Athlétisme : Makorobondo promet de se qualifier aux JO 2020
jeudi 19 octobre 2017

Le marathonien rd congolais Dieu-merci Makorobondo vient de louper sa première occasion de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 dans sa catégorie. Le week-end dernier, il a terminé 4ème avec un chrono de 2 heures 28 minutes 13 secondes, lors du Columbus Marathon, une course qui a réuni 18.000 participants aux USA.

Pour décrocher sa qualification, il lui fallait réaliser un timing de 2:18:59. Un temps qu’aucun des coureurs n’a pu réaliser suite aux mauvaises conditions météorologiques, caractérisées par des vents quelque peu violents le jour de la course.
Ainsi, tous se fixent rendez-vous en avril prochain à Boston, lors du Championnat National des États-Unis. C’est là bas que se négocieront d’autres tickets pour le Japon.
Déterminé à représenter la Rdc à ce grand meeting, le médaillé d’or aux VIIIèmes jeux de la Francophonie à Abidjan promet de poursuivre sans relâche sa préparation. Déjà ce dimanche, il participera à un mini-marathon de 10 kilomètres dans le cadre de ses entraînements.
" L’objectif a toujours été de se qualifier le plus tôt possible pour bénéficier d’une longue période de préparation. Malheureusement, lors du Columbus Marathon, le vent ne m’a pas facilité la tâche. J’ai terminé 4ème avec 8’ de retard par rapport au premier qui a réalisé 2:20 : xx. Pour l’instant, je veux accentuer les entraînements, car il y a le Championnat national des USA le 3 décembre et le marathon de Boston en avril 2018", a expliqué Makorobondo joint depuis les USA par « Forum des As ».
Bahati KASINDI

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting