Poutine définit la priorité nationale de la Russie pour le XXIe siècle
vendredi 10 novembre 2017

Le développement de l’Extrême-Orient est la priorité nationale de la Russie pour le XXIe siècle, a déclaré le chef d’État russe Vladimir Poutine dans son article "25e sommet de l’APEC à Danang : Ensemble pour la prospérité et le développement harmonieux".

"Pour la Russie, le développement de l’Extrême-Orient est une priorité nationale pour le XXIe siècle. Nous parlons de la création de "zones de croissance" dans la région, du développement à grande échelle des ressources naturelles et du soutien des industries de haute technologie. Sur les investissements dans le capital humain, dans l’éducation et la santé, dans la formation de centres de recherche compétitifs", a déclaré le Président Poutine.
Selon lui, aujourd’hui, la Russie modernise activement les points d’accès maritimes et aériens de la région, en développant des routes ferroviaires transcontinentales et en construisant de nouveaux gazoducs et oléoducs.
Poutine a exprimé l’espoir que les partenaires de la Russie au sein de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC) s’impliqueraient activement dans la mise en œuvre des programmes et projets en Extrême-Orient. "De plus, les participants étrangers du Forum économique oriental tenu annuellement à Vladivostok pourraient déjà être convaincus des perspectives et du réalisme de nos projets", a-t-il ajouté.
La ville de Danang accueillera les 10 et 11 novembre le 25e sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC). La rencontre doit déboucher sur l’adoption d’une déclaration commune qui donnera une évaluation à la situation économique dans la région et dans le monde, reflètera les visions concertées des économies de l’APEC sur la solution des problèmes qui se posent à l’étape actuelle de développement et tracera les démarches à faire. Sputniknews

Une rescapée d’Ebola raconte les péripéties vécues par sa famille autour de cette pandémie
vendredi 22 juin 2018

Une patiente qui a survécu à Ebola à Bikoro, à l’Equateur, a préféré délier sa langue. Marie-Vincent s’est confiée auprès des services des MSF. Dans son (...)
lire la suite
Les infrastructures, domaine clé de la coopération sino-africaine dans la réduction de la pauvreté
jeudi 21 juin 2018

BEIJING, 20 juin (Xinhua) — Calestous Juma, ancien professeur de l’Université de Harvard, avait souligné dans un article datant de 2012 que les (...)
lire la suite
EPS : les deux premières années du secondaire s’appelleront désormais 7ème et 8ème année de l’éducation de base
lundi 11 juin 2018

* Par ailleurs, les élèves de la 7ème année suivront des programmes du domaine d’apprentissage des sciences de l’éducation de base dès le mois de (...)
lire la suite
RDC : les 7 géants miniers menacent de recourir à des moyens juridiques
vendredi 8 juin 2018

La résolution 1515 ( XV ) du 15/12/1960 relative à " l’action concertée en vue du développement économique des pays économiquement peu développés " par (...)
lire la suite
L’ambassadeur de la Corée du sud favorable à la dénucléarisation de la péninsule coréenne
jeudi 7 juin 2018

* Le chef du département des Relations internationales de l’Unikin salue les qualités intellectuelles de Ki-Chang Kwon. L’ambassadeur de la (...)
lire la suite
Moni Della exige la libération de Gecoco Mulumba
jeudi 7 juin 2018

Pour un coup de gueule doublé d’un S.O.S c’en est un. L’opposant Moïse Moni Della n’en peut plus de voir un Gecoco Mulumba gravement malade détenu en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des limites au régime de faveur

Autant le confesser tout de go. Personne d’équilibré ne trouverait à redire sur le principe d’une prise en charge d’anciens Présidents de la république élus par le Trésor public. Cette pratique existe (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting