LÉOPARDS FOOTBALL SENIORS
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré convocation, parmi les Léopards, de Nathan Mabruki, son gardien de but. Ce, en vue du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde, qui mettra aux prises la Rdc à la Guinée, le 11 novembre prochain à Kinshasa.

C’est une deuxième convocation pour Nathan Mabruki au sein de l’équipe nationale de football de la Rdc. Ces deux appels de l’entraîneur principal à l’endroit de ce gardien des Immaculés sont interprétés de diverses manières dans le milieu des sportifs congolais. D’abord contre la Libye le 7 dernier, puis face à la Guinée le 11 du mois prochain. Surtout en ce moment difficile pour le titulaire à ce poste, le portier de TP Mazembe, Matampi Vumi Ley. Ce dernier est en partie responsable des contre performances des Léopards lors de ce tour qualificatif, estiment certains observateurs.
La prestation de ce gardien est en passe d’être compromise par le traitement que lui réserve le staff de TPM, qui, lui, préfère l’international ivoirien Sylvain Gbohou. Bien que le mal des Congolais soit de maudire ceux qu’ils ont adorés hier, le cas de Matampi semble bien justifié. D’ailleurs, il y a peu de temps, il avait manifesté son intérêt de partir de cette formation lushoise. Matampi avait, en effet, constaté son rare alignement dans les bois des Corbeaux.

IBENGE VOIT AUTREMENT
La sélection nationale de football de la Rdc est sans doute l’une des équipes la mieux en forme du continent africain. Elle est composée d’un effectif assez costaud, dont la majorité des joueurs évoluent dans des championnats européens. L’incise reste le poste de gardien de but où Jean-Florent Ibenge semble n’avoir toujours pas trouvé l’homme idéal. Ce, depuis le départ de son emblématique portier Kidiaba Muteba, avec sa légendaire danse "le Kidiabuke".
Si Matampi devra s’en remettre aux autorités de son club, le Coach Ibenge ne veut pas perdre son temps. Bien qu’ayant Kiassumbwa dans son groupe, il a préféré solliciter les services de Nathan Mabruki, le gardien numéro Un de Dcmp, qui bénéficie d’un temps de jeu conséquent dans son club.
Le Daring a déjà joué plusieurs matchs amicaux. Le dernier en date était le mardi contre Ac Dibumba (3-0). Mabruki, qui n’a rien encaissé, séduit de plus en plus le technicien congolais. Sans doute qu’Ibenge a vu en lui des atouts majeurs pour protéger son cadre. Bahati Kasindi

Aliou Cissé : "Avec des techniciens comme Ibenge, un travail est en train d’être fait qui mérite le plus grand respect "
jeudi 21 juin 2018

Interpellé lors de la Conférence de presse d’après match Sénégal- Pologne (2-1) sur la situation des entraîneurs africains, le sélectionneur des Lions (...)
lire la suite
Les immaculés s’en prennent au coach Otis Ngoma
jeudi 21 juin 2018

*Même le point de presse d’après match n’a pas eu lieu pour éviter que des supporters n’attaquent physiquement les coaches et les journalistes ! (...)
lire la suite
Mondial/Russie 2018 : Le Sénégal lave l’affront de l’Afrique
mercredi 20 juin 2018

Le Sénégal sauve l’honneur de toute l’Afrique en cette Coupe du monde Russie 2018. C’était grâce à sa victoire des 2 buts à 1 sur la Pologne de Robert (...)
lire la suite
Dcmp-AS V. Club : Un derby déterminant pour la suite de la saison
mercredi 20 juin 2018

Le Daring Club Motema Pembe accueille cet après-midi sous le coup de 15h30, l’ AS V. Club au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce derby de la (...)
lire la suite
V.Club déchire le brevet d’invincibilité de Mazembe (1-0) à la Linafoot
lundi 18 juin 2018

L’AS Vita Club de Kinshasa a profité du classico pour déchirer le brevet d’invincibilité du TP Mazembe de Lubumbashi en le battant par 1-0, dimanche (...)
lire la suite
Sur instructions royales, le Maroc se porte candidat à l’organisation du Mondial 2030
vendredi 15 juin 2018

Le Maroc se portera candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2030. C’est ce qu’a annoncé ce jeudi le ministre de la Jeunesse et des Sports, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting