Poutine définit la priorité nationale de la Russie pour le XXIe siècle
vendredi 10 novembre 2017

Le développement de l’Extrême-Orient est la priorité nationale de la Russie pour le XXIe siècle, a déclaré le chef d’État russe Vladimir Poutine dans son article "25e sommet de l’APEC à Danang : Ensemble pour la prospérité et le développement harmonieux".

"Pour la Russie, le développement de l’Extrême-Orient est une priorité nationale pour le XXIe siècle. Nous parlons de la création de "zones de croissance" dans la région, du développement à grande échelle des ressources naturelles et du soutien des industries de haute technologie. Sur les investissements dans le capital humain, dans l’éducation et la santé, dans la formation de centres de recherche compétitifs", a déclaré le Président Poutine.
Selon lui, aujourd’hui, la Russie modernise activement les points d’accès maritimes et aériens de la région, en développant des routes ferroviaires transcontinentales et en construisant de nouveaux gazoducs et oléoducs.
Poutine a exprimé l’espoir que les partenaires de la Russie au sein de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC) s’impliqueraient activement dans la mise en œuvre des programmes et projets en Extrême-Orient. "De plus, les participants étrangers du Forum économique oriental tenu annuellement à Vladivostok pourraient déjà être convaincus des perspectives et du réalisme de nos projets", a-t-il ajouté.
La ville de Danang accueillera les 10 et 11 novembre le 25e sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC). La rencontre doit déboucher sur l’adoption d’une déclaration commune qui donnera une évaluation à la situation économique dans la région et dans le monde, reflètera les visions concertées des économies de l’APEC sur la solution des problèmes qui se posent à l’étape actuelle de développement et tracera les démarches à faire. Sputniknews

Construire une communauté de destin Chine-Afrique, ouvrir une nouvelle époque de l’amitié sino-africaine
mardi 18 septembre 2018

(Par WANG Tongqing, Ambassadeur de la République Populaire de Chine en RDC) Le Sommet de Beijing du Forum sur la Coopération sino-africaine (...)
lire la suite
Les Jonas des temps modernes
mardi 18 septembre 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Evangéliste congolais, Colin Nzolantima est vivement préoccupé par l’ampleur que prend aujourd’hui la déchéance (...)
lire la suite
Sur le lit de l’hôpital, le journaliste sportif Papy Basakisa a besoin de poursuivre les soins à l’étranger
jeudi 13 septembre 2018

Papy BasakisaLuteteLubasa, journaliste sportif à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC I), en sérieuse difficulté de santé malgré son (...)
lire la suite
Les défis d’une théologie réaliste et contextuelle dans la perspective de Walter Kasper
mercredi 12 septembre 2018

(Par Abbé Thaddée Kumakinga Kwakombe, Docteur en Théologie) Docteur en Théologie, Abbé Thaddée Kumakinga Kwakombe publie, à travers les lignes qui (...)
lire la suite
Les défis d’une théologie réaliste et contextuelle dans la perspective de Walter Kasper
mardi 11 septembre 2018

(Par Abbé Thaddée Kumakinga Kwakombe, Docteur en Théologie) Docteur en Théologie, Abbé Thaddée Kumakinga Kwakombe publie, à travers les lignes qui (...)
lire la suite
Face à Pyongyang, Moscou préfère la diplomatie aux sanctions "Le Forum sur la coopération sino-africaine salué comme un modèle d’interaction multilatérale
lundi 10 septembre 2018

La présidente du Sénat russe a qualifié de "draconiennes" les sanctions imposées à l’encontre de la Corée du Nord dont le dirigeant vient d’accepter (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting