CRAIGNANT DES TROUBLES
L’ambassade de Belgique invite les ressortissants belges à la prudence
mardi 7 novembre 2017

Comme un air de fin 2016. Les chancelleries occidentales commencent à inviter à diffuser des consignes de sécurité. C’est le cas de l’ambassade de Belgique à Kinshasa. Dans un message estampillé " SECURITE " et balancé notamment sur les réseaux sociaux, la représentation diplomatique de ce pays conseille aux Belges vivant en RDC d’éviter le rassemblement et de réduire dans la mesure du possible le déplacement dans les quartiers populaires. Ce, en raison des appels à des manifestations qui pourraient déboucher sur des confrontations avec les forces de l’ordre.

On se souvient que l’année dernière à pareil époque, ce genre de message avait été également émis par les chancelleries occidentales.

Ambassade de la Belgique VEILIGHEID — 6/11 – SECURITE
La situation politique pourrait rester tendue dans les jours et semaines à venir, suite aux appels à des manifestations autres actions spontanées, qui pourraient mener à des confrontations avec les forces de l’ordre. Des incidents peuvent avoir lieu, dans des délais très courts et à plusieurs endroits à Kinshasa et dans le reste du pays. Il est conseillé d’éviter les rassemblements, de suivre de près l’actualité et de réduire, dans la mesure du possible, vos déplacements dans les quartiers populaires. De volgende dagen en weken zal de politieke toestand mogelijk gespannen blijven, ten gevolge oproepen tot manifestaties en spontane acties dien kunnen leiden tot confrontaties met de ordediensten. Mogelijk zullen er incidenten van korte duur zijn, op uiteenlopende plaatsen in Kinshasa en elders in het land. We raden u aan samenscholingen te vermijden, de actualiteit van nabij op te volgen en indien mogelijk

SM le Roi donne Ses Hautes Instructions pour que toutes les mesures juridiques nécessaires soient prises pour encadrer strictement les appels à la générosité publique et la distribution d’aides
mercredi 22 novembre 2017

Rabat , le 20 novembre 2017 (MAP) - A la suite de la bousculade tragique survenue, dimanche 19 novembre 2017, lors de la distribution d’aides (...)
lire la suite
Le leadership de Jésus-Christ dans la métamorphose de Singapour
mercredi 22 novembre 2017

(Par l’évangéliste Colin NZOLANTIMA) Nous avons été invite au petit déjeuner national de prière sur le thème « Le leadership selon le modèle de (...)
lire la suite
Cop 23 : les pays concernés pour s’accordent un dialogue d’une année
lundi 20 novembre 2017

Deux semaines après de vifs débats sur le climat, les lampions se sont éteints à Bonn. Les parties réunies à la 23ème Conférence climat de l’ONU, se (...)
lire la suite
Toujours pas de carte d’identité nationale en RD Congo !
lundi 20 novembre 2017

* La nouvelle carte d’électeur ne reprenant plus la mention "tenant lieu de carte d’identité ", la balle désormais dans le camp de l’ONIP. Quel est (...)
lire la suite
Message de félicitations de SM le Roi aux membres de la Sélection nationale de football suite à la qualification au Mondial 2018
vendredi 17 novembre 2017

Rabat - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé, samedi, un message de félicitations aux membres de la Sélection nationale marocaine de (...)
lire la suite
Montage d’une photo de SM le Roi
jeudi 16 novembre 2017

Rabat, le 14 novembre 2017, (MAP) – le Conseiller de SM le Roi M. Yassir Znagui, a démenti formellement que le Souverain s’est laissé photographier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting