Un jeune voleur tué à Limete Socopao
jeudi 16 novembre 2017

Un jeune homme âgé d’au plus 25 ans a trouvé la mort hier mercredi 15 novembre dans les premières heures de la journée.Il a succombé après avoir été copieusement molesté par les habitants du quartier Socopao, à Limete.

La victime, résidant dans les périphériques de l’espace vert, séparant ce quartier dortoir à la Route poids lourds, a été à la tête d’une dizaine de voleurs qui sèment la pagaille toutes les nuits dans cette contrée depuis plusieurs mois.
C’est vers 2 heures du matin qu’il a été surpris dans une parcelle en train de commettre son forfait. Réveillés par des bruits anodins, les occupants de la maison ont crié au secours pour alerter les voisins. La réaction ne s’est pas fait attendre.
Pris de panique, ce jeune voleur, accompagné d’un de ses complices, a pris la poudre d’escampette. Malheureusement pour lui, les jeunes du quartier se sont mis à ses trousses. Ils ont fini par mettre la main sur ce brigand vers l’avenue de la Fleur. Sans autres formes de procès, les jeunes de Socopao, souvent victimes de vols nocturnes, se sont faits justice en tabassant le voleur jusqu’à ce que la mort s’ensuit.
"Nous sommes fatigués d’être chaque jour victimes de vols pendant la nuit. La correction que nous venons d’infliger à ce voleur est un message fort pour ses collègues qui se comptent par dizaine", a déclaré une habitante du quartier.
La dépouille du voleur tué a été abandonnée dans un coin d’une rue jusque vers 11 heures. Une équipe de la Croix-Rouge, accompagnée de la Police nationale congolaise, n’a fait que constater le dégât. Les restes de la victime ayant été emmenés probablement pour une des enquêtes, en vue de déterminer son identité et retrouver sa famille biologique, les enquêteurs dépêchés sur place ont tout de même recueillis des témoignages pour retrouver les auteurs de cet assassinat.
Rachidi MABANDU

Kasaï : L’UNFPA au chevet des femmes déplacées à Kananga
vendredi 16 février 2018

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) vole au secours des femmes déplacées de Kananga, annonce un communiqué de presse emanant de (...)
lire la suite
La Saint Valentin fait des morts à N’Djili
vendredi 16 février 2018

La fête de Saint Valentin a mal tourné à N’Djili. Deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres grièvement blessées dans un accident de circulation (...)
lire la suite
La saint Valentin confondue avec la saint Sylvestre à Super Lemba
vendredi 16 février 2018

Quiconque a fêté la Saint Valentin 2018 à Kinshasa, sans passer par le quartier Super de Lemba, n’aura rien vu. Le mercredi 14 février, cette partie (...)
lire la suite
RDC : il n’y a pas de données fiables sur l’effectif des enfants soldats
mardi 13 février 2018

" Il n’existe pas de données précises au sujet du nombre d’enfants utilisés comme soldats en RDC ", reconnait l’UNICEF à l’occasion de la Journée (...)
lire la suite
Des commerçants s’entêtent et continuent à vendre des produits laitiers interdits
vendredi 9 février 2018

Des gammes de produits laitiers interdits de vente à travers la République démocratique du Congo continuent à être exposés dans plusieurs sites à (...)
lire la suite
Des experts environnementaux sensibilisent les élèves aux pratiques agroforestières
vendredi 9 février 2018

Le centre Wallonie Bruxelles a organisé, le mercredi 7 février dans l’enceinte de sa salle de spectacle à Gombe, un atelier de sensibilisation des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting