PUBLICATION DE L’AMBASSADE DE FRANCE
Le nouveau numéro Impact, spécial santé, lancé sur le marché
vendredi 10 novembre 2017

Le magazine « Impact » est de retour. Le nouveau numéro a été présenté au public le mercredi 8 octobre dans la soirée, lors d’une réception organisée par la section culturelle de l’ambassade de France en Rdc, à la Halle de la Gombe.

Dans son mot, l’ambassadeur Alain Rémy a salué le retour de ce magazine, à travers cette édition spéciale Santé. A cette occasion, il a abordé la tenue, à Kinshasa, pendant trois jours, du premier congrès de chirurgie pédiatrique. Cette rencontre a réuni des spécialistes venus de divers pays du monde, tels que la Pologne, la France, la Belgique, l’Inde, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo Brazzaville.
L’objectif de ce grand rendez-vous était d’échanger sur les solutions que la chirurgie pédiatrique peut apporter à la lutte contre la mortalité infantile, un des fléaux qui affectent la RDC, a souligné le diplomate français.
Un numéro spécial santé, a rappelé Alain Rémy, était réalisé en 2014 avec l’inauguration du centre mère et enfant au centre hospitalier de Monkole, qui est le plus grand partenaire du premier congrès de chirurgie pédiatrique.
Dans un autre chapitre, le diplomate français a abordé le réaménagement de l’Institut français entre les mois de juillet et août de cette année. Selon lui, la première phase a permis d’améliorer la qualité d’accueil du public et l’administration a retrouvé toute sa place au coeur de l’institut. Ce nouveau réaménagement permet d’organiser les activités culturelles dans de bonnes conditions.
Cela a permis aux activités prévues au courant de ce mois de novembre de se dérouler sans beaucoup de soucis. Alain Remy a cité le festival international du cinéma et la 5éme édition de la foire du livre sous le thème, « histoire de l’Afrique ».
Dans ce nouveau numéro « Impact » spécial santé, les lecteurs retrouveront des articles notamment sur le savoir-faire français dans le domaine de la Santé. Ils découvrirons aussi la France, une position de leaders dans les industries de Santé... ainsi que la stratégie de la France en Santé Mondiale 2017/2021. Mathy MUSAU

CATRS et DYNAMO ouvrent un centre pour enfants en situation de rue
mardi 21 novembre 2017

Le Comité d’appui au travail social de la rue (CATSR) et l’Asbl Dynamo International ont ouvert, hier lundi 20 novembre, les portes du nouveau (...)
lire la suite
4ème édition du FICKIN : six artistes consacrés lauréats
vendredi 17 novembre 2017

Six artistes dont trois de la diaspora ont été consacrés lauréats de la 4ème édition du Festival international du cinéma de Kinshasa (FICKIN), (...)
lire la suite
La CONEPT/RDC se mobilise pour une jeunesse sans violence
mardi 14 novembre 2017

La Coalition nationale de l’éducation pour tous (CONEPT/RDC) en collaboration avec les ongs Promundo, Leaving peace, et l’ambassade de Suède en RDC (...)
lire la suite
Gaz Mawete se dit déterminé à affronter la carrière internationale
mardi 14 novembre 2017

Le concours de musique populaire "Best of the best All star" s’est clôturé en beauté, le vendredi 10 novembre dernier, dans l’enceinte de l’Académie (...)
lire la suite
Le lauréat du concours « Best of the best All star » sera connu ce vendredi
vendredi 10 novembre 2017

C’est ce vendredi 10 novembre que le public connaîtra le vainqueur du concours « Best of the best All star ». La finale de ce challenge musical, (...)
lire la suite
Le nouveau numéro Impact, spécial santé, lancé sur le marché
vendredi 10 novembre 2017

Le magazine « Impact » est de retour. Le nouveau numéro a été présenté au public le mercredi 8 octobre dans la soirée, lors d’une réception organisée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting