Un jeune voleur tué à Limete Socopao
jeudi 16 novembre 2017

Un jeune homme âgé d’au plus 25 ans a trouvé la mort hier mercredi 15 novembre dans les premières heures de la journée.Il a succombé après avoir été copieusement molesté par les habitants du quartier Socopao, à Limete.

La victime, résidant dans les périphériques de l’espace vert, séparant ce quartier dortoir à la Route poids lourds, a été à la tête d’une dizaine de voleurs qui sèment la pagaille toutes les nuits dans cette contrée depuis plusieurs mois.
C’est vers 2 heures du matin qu’il a été surpris dans une parcelle en train de commettre son forfait. Réveillés par des bruits anodins, les occupants de la maison ont crié au secours pour alerter les voisins. La réaction ne s’est pas fait attendre.
Pris de panique, ce jeune voleur, accompagné d’un de ses complices, a pris la poudre d’escampette. Malheureusement pour lui, les jeunes du quartier se sont mis à ses trousses. Ils ont fini par mettre la main sur ce brigand vers l’avenue de la Fleur. Sans autres formes de procès, les jeunes de Socopao, souvent victimes de vols nocturnes, se sont faits justice en tabassant le voleur jusqu’à ce que la mort s’ensuit.
"Nous sommes fatigués d’être chaque jour victimes de vols pendant la nuit. La correction que nous venons d’infliger à ce voleur est un message fort pour ses collègues qui se comptent par dizaine", a déclaré une habitante du quartier.
La dépouille du voleur tué a été abandonnée dans un coin d’une rue jusque vers 11 heures. Une équipe de la Croix-Rouge, accompagnée de la Police nationale congolaise, n’a fait que constater le dégât. Les restes de la victime ayant été emmenés probablement pour une des enquêtes, en vue de déterminer son identité et retrouver sa famille biologique, les enquêteurs dépêchés sur place ont tout de même recueillis des témoignages pour retrouver les auteurs de cet assassinat.
Rachidi MABANDU

Kinshasa et Brazzaville s’accordent sur la gestion et coordination des fréquences transfrontalières
lundi 11 décembre 2017

Kinshasa et Brazzaville conviennent d’un commun accord de mener des actions décisives afin d’harmoniser les utilisations faites des fréquences de (...)
lire la suite
Vodacom Congo rend publique l’application Vodaeduc
lundi 11 décembre 2017

Ça y est, c’est lancé ! Désormais à l’aide du lien "Vodaeduc.vodacom.cd ", les Congolais peuvent accéder à tout moment, et partout à un contenu éducatif (...)
lire la suite
L’ambassadeur de Belgique promet son soutien à Lucha, Filimbi…
vendredi 8 décembre 2017

L’ambassadeur de Belgique en République démocratique du Congo, Bertrand de Crombrugghe de Picquendaele, est déterminé à soutenir la lutte des (...)
lire la suite
Lancement de la campagne de collecte des données statistiques 2017-2018
vendredi 8 décembre 2017

Les responsables des ministères de l’EPSP, de l’ESU, de l’EPT et de l’éducation non formelle peuvent déjà être déployés sur terrain pour collecter les (...)
lire la suite
WILF/RDC encouragé à continuer à lutter pour la paix
vendredi 8 décembre 2017

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILF/RDC) totalise dix ans d’existence. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé un gala (...)
lire la suite
Le HCR dénombre environ 33.000 Congolais réfugiés en Zambie
vendredi 8 décembre 2017

Plus de 12.000 Congolais fuyant les affrontements entre les milices dans les provinces du Haut-Katanga et du Tanganyika (sud-est du pays) se sont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting