Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans sa catégorie. Le week-end dernier, il a terminé 4ème avec un chrono de 2 heures 28 minutes 13 secondes, lors du Columbus Marathon, une course qui a réuni 18.000 participants aux USA.

Pour décrocher sa qualification, il lui fallait réaliser un timing de 2:18:59. Un temps qu’aucun des coureurs n’a pu réaliser suite aux mauvaises conditions météorologiques, caractérisées par des vents quelque peu violents le jour de la course.
Ainsi, tous se fixent rendez-vous en avril prochain à Boston, lors du Championnat National des États-Unis. C’est là bas que se négocieront d’autres tickets pour le Japon.
Déterminé à représenter la Rdc à ce grand meeting, le médaillé d’or aux VIIIèmes jeux de la Francophonie à Abidjan promet de poursuivre sans relâche sa préparation. Déjà ce dimanche, il participera à un mini-marathon de 10 kilomètres dans le cadre de ses entraînements.
" L’objectif a toujours été de se qualifier le plus tôt possible pour bénéficier d’une longue période de préparation. Malheureusement, lors du Columbus Marathon, le vent ne m’a pas facilité la tâche. J’ai terminé 4ème avec 8’ de retard par rapport au premier qui a réalisé 2:20 : xx. Pour l’instant, je veux accentuer les entraînements, car il y a le Championnat national des USA le 3 décembre et le marathon de Boston en avril 2018", a expliqué Makorobondo joint depuis les USA par « Forum des As ».
Bahati KASINDI

Zenithal, Inter et MWANGAZA les gagnants de la soirée à l’Euvokin
vendredi 23 février 2018

Le championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN) poursuit tranquillement son cours au terrain annexe du stade des Martyrs. (...)
lire la suite
Cinq matches à l’Ouest et deux au centre-Sud reprogrammés
vendredi 23 février 2018

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a réaménagé le calendrier de son championnat à quelques jours de la clôture de (...)
lire la suite
Linafoot /Zone-Ouest : Dcmp reste invaincu et termine en pôle position
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa termine en tête de la Zone-Ouest de la 23ème Ligue nationale de football (Linafoot), avec 42 points et (...)
lire la suite
V. Club tombe sur Difaa Al Jadidi du Maroc, Maniema Union sur USM Alger,
jeudi 22 février 2018

Bonne prestation des clubs congolais aux préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. L’AS Maniema Union en (...)
lire la suite
DCMP affrontera Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe connaît désormais son adversaire des 16ème de finales de la Coupe de la Caf. Il s’agit de l’équipe Équato-guinéenne de (...)
lire la suite
Kindu acceuille ce mercredi son tout premier match international
mercredi 21 février 2018

Les habitants de Kindu sont impatients de voir leur Stade accueillir son tout premier match international. Ils promettent de se mobiliser (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting