SAISON 2017-2018
Linafoot : aucune pièce ni carte ne donnera accès aux matches
vendredi 10 novembre 2017

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a invalidé toutes pièces permettant d’accéder gratuitement aux stades lors des matches de son championnat. L’exécutif de Bosco Mwehu a annoncé cette mesure dans sa note circulaire numérotée LNF/006/2017 du 9 novembre 2017, parvenue à « Forum des As ».

Pour cette saison sportive, dont le coup d’envoi est prévu pour ce 11 novembre, dans la zone de développement Est, aucune pièce ni carte de membres ne donnera un accès libre aux matchs. Toutes ces documents établis les saisons passées sont déclarés caducs pour cette saison, éclaire la notification.
Ainsi, la Ligue nationale de football a instruit toutes les personnes ayant en charge la sécurité et le contrôle à l’entrée des stades, de confisquer ces pièces en cas de leur présentation, a conclu le communiqué.

DES MESURES POUR MOBILISER LES RECETTES
« C’est une décision assez louable, estiment certains analystes sportifs. Si elle est respectée, elle permettra à la commission de gestion de gonfler les recettes des matches pour cet exercice 2017-2018. Car, on le sait très bien, lors des rencontres sportives en Rdc, le nombre de fraudeurs a toujours été supérieur à celui de ceux qui achètent normalement leur ticket d’entrée ».
Et beaucoup sont d’avis que les actes de vandalisme dans l’enceinte des installations sportives sont généralement perpétrés par ceux qui y accèdent gratuitement et par des moyens illégaux. C’est eux qui, souvent entrent aisément au stade, avec la complicité des agents de l’ordre, assignés au stade (phénomène dit "Taxi" : ndlr) ou par la présentation d’une carte donnant l’accès libre.
Toutefois, décider est une chose mais respecter et appliquer en est une autre. Espérons que Bosco Mwehu et ses collaborateurs gagneront le pari de réformer la Division du football d’élite congolaise. Il en va de la sécurité des passionnés du ballon rond et de l’image du football congolais en général. Bahati KASINDI

La Linafoot réserve 100.000$ au vainqueur et 400.000 USD pour son fonctionnement
lundi 15 janvier 2018

La commission de gestion de la ligue nationale de football a dévoilé le coût global de l’enveloppe de Vodacom/Congo pour le financement de son (...)
lire la suite
Un Gala de boxe amateur prévu ce mardi 16 janvier au stade des martyrs
lundi 15 janvier 2018

Un gala de boxe amateur sera organisé ce mardi 16 janvier à 20h au stade des martyrs à l’occasion de la célébration des héros nationaux Mzee Kabila et (...)
lire la suite
Euvokin : L’exécutif et les sociétaires d’accord pour le report de la 48ème édition au 03 février
lundi 15 janvier 2018

Le comité exécutif de l’entente urbaine de volley-ball de Kinshasa (Euvokin) a organisé une rencontre avec les clubs engagés à son championnat le (...)
lire la suite
Dcmp reprend la tête, Mazembe maintient le cap au Centre-Sud
lundi 15 janvier 2018

Le démarrage de la phase retour de la Ligue nationale de football (Linafoot), 23ème édition a été effective ce week-end dans les 3 Zones de (...)
lire la suite
MK-Renaissance démarrent à l’Ouest, TPM-Ecofoot au Centre-Sud
vendredi 12 janvier 2018

La phase retour de la 23ème édition du Championnat du football d’élite congolaise démarre ce samedi 13 janvier dans deux des trois Zones de (...)
lire la suite
Les anciens Léopards à l’honneur ce 23 janvier à Beatrice hôtel
vendredi 12 janvier 2018

50 ans ce n’est pas 50 jours, ça se fête ! C’est à cette occasion que la ligue pour la promotion du droit des sportifs (LISPED) et l’association des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting