DON DE L’UNICEF
400 chaises et 400 tables pour meubler les bureaux du ministère du GFE
jeudi 16 novembre 2017

L’UNICEF vient de doter le ministère du Genre, Famille et Enfant de meubles pour ses bureaux et salles des réunions dans les communes de Masina, Selembao, Mont-Ngafula et N’djili. Au total, 400 chaises et 400 tables neuves ont été mobilisées pour équiper les bureaux et salles des réunions.

La ministre du Genre, Famille et Enfant a remercié l’UNICEF pour cet accompagnement en mobilier. Pour Chantal Safou, ce geste va permettre aux agents et cadres du ministère, qui travaillent dans quelques communes de la ville, de travailler dans de bonnes conditions.
S’adressant aux bénéficiaires, Chantal Safou leur a demandé de bien garder ces mobiliers qui vont leur permettre de rendre un travail à la hauteur des attentes de la hiérarchie. « L’UNICEF est un grand partenaire pour ce ministère. Mon souhait est que ce partenariat se poursuive, car il nous permet d’aller de l’avant », a conclu la ministre Safou.

UN DON EVALUE A 30.000 DOLLARS US
Inscrit dans le cadre du projet « Femmes et hommes, progressons ensemble », financé par l’Union éuropéenne, le don de l’UNICEF est révalué à 30.000 dollars Us, indique le représentant de cette institution onusienne en RDC, M. Jean-Ludovic Metenier.
Ce programme, a-t-il poursuivi, a permis la révision du Code de la famille, de l’adoption à sa promulgation par le Président de la république. Aussi, ce programme a contribué à la campagne de lutte contre le mariage des enfants, a ajouté le représentant de cette agence des Nations Unies.
Jean-Ludovic a, par ailleurs, réaffirmé la disponibilité de l’UNICEF à accompagner le gouvernement congolais pour le bien-être des enfants et des femmes. Il a ainsi invité les bénéficiaires de ces mobiliers à les utiliser en bon père et mère de famille.
Pour sa part, la cheffe de division provinciale Genre a loué cette initiative de l’UNICEF qui, dans le cadre de ce projet, va renforcer la visibilité et la pérennisation de ce programme. Mathy MUSAU

Kinshasa et Brazzaville s’accordent sur la gestion et coordination des fréquences transfrontalières
lundi 11 décembre 2017

Kinshasa et Brazzaville conviennent d’un commun accord de mener des actions décisives afin d’harmoniser les utilisations faites des fréquences de (...)
lire la suite
Vodacom Congo rend publique l’application Vodaeduc
lundi 11 décembre 2017

Ça y est, c’est lancé ! Désormais à l’aide du lien "Vodaeduc.vodacom.cd ", les Congolais peuvent accéder à tout moment, et partout à un contenu éducatif (...)
lire la suite
L’ambassadeur de Belgique promet son soutien à Lucha, Filimbi…
vendredi 8 décembre 2017

L’ambassadeur de Belgique en République démocratique du Congo, Bertrand de Crombrugghe de Picquendaele, est déterminé à soutenir la lutte des (...)
lire la suite
Lancement de la campagne de collecte des données statistiques 2017-2018
vendredi 8 décembre 2017

Les responsables des ministères de l’EPSP, de l’ESU, de l’EPT et de l’éducation non formelle peuvent déjà être déployés sur terrain pour collecter les (...)
lire la suite
WILF/RDC encouragé à continuer à lutter pour la paix
vendredi 8 décembre 2017

La Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILF/RDC) totalise dix ans d’existence. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé un gala (...)
lire la suite
Le HCR dénombre environ 33.000 Congolais réfugiés en Zambie
vendredi 8 décembre 2017

Plus de 12.000 Congolais fuyant les affrontements entre les milices dans les provinces du Haut-Katanga et du Tanganyika (sud-est du pays) se sont (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting