ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2018
Rdc-Guinée : Ibenge appelle les supporters à soutenir les Léopards
vendredi 10 novembre 2017

* Le coach congolais tent un point de presse ce vendredi pour fixer l’opinion.

« Le soutien tous azimuts des tous les Congolais aux Léopards », sera sans doute l’essentiel du message du sélectionneur principal de l’équipe nationale de la Rdc, Jean Florent Ibenge, lors de sa conférence de presse d’avant match de ce vendredi 10 novembre au stade des Martyrs.

L’enjeu de cet exercice auquel se livrera le coach Ibenge ce matin aura pour
objectif, d’essayer de s’attirer à nouveau la sympathie et le soutien du public congolais pour le match de demain samedi 11 novembre à 18h30’ (heure de Kinshasa) au stade des Martyrs face à la sélection Guinéenne. Cette rencontre s’inscrira dans le cadre des des éliminatoires du mondial Russie 2018. Les Syli National qui sont arrivés depuis hier jeudi dans la matinée à Kinshasa, et se sont même entraînés dans la soirée sur le synthétique du Stade des Martyrs.

TROUVER LES MOTS JUSTES
Le technicien congolais devra trouver les mots justes pour convaincre les Congolais à travers la presse sportive. Les inviter à venir nombreux au stade. Un exercice très délicat. Car, les supporters des Léopards semblent très déçus. Visiblement, ils n’affichent plus la même motivation pour soutenir leur équipe nationale comme cela était le cas il y a quelques mois seulement. Un désintérêt total, bien que la Rdc reste, mathématiquement parlant, l’unique challenger de la Tunisie dans la course à la qualification au pays d’Arshavin.
La Rdc loge dans le groupe B, aux côtés de la Tunisie, qui accueillera simultanément la Libye dans son stade mythique de Radès. Avec, 3 points d’écart sur les Léopards, les Aigles de Carthage n’auront besoin que d’un match nul face aux Chevaliers méditerranéens pour se qualifier. Même une défaite ne le privera par de leur ticket en cas d’un nul côté Congolais.
« Avec cette équation, la Rdc n’a aucune chance nonobstant la présence de l’astrologue qui prédit encore sa probable qualification », soutient un analyste anonyme.
Bahati KASINDI

CAN 2019 : le pays organisateur sera connu le 9 janvier
mardi 11 décembre 2018

Le pays qui abritera la Coupe d’Afrique des Nations édition 2019, retirée au Cameroun fin novembre sera connu le 9 janvier 2019, a annoncé Ahmad (...)
lire la suite
La RDC chute en demi-finale face au Sénégal (21-22)
mardi 11 décembre 2018

Les Léopards dames de la RDC disputeront la 3ème place ce mercredi 12 décembre avec un adversaire encore à découvrir. Les athlètes congolaises ont (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : AS Dauphin Noir résiste au DCMP (0-0)
mardi 11 décembre 2018

L’AS Dauphin Noir maintient sa belle dynamique. Hier lundi 10 décembre 2018, l’équipe de Goma a tenu tête au Daring Club Motema Pembe (0-0) au stade (...)
lire la suite
La RDC en demi-finale
lundi 10 décembre 2018

Les Léopards dames Handball de la RDC se sont qualifiées pour les demi-finales de la 23e édition la coupe d’Afrique de la spécialité qui se joue au (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance sèche le terrain, concède son 2ème forfait à domicile
lundi 10 décembre 2018

* AC Rangers et Sanga Balende se sont neutralisés (1-1) ce dimanche au stade des Martyrs. Le match remis de la 2è journée du championnat national (...)
lire la suite
Organisation de la CAN 2019 : Le Congo-Brazzaville avait bel et bien manifesté son intérêt
lundi 10 décembre 2018

Le Congo-Brazzaville avait réellement sollicité l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. C’était une initiative de la Fédération (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting