TOUT EN SE FELICITANT DE LA PUBLICATION DU CALENDRIER ELECTORAL
PA et Kabila Désir invitent chacune de parties prenantes à s’impliquer pour la réussite du processus
lundi 13 novembre 2017

Formations avant gardistes de la Majorité présidentielles, le Parti pour l’Action (PA) et Kabila Désir (KD) saluent la publication du calendrier électoral par la CENI et souhaitent voir à présent toutes les parties prenantes au processus jouer chacune sa partition pour arriver aux élections dans les conditions optimales de sécurité et de paix. PA et KD se félicitent du signal unanime d’apaisement entendu de la communauté internationale depuis le passage de l’Envoyée spéciale du président Trump, l’ambassadrice Nikki Haley. Les deux formations chères au Pr Kin-kiey Mulumba se sont exprimées après une réunion du Comité stratégique national autour de leur initiateur le 11 novembre à Kinshasa. PA et KD soutiennent que "rien aujourd’hui au Congo ne se fera sans Kabila, tout se fera avec Kabila et qu’il est illusoire d’imaginer que cela se fasse contre Kabila". Ci-dessous, la déclaration politique de PA et de KD

Enfin, le projet de loi électorale déposé à l’Assemblée Nationale
mercredi 22 novembre 2017

Le Premier ministre a déposé hier lundi au bureau de l’Assemblée nationale, le projet de loi électorale pour examen. Se confiant à la presse, Bruno (...)
lire la suite
RASSOP-MP, le choc frontal évité de justesse
mercredi 22 novembre 2017

* Dans sa lettre adressée au Gouverneur Kimbuta, Martin Fayulu donne les détails sur l’itinéraire. La marche du Rassemblement, initialement prévue (...)
lire la suite
Traite négrière du 21ème siècle : à qui la faute ?
mercredi 22 novembre 2017

Le monde entier est estomaqué et révolté par les faits contenus dans une vidéo circulant sur le net qui reprend un reportage d’une enquête menée en (...)
lire la suite
La venue de Didier Reynders à Kinshasa pose problème
mardi 21 novembre 2017

* L’alignement jugé systématique du chef de la diplomatie belge sur les positions du Rassop nuit à la nécessaire neutralité positive qui sied à (...)
lire la suite
Des anti paludéens contrefaits circulent en RDC, alerte le ministre Oly Ilunga
mardi 21 novembre 2017

Des médicaments anti-malaria contrefaits circulent sur le marché congolais. Dans un communiqué signé mardi 14 octobre par le ministre de la Santé (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting