Le FC St Eloi Lupopo a présenté ses joueurs aux supporters
vendredi 20 octobre 2017

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a procédé à la présentation officielle de ses nouveaux joueurs.La cérémonie a eu lieu le mercredi 18 octobre au stade « La Victoire » de Lubumbashi, rempli comme un oeuf.

Après une intense préparation de plus d’un mois dans la capitale, ponctuée par plusieurs matches amicaux, les Cheminots de Lubumbashi ont regagné leur fief.
Sur le plan national, le St Eloi Lupopo a recruté le portier du Daring Club Motema Pembe, Dilma Mabula.La formation de la capitale cuprifère s’est offert le service de Gradi Kiala, le milieu offensif de Racing Club de Kinshasa.
Dans la même optique, l’ailier droit Robert Wilangi alias « Robot », en provenance du FC Renaissance a fait son come-back chez le vainqueur de la Ligue nationale de football 2002.
Parmi les recrues, il y a également le burkinabé, Emmanuel Gora, l’éthiopien Jérôme Senia, ancien sociétaire de l’AC Koffi, et le portier de l’équipe nationale burundaise, Justin Maluma.
Pendant leur séjour à Kinshasa, les Cheminots ont livré sept matches d’exhibition et n’ont perdu qu’une seule rencontre devant l’AS V.Club, sur le score d’un but à zéro. La rencontre a eu lieu à Mont-Ngafula dans le Centre Sportif de Kimbondo.
Voici les résultats de Lupopo dans la capitale :
Dcmp 4-3, FC Dijack 3-1, JSK 3-1, Nourdine AC 6-1, Nzakimwena 6-1, AS V.Club 0 -1.
Les poulains de Bruno Bla continuent d’affûter leurs armes pour la 23ème édition de la Linafoot.
Le Championnat d’élite devait commencer aujourd’hui, mais il a été reporté sine die par la Commission de Gestion, dirigée par le nouveau président, Bosco Mwehu Beya.
N’eût été cela, l’équipe de l’ex-Katanga aurait dû se frotter le dimanche au FC Lubumbashi Sport en match comptant pour la 1ère journée.
Gloire BATOMENE

Zenithal, Inter et MWANGAZA les gagnants de la soirée à l’Euvokin
vendredi 23 février 2018

Le championnat de l’Entente Urbaine de Volley-ball de Kinshasa (EUVOKIN) poursuit tranquillement son cours au terrain annexe du stade des Martyrs. (...)
lire la suite
Cinq matches à l’Ouest et deux au centre-Sud reprogrammés
vendredi 23 février 2018

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a réaménagé le calendrier de son championnat à quelques jours de la clôture de (...)
lire la suite
Linafoot /Zone-Ouest : Dcmp reste invaincu et termine en pôle position
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa termine en tête de la Zone-Ouest de la 23ème Ligue nationale de football (Linafoot), avec 42 points et (...)
lire la suite
V. Club tombe sur Difaa Al Jadidi du Maroc, Maniema Union sur USM Alger,
jeudi 22 février 2018

Bonne prestation des clubs congolais aux préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération africaine de football. L’AS Maniema Union en (...)
lire la suite
DCMP affrontera Deportivo Niefang de la Guinée équatoriale
jeudi 22 février 2018

Le Daring Club Motema Pembe connaît désormais son adversaire des 16ème de finales de la Coupe de la Caf. Il s’agit de l’équipe Équato-guinéenne de (...)
lire la suite
Kindu acceuille ce mercredi son tout premier match international
mercredi 21 février 2018

Les habitants de Kindu sont impatients de voir leur Stade accueillir son tout premier match international. Ils promettent de se mobiliser (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting