CRAIGNANT DES TROUBLES
L’ambassade de Belgique invite les ressortissants belges à la prudence
mardi 7 novembre 2017

Comme un air de fin 2016. Les chancelleries occidentales commencent à inviter à diffuser des consignes de sécurité. C’est le cas de l’ambassade de Belgique à Kinshasa. Dans un message estampillé " SECURITE " et balancé notamment sur les réseaux sociaux, la représentation diplomatique de ce pays conseille aux Belges vivant en RDC d’éviter le rassemblement et de réduire dans la mesure du possible le déplacement dans les quartiers populaires. Ce, en raison des appels à des manifestations qui pourraient déboucher sur des confrontations avec les forces de l’ordre.

On se souvient que l’année dernière à pareil époque, ce genre de message avait été également émis par les chancelleries occidentales.

Ambassade de la Belgique VEILIGHEID — 6/11 – SECURITE
La situation politique pourrait rester tendue dans les jours et semaines à venir, suite aux appels à des manifestations autres actions spontanées, qui pourraient mener à des confrontations avec les forces de l’ordre. Des incidents peuvent avoir lieu, dans des délais très courts et à plusieurs endroits à Kinshasa et dans le reste du pays. Il est conseillé d’éviter les rassemblements, de suivre de près l’actualité et de réduire, dans la mesure du possible, vos déplacements dans les quartiers populaires. De volgende dagen en weken zal de politieke toestand mogelijk gespannen blijven, ten gevolge oproepen tot manifestaties en spontane acties dien kunnen leiden tot confrontaties met de ordediensten. Mogelijk zullen er incidenten van korte duur zijn, op uiteenlopende plaatsen in Kinshasa en elders in het land. We raden u aan samenscholingen te vermijden, de actualiteit van nabij op te volgen en indien mogelijk

Une rescapée d’Ebola raconte les péripéties vécues par sa famille autour de cette pandémie
vendredi 22 juin 2018

Une patiente qui a survécu à Ebola à Bikoro, à l’Equateur, a préféré délier sa langue. Marie-Vincent s’est confiée auprès des services des MSF. Dans son (...)
lire la suite
Les infrastructures, domaine clé de la coopération sino-africaine dans la réduction de la pauvreté
jeudi 21 juin 2018

BEIJING, 20 juin (Xinhua) — Calestous Juma, ancien professeur de l’Université de Harvard, avait souligné dans un article datant de 2012 que les (...)
lire la suite
EPS : les deux premières années du secondaire s’appelleront désormais 7ème et 8ème année de l’éducation de base
lundi 11 juin 2018

* Par ailleurs, les élèves de la 7ème année suivront des programmes du domaine d’apprentissage des sciences de l’éducation de base dès le mois de (...)
lire la suite
RDC : les 7 géants miniers menacent de recourir à des moyens juridiques
vendredi 8 juin 2018

La résolution 1515 ( XV ) du 15/12/1960 relative à " l’action concertée en vue du développement économique des pays économiquement peu développés " par (...)
lire la suite
L’ambassadeur de la Corée du sud favorable à la dénucléarisation de la péninsule coréenne
jeudi 7 juin 2018

* Le chef du département des Relations internationales de l’Unikin salue les qualités intellectuelles de Ki-Chang Kwon. L’ambassadeur de la (...)
lire la suite
Moni Della exige la libération de Gecoco Mulumba
jeudi 7 juin 2018

Pour un coup de gueule doublé d’un S.O.S c’en est un. L’opposant Moïse Moni Della n’en peut plus de voir un Gecoco Mulumba gravement malade détenu en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting