Donald Yamamoto, le « Monsieur Afrique » de Trump : « Une transition sans Kabila n’est pas constitutionnelle »
vendredi 10 novembre 2017

Explicitant la position des USA, exprimée tour à tour par l’ambassadrice Nikki Haley, sur la crise politique en RDC, Donald Yamamoto, « Monsieur Afrique » du Département d’Etat a rappelé le soutien des États-Unis au processus électoral. Tout en assurant que tout serait fait pour que celui-ci aboutisse.

« Nous allons tout faire pour que le calendrier électoral soit respecté », a-t-il promis.
Interrogé sur la demande de l’Opposition congolaise de mettre en place après le 31 décembre une transition durant laquelle le président Kabila serait écarté, Donald Yamamoto a suggéré que cette perspective n’était pas conforme à la constitution congolaise. « Nous avons déjà signifié à l’Opposition qu’une transition sans Kabila n’était pas constitutionnelle », a soutenu M. Yamamoto.
Dans une déclaration reprenant un message commun publiée dans tous les états-majors de l’opposition, le Rassemblement, l’UNC et le MLC appellent au départ du chef de l’État au 31 décembre 2017. Cas-info

Maman Olangi : la dépouille était conservée à la Clinique Rapha sur la 11ème rue Limete !
vendredi 22 juin 2018

Plus de mystère ! La dépouille de feuf Maman Olangi Wosho était conservée dans une morgue spéciale à la Clinique Rapha, sur la 11ème rue Limete, (...)
lire la suite
Les USA prennent des mesures contre des personnalités impliquées dans la corruption et la violation des droits de l’homme
vendredi 22 juin 2018

Le Département d’État annonce, dans un communiqué daté d’hier jeudi 21 juin, sans dévoilé des noms, avoir imposé des nouvelles sanctions à plusieurs (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Les prévenus restent de marbre
vendredi 22 juin 2018

Les dépositions du renseignant Mukenge Kabangu Barthelemy Pépé à l’audience du mardi 19 juin dernier, comme celles débitées à l’instruction d’hier (...)
lire la suite
Le mouvement " Rien sans les femmes " milite pour l’acceptation de la congolaise comme leaders politique
vendredi 22 juin 2018

La promotion de l’acceptation de la femme en tant que leader politique était au centre d’un forum organisé par le mouvement " Rien sans les femmes " (...)
lire la suite
La CENI convoque le corps électoral avec une liste des partis politiques contestée par le CNSA
vendredi 22 juin 2018

C’est confirmé à la CENI, demain samedi 23 juin 2018, comme prévu dans le calendrier électoral, intervient la convocation du corps électoral qui est (...)
lire la suite
La caution versée par les candidats en 2015 sera intégralement remboursée
vendredi 22 juin 2018

La caution versée par les candidats aux législatives provinciales manquées de 2015, sera intégralement remboursée. C’est la grande annonce faite par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting