Un jeune voleur tué à Limete Socopao
jeudi 16 novembre 2017

Un jeune homme âgé d’au plus 25 ans a trouvé la mort hier mercredi 15 novembre dans les premières heures de la journée.Il a succombé après avoir été copieusement molesté par les habitants du quartier Socopao, à Limete.

La victime, résidant dans les périphériques de l’espace vert, séparant ce quartier dortoir à la Route poids lourds, a été à la tête d’une dizaine de voleurs qui sèment la pagaille toutes les nuits dans cette contrée depuis plusieurs mois.
C’est vers 2 heures du matin qu’il a été surpris dans une parcelle en train de commettre son forfait. Réveillés par des bruits anodins, les occupants de la maison ont crié au secours pour alerter les voisins. La réaction ne s’est pas fait attendre.
Pris de panique, ce jeune voleur, accompagné d’un de ses complices, a pris la poudre d’escampette. Malheureusement pour lui, les jeunes du quartier se sont mis à ses trousses. Ils ont fini par mettre la main sur ce brigand vers l’avenue de la Fleur. Sans autres formes de procès, les jeunes de Socopao, souvent victimes de vols nocturnes, se sont faits justice en tabassant le voleur jusqu’à ce que la mort s’ensuit.
"Nous sommes fatigués d’être chaque jour victimes de vols pendant la nuit. La correction que nous venons d’infliger à ce voleur est un message fort pour ses collègues qui se comptent par dizaine", a déclaré une habitante du quartier.
La dépouille du voleur tué a été abandonnée dans un coin d’une rue jusque vers 11 heures. Une équipe de la Croix-Rouge, accompagnée de la Police nationale congolaise, n’a fait que constater le dégât. Les restes de la victime ayant été emmenés probablement pour une des enquêtes, en vue de déterminer son identité et retrouver sa famille biologique, les enquêteurs dépêchés sur place ont tout de même recueillis des témoignages pour retrouver les auteurs de cet assassinat.
Rachidi MABANDU

Des femmes des Grands Lacs planifient des actions concrètes pour la restauration de la paix
vendredi 16 novembre 2018

Le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) en partenariat avec Global Fund for woman organise du 15 au 16 novembre la réunion régionale de la (...)
lire la suite
Les participants plaident pour la poursuite du projet ARTECAO
mercredi 14 novembre 2018

L’Ecole Nationale de Police d’Abidjan (ENP), en Côte d’Ivoire, a accueilli, les 6 et 7 novembre derniers, un séminaire des décideurs sur le (...)
lire la suite
Michel Kirumba réhabilité au poste de Directeur général
mardi 13 novembre 2018

Suspendu depuis trois mois, Michel Kirumba Kimuha vient d’être réhabilité au poste de Directeur général de Transco. La cérémonie de remise et reprise a (...)
lire la suite
"Les survivants d’Ebola seront désormais suivis"
mardi 13 novembre 2018

Il ne suffira plus d’être déclaré "guéri" de la fièvre hémorragique d’Ebola pour échapper à la vigilance du personnel médical. Désormais, tous les (...)
lire la suite
Le ministre de l’ESU attribue le calme dans son secteur à l’instauration du dialogue avec les étudiants
lundi 12 novembre 2018

Mbuji-Mayi, 11 nov. 2018 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve MbikayiMabuluki en séjour dans la ville de (...)
lire la suite
La défense dénonce l’absence de preuves d’imputabilité de leurs clients
lundi 12 novembre 2018

L’étape de la plaidoirie au procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, touche progressivement à sa fin. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting