LÉOPARDS FOOTBALL SENIORS
Nathan Mabruki, un concurrent de taille pour Matampi ?
jeudi 19 octobre 2017

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a adressé une lettre à la direction du Daring Club Motema Pembe pour l’informer de la pré convocation, parmi les Léopards, de Nathan Mabruki, son gardien de but. Ce, en vue du dernier match des éliminatoires de la Coupe du monde, qui mettra aux prises la Rdc à la Guinée, le 11 novembre prochain à Kinshasa.

C’est une deuxième convocation pour Nathan Mabruki au sein de l’équipe nationale de football de la Rdc. Ces deux appels de l’entraîneur principal à l’endroit de ce gardien des Immaculés sont interprétés de diverses manières dans le milieu des sportifs congolais. D’abord contre la Libye le 7 dernier, puis face à la Guinée le 11 du mois prochain. Surtout en ce moment difficile pour le titulaire à ce poste, le portier de TP Mazembe, Matampi Vumi Ley. Ce dernier est en partie responsable des contre performances des Léopards lors de ce tour qualificatif, estiment certains observateurs.
La prestation de ce gardien est en passe d’être compromise par le traitement que lui réserve le staff de TPM, qui, lui, préfère l’international ivoirien Sylvain Gbohou. Bien que le mal des Congolais soit de maudire ceux qu’ils ont adorés hier, le cas de Matampi semble bien justifié. D’ailleurs, il y a peu de temps, il avait manifesté son intérêt de partir de cette formation lushoise. Matampi avait, en effet, constaté son rare alignement dans les bois des Corbeaux.

IBENGE VOIT AUTREMENT
La sélection nationale de football de la Rdc est sans doute l’une des équipes la mieux en forme du continent africain. Elle est composée d’un effectif assez costaud, dont la majorité des joueurs évoluent dans des championnats européens. L’incise reste le poste de gardien de but où Jean-Florent Ibenge semble n’avoir toujours pas trouvé l’homme idéal. Ce, depuis le départ de son emblématique portier Kidiaba Muteba, avec sa légendaire danse "le Kidiabuke".
Si Matampi devra s’en remettre aux autorités de son club, le Coach Ibenge ne veut pas perdre son temps. Bien qu’ayant Kiassumbwa dans son groupe, il a préféré solliciter les services de Nathan Mabruki, le gardien numéro Un de Dcmp, qui bénéficie d’un temps de jeu conséquent dans son club.
Le Daring a déjà joué plusieurs matchs amicaux. Le dernier en date était le mardi contre Ac Dibumba (3-0). Mabruki, qui n’a rien encaissé, séduit de plus en plus le technicien congolais. Sans doute qu’Ibenge a vu en lui des atouts majeurs pour protéger son cadre. Bahati Kasindi

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting