PUBLICATION DE L’AMBASSADE DE FRANCE
Le nouveau numéro Impact, spécial santé, lancé sur le marché
vendredi 10 novembre 2017

Le magazine « Impact » est de retour. Le nouveau numéro a été présenté au public le mercredi 8 octobre dans la soirée, lors d’une réception organisée par la section culturelle de l’ambassade de France en Rdc, à la Halle de la Gombe.

Dans son mot, l’ambassadeur Alain Rémy a salué le retour de ce magazine, à travers cette édition spéciale Santé. A cette occasion, il a abordé la tenue, à Kinshasa, pendant trois jours, du premier congrès de chirurgie pédiatrique. Cette rencontre a réuni des spécialistes venus de divers pays du monde, tels que la Pologne, la France, la Belgique, l’Inde, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo Brazzaville.
L’objectif de ce grand rendez-vous était d’échanger sur les solutions que la chirurgie pédiatrique peut apporter à la lutte contre la mortalité infantile, un des fléaux qui affectent la RDC, a souligné le diplomate français.
Un numéro spécial santé, a rappelé Alain Rémy, était réalisé en 2014 avec l’inauguration du centre mère et enfant au centre hospitalier de Monkole, qui est le plus grand partenaire du premier congrès de chirurgie pédiatrique.
Dans un autre chapitre, le diplomate français a abordé le réaménagement de l’Institut français entre les mois de juillet et août de cette année. Selon lui, la première phase a permis d’améliorer la qualité d’accueil du public et l’administration a retrouvé toute sa place au coeur de l’institut. Ce nouveau réaménagement permet d’organiser les activités culturelles dans de bonnes conditions.
Cela a permis aux activités prévues au courant de ce mois de novembre de se dérouler sans beaucoup de soucis. Alain Remy a cité le festival international du cinéma et la 5éme édition de la foire du livre sous le thème, « histoire de l’Afrique ».
Dans ce nouveau numéro « Impact » spécial santé, les lecteurs retrouveront des articles notamment sur le savoir-faire français dans le domaine de la Santé. Ils découvrirons aussi la France, une position de leaders dans les industries de Santé... ainsi que la stratégie de la France en Santé Mondiale 2017/2021. Mathy MUSAU

La remise des prix " Mongita Awards "
lundi 15 janvier 2018

La soirée pour honorer les cinéastes congolais et récompenser les meilleurs artistes professionnels du 7ème art, se tiendra à l’Académie des (...)
lire la suite
Reddy Amisi pour un nouveau mécanisme de protection des oeuvres des artistes congolais
vendredi 12 janvier 2018

La Société congolaise des droits d’auteurs (SOCODA), dans sa version actuelle, présente des signes de fatigue, constate Reddy Amisi. Fort de ce (...)
lire la suite
Lutumba Simaro plaide pour des hommages nationaux de son vivant
vendredi 12 janvier 2018

Dans deux mois, ce sera fini pour l’immortel Lutumba Simaro Masiya. Ce talentueux artiste rd congolais a décidé de mettre fin à sa carrière musicale (...)
lire la suite
F.Wazekwa présente son ouvrage "Les petits bonbons de la sagesse"
jeudi 11 janvier 2018

Félix Wazekwa, dit "Mukuwa bongo" vient de présenter son tout premier ouvrage. Intitulé "Les petits bonbons de la sagesse", ce livre a été porté sur (...)
lire la suite
L’ouvrage « les petits bonbons de la sagesse » sera porté sur les fonts baptismaux ce mercredi
mardi 9 janvier 2018

Il est désormais dans la peau d’écrivain. Félix Wazekwa, puisque c’est de lui que l’on parle, vient de publier un ouvrage intitulé « Les petits bonbons (...)
lire la suite
La BD « Papa Wemba, le dernier concert » déjà disponible en ligne
mardi 9 janvier 2018

La Bande dessinée « Papa Wemba, le dernier concert » est désormais disponible sur la plateforme de vente en ligne Amazone.com. Elle relate, avec une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

En finir avec les mesures de décrispation

Mesures de décrispation ? Pourquoi ne pas vider cette hypothèque de toute sa substance. Une bonne résolution pour 2018. Plus fondamentalement, le parachèvement de ce cycle achèverait de déblayer le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting