DEUXIEME « RAPEUR » A ENTRER DANS L’HISTOIRE DE CE HAUT LIEU DE LA CULTURE FRANÇAISE
Maître Gim’s immortalisé au travers d’une statue de cire au musée de Grévin à Paris
mardi 31 octobre 2017

Le « rapeur français » d’origine congolaise, Gandhi Djuna, très connu sous le nom de Maître Gim’s, vient de faire son entrée dans le saint des saints de la culture française. Il dispose désormais d’une statue de cire au musée de Grévin en plein cœur de la ville parisienne. Il y rejoint, de ce fait, des grands noms de la musique à l’échelle mondiale, comme Madonna, Michael Jackson, Charles Aznavour et bien d’autres.

Maitre Gim’s est le deuxième « rapeur » de l’histoire, après Diam’s en 2007,à faire son entrée dans ce musée qui existe depuis plus d’un centenaire. Il a été élu après une enquête auprès des internautes menées par l’Académie de Grévin, sous la conduite de son président Stéphane Bern, rapporte Le parisien.
" Après une enquête auprès des internautes, Maître Gims a été préféré à Black M, son compère de Sexion d’Assaut, ainsi qu’à Soprano et Nekfeu.il était très demandé depuis plusieurs années. A partir de la liste que nous avons présentée aux votants, il a été élu par l’Académie en même temps que l’écrivain Michel Houellebecq. Mais ce dernier n’a pas donné suite à nos courriers", rapporte à un quotidien français, Yves Delhommeau, directeur général du musée.
Lors de l’inauguration de sa statue au musée, ce « roi » du rap aux 5 millions de disques vendus a eu des mots justes pour remercier ses milliers de fanatiques disséminés à travers le monde. A la fois impressionné et bouleversé devant une statue qui lui ressemble, l’auteur du tub "Sapé comme jamais", n’a pas tari de mots pour remercier en même temps le musée de Grévin pour avoir jeté son dévolue sur sa personne.
Tout a commencé par un morceau de musique, avant de laisser le public découvrir l’artiste posant avec son double. Difficile, pour l’assistance, de distinguer le vrai du faux, étant donné que la statue en cire a été habillée de la même manière que le véritable maitre Gim’s.
"Je n’ai pas véritablement de mots réels, concrets, pour exprimer ma joie d’être parmi les plus grands de la musique en particulier et de la culture en général. C’est une entrée symbolique, car je ne crois pas encore être véritablement au sommet. Beaucoup reste encore à faire. Je dis un grand merci à tous mes fanatiques. C’est à eux que je dois tout ce que je suis", a déclaré maitre Gim’s.
Très fier d’un tel honneur, Maître Gims a posé aux côtés de sa statue en portant la même tenue et les mêmes lunettes. Bluffé par son double, le chanteur n’a cessé de l’admirer sous toutes les coutures. Effectivement, difficile de différen-cier l’original de la copie sur la scène du musée Grévin.
La venue de Maître Gims au sein de ce musée parisien confirme la volonté de Grévin d’attirer de plus en plus des jeunes parmi son public. " Le musée, qui se fixe pour objectif de réunir 700.000 visiteurs cette année, confirme avec l’arrivée de Maître Gims son intérêt pour la jeunesse ", a affirmé l’animatrice de la soirée, Daniela Lumbroso, membre de l’académie de Grévin.
"Toi qui toujours fut sapé comme jamais, dorénavant, tu seras ciré comme personne ", a déclaré l’animatrice avant que le rideau ne se lève pour dévoiler la statue de cire de Maître Gims, deuxième rappeur immortalisé au musée de Grévin, après Diam’s.
Orly-Darel NGIAMBUKULU

CATRS et DYNAMO ouvrent un centre pour enfants en situation de rue
mardi 21 novembre 2017

Le Comité d’appui au travail social de la rue (CATSR) et l’Asbl Dynamo International ont ouvert, hier lundi 20 novembre, les portes du nouveau (...)
lire la suite
4ème édition du FICKIN : six artistes consacrés lauréats
vendredi 17 novembre 2017

Six artistes dont trois de la diaspora ont été consacrés lauréats de la 4ème édition du Festival international du cinéma de Kinshasa (FICKIN), (...)
lire la suite
La CONEPT/RDC se mobilise pour une jeunesse sans violence
mardi 14 novembre 2017

La Coalition nationale de l’éducation pour tous (CONEPT/RDC) en collaboration avec les ongs Promundo, Leaving peace, et l’ambassade de Suède en RDC (...)
lire la suite
Gaz Mawete se dit déterminé à affronter la carrière internationale
mardi 14 novembre 2017

Le concours de musique populaire "Best of the best All star" s’est clôturé en beauté, le vendredi 10 novembre dernier, dans l’enceinte de l’Académie (...)
lire la suite
Le lauréat du concours « Best of the best All star » sera connu ce vendredi
vendredi 10 novembre 2017

C’est ce vendredi 10 novembre que le public connaîtra le vainqueur du concours « Best of the best All star ». La finale de ce challenge musical, (...)
lire la suite
Le nouveau numéro Impact, spécial santé, lancé sur le marché
vendredi 10 novembre 2017

Le magazine « Impact » est de retour. Le nouveau numéro a été présenté au public le mercredi 8 octobre dans la soirée, lors d’une réception organisée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting