PUBLICATION DE L’AMBASSADE DE FRANCE
Le nouveau numéro Impact, spécial santé, lancé sur le marché
vendredi 10 novembre 2017

Le magazine « Impact » est de retour. Le nouveau numéro a été présenté au public le mercredi 8 octobre dans la soirée, lors d’une réception organisée par la section culturelle de l’ambassade de France en Rdc, à la Halle de la Gombe.

Dans son mot, l’ambassadeur Alain Rémy a salué le retour de ce magazine, à travers cette édition spéciale Santé. A cette occasion, il a abordé la tenue, à Kinshasa, pendant trois jours, du premier congrès de chirurgie pédiatrique. Cette rencontre a réuni des spécialistes venus de divers pays du monde, tels que la Pologne, la France, la Belgique, l’Inde, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Congo Brazzaville.
L’objectif de ce grand rendez-vous était d’échanger sur les solutions que la chirurgie pédiatrique peut apporter à la lutte contre la mortalité infantile, un des fléaux qui affectent la RDC, a souligné le diplomate français.
Un numéro spécial santé, a rappelé Alain Rémy, était réalisé en 2014 avec l’inauguration du centre mère et enfant au centre hospitalier de Monkole, qui est le plus grand partenaire du premier congrès de chirurgie pédiatrique.
Dans un autre chapitre, le diplomate français a abordé le réaménagement de l’Institut français entre les mois de juillet et août de cette année. Selon lui, la première phase a permis d’améliorer la qualité d’accueil du public et l’administration a retrouvé toute sa place au coeur de l’institut. Ce nouveau réaménagement permet d’organiser les activités culturelles dans de bonnes conditions.
Cela a permis aux activités prévues au courant de ce mois de novembre de se dérouler sans beaucoup de soucis. Alain Remy a cité le festival international du cinéma et la 5éme édition de la foire du livre sous le thème, « histoire de l’Afrique ».
Dans ce nouveau numéro « Impact » spécial santé, les lecteurs retrouveront des articles notamment sur le savoir-faire français dans le domaine de la Santé. Ils découvrirons aussi la France, une position de leaders dans les industries de Santé... ainsi que la stratégie de la France en Santé Mondiale 2017/2021. Mathy MUSAU

Le magazine ‘‘Mbote Souriez’’ ambitionne de booster l’image de la RDC auprès des voyageurs
mercredi 11 juillet 2018

L’espace médiatique congolais s’est enrichi d’un nouveau magazine : ‘‘Mbote Souriez’’. Présentée à la presse la semaine dernière, cette brochure de (...)
lire la suite
Goma abrite la 13ème édition du Congo international film festival
lundi 9 juillet 2018

Goma, capitale du Nord-Kivu, abrite depuis le 7 juillet, le tout premier forum du film, sous le thème "créer le marché cinématographique congolais". (...)
lire la suite
Le Festival Cinéma au Féminin met au-devant les femmes qui osent
lundi 9 juillet 2018

Le Festival Cinéma au Féminin (CINEF) démarre ce mardi 10 juillet au cœur de la capitale RD Congolaise. De par sa mission première de promouvoir la (...)
lire la suite
« RDC : les opportunités d’investissements dans le secteur de tourisme » d’Elvis Mutiri
lundi 2 juillet 2018

* Selon son auteur, cet ouvrage est un outil de création de richesses et d’emplois. La bibliothèque congolaise vient de s’enrichir d’un nouvel (...)
lire la suite
La série congolaise "River Hotel" avec Fally Ipupa depuis hier sur TV5 Monde Afrique
mardi 26 juin 2018

Le prologue de la série "River Hotel" du réalisateur congolais Didier Ndenga était effectif hier lundi 25 juin, à 18h30 GMT (19h30 heure de (...)
lire la suite
Ciné Buzz : une salle de cinéma moderne pour le bonheur des vacanciers
mardi 26 juin 2018

Les cinéphiles de Kinshasa ont désormais une nouvelle salle de cinéma. Logé sur l’avenue Colonel Mondjiba, en diagonale de l’ambassade de France, Ciné (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting