DON DE L’UNICEF
400 chaises et 400 tables pour meubler les bureaux du ministère du GFE
jeudi 16 novembre 2017

L’UNICEF vient de doter le ministère du Genre, Famille et Enfant de meubles pour ses bureaux et salles des réunions dans les communes de Masina, Selembao, Mont-Ngafula et N’djili. Au total, 400 chaises et 400 tables neuves ont été mobilisées pour équiper les bureaux et salles des réunions.

La ministre du Genre, Famille et Enfant a remercié l’UNICEF pour cet accompagnement en mobilier. Pour Chantal Safou, ce geste va permettre aux agents et cadres du ministère, qui travaillent dans quelques communes de la ville, de travailler dans de bonnes conditions.
S’adressant aux bénéficiaires, Chantal Safou leur a demandé de bien garder ces mobiliers qui vont leur permettre de rendre un travail à la hauteur des attentes de la hiérarchie. « L’UNICEF est un grand partenaire pour ce ministère. Mon souhait est que ce partenariat se poursuive, car il nous permet d’aller de l’avant », a conclu la ministre Safou.

UN DON EVALUE A 30.000 DOLLARS US
Inscrit dans le cadre du projet « Femmes et hommes, progressons ensemble », financé par l’Union éuropéenne, le don de l’UNICEF est révalué à 30.000 dollars Us, indique le représentant de cette institution onusienne en RDC, M. Jean-Ludovic Metenier.
Ce programme, a-t-il poursuivi, a permis la révision du Code de la famille, de l’adoption à sa promulgation par le Président de la république. Aussi, ce programme a contribué à la campagne de lutte contre le mariage des enfants, a ajouté le représentant de cette agence des Nations Unies.
Jean-Ludovic a, par ailleurs, réaffirmé la disponibilité de l’UNICEF à accompagner le gouvernement congolais pour le bien-être des enfants et des femmes. Il a ainsi invité les bénéficiaires de ces mobiliers à les utiliser en bon père et mère de famille.
Pour sa part, la cheffe de division provinciale Genre a loué cette initiative de l’UNICEF qui, dans le cadre de ce projet, va renforcer la visibilité et la pérennisation de ce programme. Mathy MUSAU

Verkys Kiamwangana traduit en justice pour détournement, faux et usage de faux
vendredi 25 mai 2018

La machine ne tourne plus à la Société congolaise des droits d’auteurs et droits voisins (SOCODA), renseignent des sources proches de l’entreprise. (...)
lire la suite
Trois catégories de percussionnistes au menu du festival "Mbonda Elela"
vendredi 25 mai 2018

Le Festival international de percussion "Mbonda Elela" débute dans la soirée de ce vendredi 25 mai à l’Académie des Beaux-arts de Kinshasa. L’annonce (...)
lire la suite
Cas des évadés d’Ebola à l’hôpital de Wangata : MSF fixe l’opinion
vendredi 25 mai 2018

Trois patients souffrant d’Ebola avaient décidé, volontairement, de quitter le centre d’isolation à Mbandaka entre le 20 et le 22 mai dernier, malgré (...)
lire la suite
Ebola : « La menace de l’épidémie est à prendre au sérieux », selon Mgr Marcel Utembi
vendredi 25 mai 2018

Au regard de la nature de la maladie et du manque d’info, la Cenco craint le risque de la propagation à Mbandaka et dans d’autres villes de (...)
lire la suite
Ebola à Kinshasa : une fausse alerte !
jeudi 24 mai 2018

* La patiente venue de Brazzaville (République du Congo) souffrait plutôt d’une jaunisse non liée au virus, précise le ministère de la Santé. *La (...)
lire la suite
Londres annonce une aide de plus de 6 millions de dollars pour lutter contre Ebola
jeudi 24 mai 2018

La ministre britannique de la Coopération internationale, Penny Mordaunt, a annoncé mercredi 23 mai, une aide additionnelle de 5 millions de Livre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting