ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2018
Rdc-Guinée : Ibenge appelle les supporters à soutenir les Léopards
vendredi 10 novembre 2017

* Le coach congolais tent un point de presse ce vendredi pour fixer l’opinion.

« Le soutien tous azimuts des tous les Congolais aux Léopards », sera sans doute l’essentiel du message du sélectionneur principal de l’équipe nationale de la Rdc, Jean Florent Ibenge, lors de sa conférence de presse d’avant match de ce vendredi 10 novembre au stade des Martyrs.

L’enjeu de cet exercice auquel se livrera le coach Ibenge ce matin aura pour
objectif, d’essayer de s’attirer à nouveau la sympathie et le soutien du public congolais pour le match de demain samedi 11 novembre à 18h30’ (heure de Kinshasa) au stade des Martyrs face à la sélection Guinéenne. Cette rencontre s’inscrira dans le cadre des des éliminatoires du mondial Russie 2018. Les Syli National qui sont arrivés depuis hier jeudi dans la matinée à Kinshasa, et se sont même entraînés dans la soirée sur le synthétique du Stade des Martyrs.

TROUVER LES MOTS JUSTES
Le technicien congolais devra trouver les mots justes pour convaincre les Congolais à travers la presse sportive. Les inviter à venir nombreux au stade. Un exercice très délicat. Car, les supporters des Léopards semblent très déçus. Visiblement, ils n’affichent plus la même motivation pour soutenir leur équipe nationale comme cela était le cas il y a quelques mois seulement. Un désintérêt total, bien que la Rdc reste, mathématiquement parlant, l’unique challenger de la Tunisie dans la course à la qualification au pays d’Arshavin.
La Rdc loge dans le groupe B, aux côtés de la Tunisie, qui accueillera simultanément la Libye dans son stade mythique de Radès. Avec, 3 points d’écart sur les Léopards, les Aigles de Carthage n’auront besoin que d’un match nul face aux Chevaliers méditerranéens pour se qualifier. Même une défaite ne le privera par de leur ticket en cas d’un nul côté Congolais.
« Avec cette équation, la Rdc n’a aucune chance nonobstant la présence de l’astrologue qui prédit encore sa probable qualification », soutient un analyste anonyme.
Bahati KASINDI

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting