Donald Yamamoto, le « Monsieur Afrique » de Trump : « Une transition sans Kabila n’est pas constitutionnelle »
vendredi 10 novembre 2017

Explicitant la position des USA, exprimée tour à tour par l’ambassadrice Nikki Haley, sur la crise politique en RDC, Donald Yamamoto, « Monsieur Afrique » du Département d’Etat a rappelé le soutien des États-Unis au processus électoral. Tout en assurant que tout serait fait pour que celui-ci aboutisse.

« Nous allons tout faire pour que le calendrier électoral soit respecté », a-t-il promis.
Interrogé sur la demande de l’Opposition congolaise de mettre en place après le 31 décembre une transition durant laquelle le président Kabila serait écarté, Donald Yamamoto a suggéré que cette perspective n’était pas conforme à la constitution congolaise. « Nous avons déjà signifié à l’Opposition qu’une transition sans Kabila n’était pas constitutionnelle », a soutenu M. Yamamoto.
Dans une déclaration reprenant un message commun publiée dans tous les états-majors de l’opposition, le Rassemblement, l’UNC et le MLC appellent au départ du chef de l’État au 31 décembre 2017. Cas-info

Enfin, le projet de loi électorale déposé à l’Assemblée Nationale
mercredi 22 novembre 2017

Le Premier ministre a déposé hier lundi au bureau de l’Assemblée nationale, le projet de loi électorale pour examen. Se confiant à la presse, Bruno (...)
lire la suite
RASSOP-MP, le choc frontal évité de justesse
mercredi 22 novembre 2017

* Dans sa lettre adressée au Gouverneur Kimbuta, Martin Fayulu donne les détails sur l’itinéraire. La marche du Rassemblement, initialement prévue (...)
lire la suite
Traite négrière du 21ème siècle : à qui la faute ?
mercredi 22 novembre 2017

Le monde entier est estomaqué et révolté par les faits contenus dans une vidéo circulant sur le net qui reprend un reportage d’une enquête menée en (...)
lire la suite
La venue de Didier Reynders à Kinshasa pose problème
mardi 21 novembre 2017

* L’alignement jugé systématique du chef de la diplomatie belge sur les positions du Rassop nuit à la nécessaire neutralité positive qui sied à (...)
lire la suite
Des anti paludéens contrefaits circulent en RDC, alerte le ministre Oly Ilunga
mardi 21 novembre 2017

Des médicaments anti-malaria contrefaits circulent sur le marché congolais. Dans un communiqué signé mardi 14 octobre par le ministre de la Santé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting