Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans sa catégorie. Le week-end dernier, il a terminé 4ème avec un chrono de 2 heures 28 minutes 13 secondes, lors du Columbus Marathon, une course qui a réuni 18.000 participants aux USA.

Pour décrocher sa qualification, il lui fallait réaliser un timing de 2:18:59. Un temps qu’aucun des coureurs n’a pu réaliser suite aux mauvaises conditions météorologiques, caractérisées par des vents quelque peu violents le jour de la course.
Ainsi, tous se fixent rendez-vous en avril prochain à Boston, lors du Championnat National des États-Unis. C’est là bas que se négocieront d’autres tickets pour le Japon.
Déterminé à représenter la Rdc à ce grand meeting, le médaillé d’or aux VIIIèmes jeux de la Francophonie à Abidjan promet de poursuivre sans relâche sa préparation. Déjà ce dimanche, il participera à un mini-marathon de 10 kilomètres dans le cadre de ses entraînements.
" L’objectif a toujours été de se qualifier le plus tôt possible pour bénéficier d’une longue période de préparation. Malheureusement, lors du Columbus Marathon, le vent ne m’a pas facilité la tâche. J’ai terminé 4ème avec 8’ de retard par rapport au premier qui a réalisé 2:20 : xx. Pour l’instant, je veux accentuer les entraînements, car il y a le Championnat national des USA le 3 décembre et le marathon de Boston en avril 2018", a expliqué Makorobondo joint depuis les USA par « Forum des As ».
Bahati KASINDI

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting