Poutine définit la priorité nationale de la Russie pour le XXIe siècle
vendredi 10 novembre 2017

Le développement de l’Extrême-Orient est la priorité nationale de la Russie pour le XXIe siècle, a déclaré le chef d’État russe Vladimir Poutine dans son article "25e sommet de l’APEC à Danang : Ensemble pour la prospérité et le développement harmonieux".

"Pour la Russie, le développement de l’Extrême-Orient est une priorité nationale pour le XXIe siècle. Nous parlons de la création de "zones de croissance" dans la région, du développement à grande échelle des ressources naturelles et du soutien des industries de haute technologie. Sur les investissements dans le capital humain, dans l’éducation et la santé, dans la formation de centres de recherche compétitifs", a déclaré le Président Poutine.
Selon lui, aujourd’hui, la Russie modernise activement les points d’accès maritimes et aériens de la région, en développant des routes ferroviaires transcontinentales et en construisant de nouveaux gazoducs et oléoducs.
Poutine a exprimé l’espoir que les partenaires de la Russie au sein de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC) s’impliqueraient activement dans la mise en œuvre des programmes et projets en Extrême-Orient. "De plus, les participants étrangers du Forum économique oriental tenu annuellement à Vladivostok pourraient déjà être convaincus des perspectives et du réalisme de nos projets", a-t-il ajouté.
La ville de Danang accueillera les 10 et 11 novembre le 25e sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC). La rencontre doit déboucher sur l’adoption d’une déclaration commune qui donnera une évaluation à la situation économique dans la région et dans le monde, reflètera les visions concertées des économies de l’APEC sur la solution des problèmes qui se posent à l’étape actuelle de développement et tracera les démarches à faire. Sputniknews

L’Association des femmes chinoises offre des cadeaux, des repas... à des orphelins de Kinshasa
mercredi 12 décembre 2018

La communauté chinoise vivant en République démocratique du Congo a organisé la 3ème édition de la journée festive dénommée "Sourire de Noël et charité (...)
lire la suite
La Chine et l’Allemagne s’engagent à protéger conjointement le libre-échange et l’ordre mondial
mercredi 12 décembre 2018

BEIJING, 11 décembre (Xinhua) — La Chine et l’Allemagne ont convenu lundi d’unir leurs efforts pour protéger le libre-échange et l’ordre (...)
lire la suite
Théodore Ngoy, Maurice Masheke, Marie-José Ifoko…. Invisibles !
vendredi 7 décembre 2018

Près des deux semaines après le lancement de la campagne électorale, certains candidats président restent invisibles sur le terrain. C’est le cas (...)
lire la suite
La Chine envoie en Guinée-Bissau une mission d’appui pour augmenter la production de riz
vendredi 7 décembre 2018

BISSAU, 5 décembre (Xinhua) — Le gouvernement chinois a envoyé une mission agricole en Guinée-Bissau pour étudier la mise en œuvre d’une technique (...)
lire la suite
La Chine optimiste quant à l’accord revitalisé au Soudan du Sud
vendredi 7 décembre 2018

JUBA, 5 décembre (Xinhua) — L’ambassadeur de Chine au Soudan du Sud, He Xiangdong, s’est dit optimiste quant à l’Accord revitalisé récemment signé sur (...)
lire la suite
Quid de la légitimité du Polisario ?
jeudi 6 décembre 2018

Il se tient depuis hier à Genève la table ronde sur la question du Sahara. Notre propos n’est pas de revenir sur l’historique de ce conflit, dont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting