PUBLICATION DE L’AMBASSADE DE FRANCE
Le nouveau numéro Impact, spécial santé, lancé sur le marché
vendredi 10 novembre 2017

Le magazine « Impact » est de retour. Le nouveau numéro a été présenté au public le mercredi 8 octobre dans la soirée, lors d’une réception organisée par la section culturelle de l’ambassade de France en Rdc, à la Halle de la Gombe.

Dans son mot, l’ambassadeur Alain Rémy a salué le retour de ce magazine, à travers cette édition spéciale Santé. A cette occasion, il a abordé la tenue, à Kinshasa, pendant trois jours, du premier congrès de chirurgie pédiatrique. Cette rencontre a réuni des spécialistes venus de divers pays du monde, tels que la Pologne, la France, la Belgique, l’Inde, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo Brazzaville.
L’objectif de ce grand rendez-vous était d’échanger sur les solutions que la chirurgie pédiatrique peut apporter à la lutte contre la mortalité infantile, un des fléaux qui affectent la RDC, a souligné le diplomate français.
Un numéro spécial santé, a rappelé Alain Rémy, était réalisé en 2014 avec l’inauguration du centre mère et enfant au centre hospitalier de Monkole, qui est le plus grand partenaire du premier congrès de chirurgie pédiatrique.
Dans un autre chapitre, le diplomate français a abordé le réaménagement de l’Institut français entre les mois de juillet et août de cette année. Selon lui, la première phase a permis d’améliorer la qualité d’accueil du public et l’administration a retrouvé toute sa place au coeur de l’institut. Ce nouveau réaménagement permet d’organiser les activités culturelles dans de bonnes conditions.
Cela a permis aux activités prévues au courant de ce mois de novembre de se dérouler sans beaucoup de soucis. Alain Remy a cité le festival international du cinéma et la 5éme édition de la foire du livre sous le thème, « histoire de l’Afrique ».
Dans ce nouveau numéro « Impact » spécial santé, les lecteurs retrouveront des articles notamment sur le savoir-faire français dans le domaine de la Santé. Ils découvrirons aussi la France, une position de leaders dans les industries de Santé... ainsi que la stratégie de la France en Santé Mondiale 2017/2021. Mathy MUSAU

Le festival « Red One 3 » à l’affiche du 28 au 29 septembre à Kinshasa
jeudi 27 septembre 2018

La troisième édition du festival « Red One » aura lieu du 28 au 29 septembre prochain à la Halle de la Gombe. L’annonce a été faite hier mercredi 26 (...)
lire la suite
Le Centre Wallonie-Bruxelles lance la 3ème édition de la rentrée littéraire
vendredi 21 septembre 2018

Le Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa a lancé, le mercredi 19 septembre, la 3ème édition de la rentrée littéraire. La cérémonie s’est déroulée dans (...)
lire la suite
Magic system, Daphnée et Hiro Lecoq en concert à Kinshasa
jeudi 20 septembre 2018

Le label de production internationale "Bomayé Musik", en partenariat avec l’Institut français de Kinshasa, organise du 20 au 22 septembre en cours (...)
lire la suite
Le Théâtre des Intrigants présente la pièce " Nazali lokola yo, je suis comme toi "
vendredi 14 septembre 2018

La compagnie théâtrale des Intrigants et le metteur en scène suisse, Michel Faure, signent une nouvelle pièce " Nazali lokola yo, Je suis comme toi (...)
lire la suite
Héritier Watanabe, Karmapa et … Barbara Kanam au cœur de la 5ème édition du Festival Rumba Parade
jeudi 13 septembre 2018

Kinshasa va abriter simultanément, du 14 au 16 septembre prochain, la 3ème édition de la Foire agricole internationale de Kinshasa et la 5ème (...)
lire la suite
Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement 
mardi 21 août 2018

Le groupe « The grace » tient à évangéliser autrement. Ce, à travers son concert livré récemment dans la salle culturelle du Collège Boboto, dans la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting