Un jeune voleur tué à Limete Socopao
jeudi 16 novembre 2017

Un jeune homme âgé d’au plus 25 ans a trouvé la mort hier mercredi 15 novembre dans les premières heures de la journée.Il a succombé après avoir été copieusement molesté par les habitants du quartier Socopao, à Limete.

La victime, résidant dans les périphériques de l’espace vert, séparant ce quartier dortoir à la Route poids lourds, a été à la tête d’une dizaine de voleurs qui sèment la pagaille toutes les nuits dans cette contrée depuis plusieurs mois.
C’est vers 2 heures du matin qu’il a été surpris dans une parcelle en train de commettre son forfait. Réveillés par des bruits anodins, les occupants de la maison ont crié au secours pour alerter les voisins. La réaction ne s’est pas fait attendre.
Pris de panique, ce jeune voleur, accompagné d’un de ses complices, a pris la poudre d’escampette. Malheureusement pour lui, les jeunes du quartier se sont mis à ses trousses. Ils ont fini par mettre la main sur ce brigand vers l’avenue de la Fleur. Sans autres formes de procès, les jeunes de Socopao, souvent victimes de vols nocturnes, se sont faits justice en tabassant le voleur jusqu’à ce que la mort s’ensuit.
"Nous sommes fatigués d’être chaque jour victimes de vols pendant la nuit. La correction que nous venons d’infliger à ce voleur est un message fort pour ses collègues qui se comptent par dizaine", a déclaré une habitante du quartier.
La dépouille du voleur tué a été abandonnée dans un coin d’une rue jusque vers 11 heures. Une équipe de la Croix-Rouge, accompagnée de la Police nationale congolaise, n’a fait que constater le dégât. Les restes de la victime ayant été emmenés probablement pour une des enquêtes, en vue de déterminer son identité et retrouver sa famille biologique, les enquêteurs dépêchés sur place ont tout de même recueillis des témoignages pour retrouver les auteurs de cet assassinat.
Rachidi MABANDU

Verkys Kiamwangana traduit en justice pour détournement, faux et usage de faux
vendredi 25 mai 2018

La machine ne tourne plus à la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA), renseignent des sources proches de l’entreprise. (...)
lire la suite
Trois catégories de percussionnistes au menu du festival "Mbonda Elela"
vendredi 25 mai 2018

Le Festival international de percussion "Mbonda Elela" débute dans la soirée de ce vendredi 25 mai à l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa. L’annonce (...)
lire la suite
Cas des évadés d’Ebola à l’hôpital de Wangata : MSF fixe l’opinion
vendredi 25 mai 2018

Trois patients souffrant d’Ebola avaient décidé, volontairement, de quitter le centre d’isolation à Mbandaka entre le 20 et le 22 mai dernier, malgré (...)
lire la suite
Ebola : « La menace de l’épidémie est à prendre au sérieux », selon Mgr Marcel Utembi
vendredi 25 mai 2018

Au regard de la nature de la maladie et du manque d’info, la Cenco craint le risque de la propagation à Mbandaka et dans d’autres villes de (...)
lire la suite
Ebola à Kinshasa : une fausse alerte !
jeudi 24 mai 2018

* La patiente venue de Brazzaville (République du Congo) souffrait plutôt d’une jaunisse non liée au virus, précise le ministère de la Santé. *La (...)
lire la suite
Londres annonce une aide de plus de 6 millions de dollars pour lutter contre Ebola
jeudi 24 mai 2018

La ministre britannique de la Coopération internationale, Penny Mordaunt, a annoncé mercredi 23 mai, une aide additionnelle de 5 millions de Livre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting