SAISON 2017-2018
Linafoot : aucune pièce ni carte ne donnera accès aux matches
vendredi 10 novembre 2017

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a invalidé toutes pièces permettant d’accéder gratuitement aux stades lors des matches de son championnat. L’exécutif de Bosco Mwehu a annoncé cette mesure dans sa note circulaire numérotée LNF/006/2017 du 9 novembre 2017, parvenue à « Forum des As ».

Pour cette saison sportive, dont le coup d’envoi est prévu pour ce 11 novembre, dans la zone de développement Est, aucune pièce ni carte de membres ne donnera un accès libre aux matchs. Toutes ces documents établis les saisons passées sont déclarés caducs pour cette saison, éclaire la notification.
Ainsi, la Ligue nationale de football a instruit toutes les personnes ayant en charge la sécurité et le contrôle à l’entrée des stades, de confisquer ces pièces en cas de leur présentation, a conclu le communiqué.

DES MESURES POUR MOBILISER LES RECETTES
« C’est une décision assez louable, estiment certains analystes sportifs. Si elle est respectée, elle permettra à la commission de gestion de gonfler les recettes des matches pour cet exercice 2017-2018. Car, on le sait très bien, lors des rencontres sportives en Rdc, le nombre de fraudeurs a toujours été supérieur à celui de ceux qui achètent normalement leur ticket d’entrée ».
Et beaucoup sont d’avis que les actes de vandalisme dans l’enceinte des installations sportives sont généralement perpétrés par ceux qui y accèdent gratuitement et par des moyens illégaux. C’est eux qui, souvent entrent aisément au stade, avec la complicité des agents de l’ordre, assignés au stade (phénomène dit "Taxi" : ndlr) ou par la présentation d’une carte donnant l’accès libre.
Toutefois, décider est une chose mais respecter et appliquer en est une autre. Espérons que Bosco Mwehu et ses collaborateurs gagneront le pari de réformer la Division du football d’élite congolaise. Il en va de la sécurité des passionnés du ballon rond et de l’image du football congolais en général. Bahati KASINDI

Vodacom Ligue 1 : la Saison 2018-2019 démarre le 15 septembre
mercredi 18 juillet 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) fixe le début de son championnat exercice 2018-2019 au 15 septembre 2018. (...)
lire la suite
L’AS Nyuki gagne la finale et empoche 100.000 $ Us
mardi 17 juillet 2018

L’Association Sportive Nyuki de Butembo a remporté la 54ème édition de la Coupe du Congo de football. L’équipe de l’ex-Province Orientale s’est imposée (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende menace de se retirer de la compétition
mardi 17 juillet 2018

Sa Majesté Sanga Balende conditionne sa participation à la prochaine édition de la Vodacom Ligue 1 à la démission du comité dirigé par Bosco Mwehu. (...)
lire la suite
Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
Coupe du Monde 2018 : La France sacrée championne
lundi 16 juillet 2018

La France a remporté la Coupe du Monde de football Russie 2018. Les bleus ont battu en finale les Croates (4-2) au stade Loujniki de Moscou. 20 (...)
lire la suite
Vodacom Ligue I : Des billets du match Dcmp-Renaissance vendus à 3000fc lors de la rencontre V. Club-Dragons
vendredi 13 juillet 2018

Les billets du match opposant le Daring Club Motema Pembe au Football Club Renaissance du Congo ont été vendus à 3000fc en lieu et place de ceux de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting