LÉOPARDS FOOTBALL SENIORS
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré convocation, parmi les Léopards, de Nathan Mabruki, son gardien de but. Ce, en vue du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde, qui mettra aux prises la Rdc à la Guinée, le 11 novembre prochain à Kinshasa.

C’est une deuxième convocation pour Nathan Mabruki au sein de l’équipe nationale de football de la Rdc. Ces deux appels de l’entraîneur principal à l’endroit de ce gardien des Immaculés sont interprétés de diverses manières dans le milieu des sportifs congolais. D’abord contre la Libye le 7 dernier, puis face à la Guinée le 11 du mois prochain. Surtout en ce moment difficile pour le titulaire à ce poste, le portier de TP Mazembe, Matampi Vumi Ley. Ce dernier est en partie responsable des contre performances des Léopards lors de ce tour qualificatif, estiment certains observateurs.
La prestation de ce gardien est en passe d’être compromise par le traitement que lui réserve le staff de TPM, qui, lui, préfère l’international ivoirien Sylvain Gbohou. Bien que le mal des Congolais soit de maudire ceux qu’ils ont adorés hier, le cas de Matampi semble bien justifié. D’ailleurs, il y a peu de temps, il avait manifesté son intérêt de partir de cette formation lushoise. Matampi avait, en effet, constaté son rare alignement dans les bois des Corbeaux.

IBENGE VOIT AUTREMENT
La sélection nationale de football de la Rdc est sans doute l’une des équipes la mieux en forme du continent africain. Elle est composée d’un effectif assez costaud, dont la majorité des joueurs évoluent dans des championnats européens. L’incise reste le poste de gardien de but où Jean-Florent Ibenge semble n’avoir toujours pas trouvé l’homme idéal. Ce, depuis le départ de son emblématique portier Kidiaba Muteba, avec sa légendaire danse "le Kidiabuke".
Si Matampi devra s’en remettre aux autorités de son club, le Coach Ibenge ne veut pas perdre son temps. Bien qu’ayant Kiassumbwa dans son groupe, il a préféré solliciter les services de Nathan Mabruki, le gardien numéro Un de Dcmp, qui bénéficie d’un temps de jeu conséquent dans son club.
Le Daring a déjà joué plusieurs matchs amicaux. Le dernier en date était le mardi contre Ac Dibumba (3-0). Mabruki, qui n’a rien encaissé, séduit de plus en plus le technicien congolais. Sans doute qu’Ibenge a vu en lui des atouts majeurs pour protéger son cadre. Bahati Kasindi

CAN 2019 : le pays organisateur sera connu le 9 janvier
mardi 11 décembre 2018

Le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, retirée au Cameroun fin novembre sera connu le 9 janvier 2019, a annoncé Ahmad (...)
lire la suite
La RDC chute en demi-finale face au Sénégal (21-22)
mardi 11 décembre 2018

Les Léopards dames de la RDC disputeront la 3ème place ce mercredi 12 décembre avec un adversaire encore à découvrir. Les athlètes congolaises ont (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : AS Dauphin Noir résiste au DCMP (0-0)
mardi 11 décembre 2018

L’AS Dauphin Noir maintient sa belle dynamique. Hier lundi 10 décembre 2018, l’équipe de Goma a tenu tête au Daring Club Motema Pembe (0-0) au stade (...)
lire la suite
La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting