SAISON 2017-2018
Linafoot : aucune pièce ni carte ne donnera accès aux matches
vendredi 10 novembre 2017

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) a invalidé toutes pièces permettant d’accéder gratuitement aux stades lors des matches de son championnat. L’exécutif de Bosco Mwehu a annoncé cette mesure dans sa note circulaire numérotée LNF/006/2017 du 9 novembre 2017, parvenue à « Forum des As ».

Pour cette saison sportive, dont le coup d’envoi est prévu pour ce 11 novembre, dans la zone de développement Est, aucune pièce ni carte de membres ne donnera un accès libre aux matchs. Toutes ces documents établis les saisons passées sont déclarés caducs pour cette saison, éclaire la notification.
Ainsi, la Ligue nationale de football a instruit toutes les personnes ayant en charge la sécurité et le contrôle à l’entrée des stades, de confisquer ces pièces en cas de leur présentation, a conclu le communiqué.

DES MESURES POUR MOBILISER LES RECETTES
« C’est une décision assez louable, estiment certains analystes sportifs. Si elle est respectée, elle permettra à la commission de gestion de gonfler les recettes des matches pour cet exercice 2017-2018. Car, on le sait très bien, lors des rencontres sportives en Rdc, le nombre de fraudeurs a toujours été supérieur à celui de ceux qui achètent normalement leur ticket d’entrée ».
Et beaucoup sont d’avis que les actes de vandalisme dans l’enceinte des installations sportives sont généralement perpétrés par ceux qui y accèdent gratuitement et par des moyens illégaux. C’est eux qui, souvent entrent aisément au stade, avec la complicité des agents de l’ordre, assignés au stade (phénomène dit "Taxi" : ndlr) ou par la présentation d’une carte donnant l’accès libre.
Toutefois, décider est une chose mais respecter et appliquer en est une autre. Espérons que Bosco Mwehu et ses collaborateurs gagneront le pari de réformer la Division du football d’élite congolaise. Il en va de la sécurité des passionnés du ballon rond et de l’image du football congolais en général. Bahati KASINDI

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting