EN PREVISION DE LA FINALE ALLER DE LA COUPE DE LA CAF A LUBUMBASHI
La Linafoot reprogramme onze matches
mardi 14 novembre 2017

La comité d’organisation de la 23ème édition du championnat national de la Division I a reprogrammé 11 rencontres. 9 d’entre elles vont se dérouler dans la zone de développement Centre-Sud et une pour chacune des zones Est et Ouest. C’est la substance de la circulaire de ce comité, datant d’hier lundi 13 novembre.

Dans ce document, la commission de gestion de la Ligue nationale de football a décidé de réaménager son calendrier pour permettre aux Corbeaux lushois de préparer en toute sérénité leur finale aller de la Coupe de la confédération de la Caf contre Super Sport United.
Cette rencontre se jouera ce dimanche 19 novembre au stade TP Mazembe, de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi. Elle interviendra une semaine plus tôt avant le deuxième acte prévu en Afrique du Sud, au Lucas Masterpieces Moripe Stadium.
Aux côtés de la préparation des champions en titre de la C2 pour leur finale, l’instance organisatrice du football congolais dit avoir pris en compte d’autres causes d’ordre logistique. C’est donc la somme de ces deux raisons qui ont motivé cette toute première reprogrammation des rencontres, éclaire l’institution de Bosco Mwehu dans sa notification.

SUITE DE LA PREMIÈRE JOURNÉE AU CENTRE SUD

Dans l’entre temps, la première journée du championnat s’est poursuivie avec deux autres rencontres du groupe Centre sud. D’abord avec la confrontation entre le Cercle Sportif Don Bosco et Groupe Bazano, soldée par un score de parité (1-1). Puis avec le duel remporté par le géant katangais, Tout puissant Mazembe (2-0) sur la jeune formation de la même province Ecofoot (2-0).
Ci-contre le calendrier réaménagé de la Linafoot :

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting