Les Léopards des moins de 17 ans ont courbé l’échine avec 0 but à 1, hier mardi 21 novembre face à l’Association Sportive Pépinière de la Jeunesse (...)
lire la suite
DCMP- V. Club joué en soirée : pari gagné pour le comité Bosco Mwehu de la Linafoot
mardi 21 novembre 2017

Le tout premier match de l’histoire du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) joué en soirée a bel et bien eu lieu hier lundi 20 (...)
lire la suite
Dcmp défait V. Club et caracole en tête
mardi 21 novembre 2017

Le plus vieux derby kinois a tourné à l’avantage du Daring Club Motema Pembe hier lundi 20 novembre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les (...)
lire la suite
Dcmp-V. Club : Un derby très précipité selon Otis Ngoma
lundi 20 novembre 2017

C’est donc ce lundi 20 novembre, que se jouera le tout premier derby de cette 23ème édition du Championnat national de la Division I congolaise. (...)
lire la suite
Acte I de la C2 : Après sa victoire de 2-1, le TP Mazembe s’extirpe du piège SuperSport
lundi 20 novembre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe a pris une petite mais précieuse avance hier dimanche 19 novembre 2017, dans son chaudron de Kamalondo à Lubumbashi. Ce, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting