CRAIGNANT DES TROUBLES
L’ambassade de Belgique invite les ressortissants belges à la prudence
mardi 7 novembre 2017

Comme un air de fin 2016. Les chancelleries occidentales commencent à inviter à diffuser des consignes de sécurité. C’est le cas de l’ambassade de Belgique à Kinshasa. Dans un message estampillé " SECURITE " et balancé notamment sur les réseaux sociaux, la représentation diplomatique de ce pays conseille aux Belges vivant en RDC d’éviter le rassemblement et de réduire dans la mesure du possible le déplacement dans les quartiers populaires. Ce, en raison des appels à des manifestations qui pourraient déboucher sur des confrontations avec les forces de l’ordre.

On se souvient que l’année dernière à pareil époque, ce genre de message avait été également émis par les chancelleries occidentales.

Ambassade de la Belgique VEILIGHEID — 6/11 – SECURITE
La situation politique pourrait rester tendue dans les jours et semaines à venir, suite aux appels à des manifestations autres actions spontanées, qui pourraient mener à des confrontations avec les forces de l’ordre. Des incidents peuvent avoir lieu, dans des délais très courts et à plusieurs endroits à Kinshasa et dans le reste du pays. Il est conseillé d’éviter les rassemblements, de suivre de près l’actualité et de réduire, dans la mesure du possible, vos déplacements dans les quartiers populaires. De volgende dagen en weken zal de politieke toestand mogelijk gespannen blijven, ten gevolge oproepen tot manifestaties en spontane acties dien kunnen leiden tot confrontaties met de ordediensten. Mogelijk zullen er incidenten van korte duur zijn, op uiteenlopende plaatsen in Kinshasa en elders in het land. We raden u aan samenscholingen te vermijden, de actualiteit van nabij op te volgen en indien mogelijk

Construire une communauté de destin Chine-Afrique, ouvrir une nouvelle époque de l’amitié sino-africaine
mardi 18 septembre 2018

(Par WANG Tongqing, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en RDC) Le Sommet de Beijing du Forum sur la Coopération sino-africaine (...)
lire la suite
Les Jonas des temps modernes
mardi 18 septembre 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Evangéliste congolais, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par l’ampleur que prend aujourd’hui la déchéance (...)
lire la suite
Sur le lit de l’hôpital, le journaliste sportif Papy Basakisa a besoin de poursuivre les soins à l’étranger
jeudi 13 septembre 2018

Papy BasakisaLuteteLubasa, journaliste sportif à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC I), en sérieuse difficulté de santé malgré son (...)
lire la suite
Les défis d’une théologie réaliste et contextuelle dans la perspective de Walter Kasper
mercredi 12 septembre 2018

(Par Abbé Thaddée Kumakinga Kwakombe, Docteur en Théologie) Docteur en Théologie, Abbé Thaddée Kumakinga Kwakombe publie, à travers les lignes qui (...)
lire la suite
Les défis d’une théologie réaliste et contextuelle dans la perspective de Walter Kasper
mardi 11 septembre 2018

(Par Abbé Thaddée Kumakinga Kwakombe, Docteur en Théologie) Docteur en Théologie, Abbé Thaddée Kumakinga Kwakombe publie, à travers les lignes qui (...)
lire la suite
Face à Pyongyang, Moscou préfère la diplomatie aux sanctions "Le Forum sur la coopération sino-africaine salué comme un modèle d’interaction multilatérale
lundi 10 septembre 2018

La présidente du Sénat russe a qualifié de "draconiennes" les sanctions imposées à l’encontre de la Corée du Nord dont le dirigeant vient d’accepter (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting