CRAIGNANT DES TROUBLES
L’ambassade de Belgique invite les ressortissants belges à la prudence
mardi 7 novembre 2017

Comme un air de fin 2016. Les chancelleries occidentales commencent à inviter à diffuser des consignes de sécurité. C’est le cas de l’ambassade de Belgique à Kinshasa. Dans un message estampillé " SECURITE " et balancé notamment sur les réseaux sociaux, la représentation diplomatique de ce pays conseille aux Belges vivant en RDC d’éviter le rassemblement et de réduire dans la mesure du possible le déplacement dans les quartiers populaires. Ce, en raison des appels à des manifestations qui pourraient déboucher sur des confrontations avec les forces de l’ordre.

On se souvient que l’année dernière à pareil époque, ce genre de message avait été également émis par les chancelleries occidentales.

Ambassade de la Belgique VEILIGHEID — 6/11 – SECURITE
La situation politique pourrait rester tendue dans les jours et semaines à venir, suite aux appels à des manifestations autres actions spontanées, qui pourraient mener à des confrontations avec les forces de l’ordre. Des incidents peuvent avoir lieu, dans des délais très courts et à plusieurs endroits à Kinshasa et dans le reste du pays. Il est conseillé d’éviter les rassemblements, de suivre de près l’actualité et de réduire, dans la mesure du possible, vos déplacements dans les quartiers populaires. De volgende dagen en weken zal de politieke toestand mogelijk gespannen blijven, ten gevolge oproepen tot manifestaties en spontane acties dien kunnen leiden tot confrontaties met de ordediensten. Mogelijk zullen er incidenten van korte duur zijn, op uiteenlopende plaatsen in Kinshasa en elders in het land. We raden u aan samenscholingen te vermijden, de actualiteit van nabij op te volgen en indien mogelijk

Mon juste vivra par sa foi
vendredi 23 février 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Depuis quelques années, nous sommes témoins de plusieurs évènements qui déstabilisent notre quiétude. Des (...)
lire la suite
Super Coupe de la CAF : l’arbitrage vidéo autorisé pour le choc Wac-Mazembe
vendredi 23 février 2018

L’arbitrage vidéo (VAR) sera utilisé lors du match de la Super Coupe de la CAF entre le Wydad Athletic Casablanca, vainqueur de la Ligue des (...)
lire la suite
Le Roi Mohammed VI interpelle la Communauté internationale
jeudi 22 février 2018

Rabat - Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé la communauté internationale en général et les grandes puissances agissantes en particulier, à assumer (...)
lire la suite
COMMUNIQUE DE PRESSE
mardi 20 février 2018

SEMINAIRE SUR LE TRAFIC DE DROGUE PAR VOIE MARITIME DANS LE GOLFE DE GUINEE L’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI), sis à l’Académie (...)
lire la suite
Le Procureur de la Cour pénale internationale...
mardi 20 février 2018

Le Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a remercié la Coalition pour la CPI et ses membres du monde entier pour leur (...)
lire la suite
Travail : le secteur privé risque la paralysie
mardi 20 février 2018

*Les travailleurs en passe d’aller en grève revendiquent l’application du nouveau SMIG de 5 dollars américains arrêté entre le Gouvernement, la FEC et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting