CRAIGNANT DES TROUBLES
L’ambassade de Belgique invite les ressortissants belges à la prudence
mardi 7 novembre 2017

Comme un air de fin 2016. Les chancelleries occidentales commencent à inviter à diffuser des consignes de sécurité. C’est le cas de l’ambassade de Belgique à Kinshasa. Dans un message estampillé " SECURITE " et balancé notamment sur les réseaux sociaux, la représentation diplomatique de ce pays conseille aux Belges vivant en RDC d’éviter le rassemblement et de réduire dans la mesure du possible le déplacement dans les quartiers populaires. Ce, en raison des appels à des manifestations qui pourraient déboucher sur des confrontations avec les forces de l’ordre.

On se souvient que l’année dernière à pareil époque, ce genre de message avait été également émis par les chancelleries occidentales.

Ambassade de la Belgique VEILIGHEID — 6/11 – SECURITE
La situation politique pourrait rester tendue dans les jours et semaines à venir, suite aux appels à des manifestations autres actions spontanées, qui pourraient mener à des confrontations avec les forces de l’ordre. Des incidents peuvent avoir lieu, dans des délais très courts et à plusieurs endroits à Kinshasa et dans le reste du pays. Il est conseillé d’éviter les rassemblements, de suivre de près l’actualité et de réduire, dans la mesure du possible, vos déplacements dans les quartiers populaires. De volgende dagen en weken zal de politieke toestand mogelijk gespannen blijven, ten gevolge oproepen tot manifestaties en spontane acties dien kunnen leiden tot confrontaties met de ordediensten. Mogelijk zullen er incidenten van korte duur zijn, op uiteenlopende plaatsen in Kinshasa en elders in het land. We raden u aan samenscholingen te vermijden, de actualiteit van nabij op te volgen en indien mogelijk

Théodore Ngoy, Maurice Masheke, Marie-José Ifoko…. Invisibles !
vendredi 7 décembre 2018

Près des deux semaines après le lancement de la campagne électorale, certains candidats président restent invisibles sur le terrain. C’est le cas (...)
lire la suite
La Chine envoie en Guinée-Bissau une mission d’appui pour augmenter la production de riz
vendredi 7 décembre 2018

BISSAU, 5 décembre (Xinhua) — Le gouvernement chinois a envoyé une mission agricole en Guinée-Bissau pour étudier la mise en œuvre d’une technique (...)
lire la suite
La Chine optimiste quant à l’accord revitalisé au Soudan du Sud
vendredi 7 décembre 2018

JUBA, 5 décembre (Xinhua) — L’ambassadeur de Chine au Soudan du Sud, He Xiangdong, s’est dit optimiste quant à l’Accord revitalisé récemment signé sur (...)
lire la suite
Quid de la légitimité du Polisario ?
jeudi 6 décembre 2018

Il se tient depuis hier à Genève la table ronde sur la question du Sahara. Notre propos n’est pas de revenir sur l’historique de ce conflit, dont (...)
lire la suite
Marie-Ange Lukiana installe les structures de base de Limete
jeudi 6 décembre 2018

Le comité provincial de coordination de la Plate-forme des Communautés de Base (PCB) ville de Kinshasa poursuit l’installation de ses structures de (...)
lire la suite
La Chine joue un rôle crucial dans la direction des actions internationales pour lutter contre le changement climatique (ONU)
mercredi 5 décembre 2018

KATOWICE (Pologne), 4 décembre (Xinhua) — La Chine joue un "rôle crucial" dans la lutte contre le changement climatique et accomplit "des progrès (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting