DON DE L’UNICEF
400 chaises et 400 tables pour meubler les bureaux du ministère du GFE
jeudi 16 novembre 2017

L’UNICEF vient de doter le ministère du Genre, Famille et Enfant de meubles pour ses bureaux et salles des réunions dans les communes de Masina, Selembao, Mont-Ngafula et N’djili. Au total, 400 chaises et 400 tables neuves ont été mobilisées pour équiper les bureaux et salles des réunions.

La ministre du Genre, Famille et Enfant a remercié l’UNICEF pour cet accompagnement en mobilier. Pour Chantal Safou, ce geste va permettre aux agents et cadres du ministère, qui travaillent dans quelques communes de la ville, de travailler dans de bonnes conditions.
S’adressant aux bénéficiaires, Chantal Safou leur a demandé de bien garder ces mobiliers qui vont leur permettre de rendre un travail à la hauteur des attentes de la hiérarchie. « L’UNICEF est un grand partenaire pour ce ministère. Mon souhait est que ce partenariat se poursuive, car il nous permet d’aller de l’avant », a conclu la ministre Safou.

UN DON EVALUE A 30.000 DOLLARS US
Inscrit dans le cadre du projet « Femmes et hommes, progressons ensemble », financé par l’Union éuropéenne, le don de l’UNICEF est révalué à 30.000 dollars Us, indique le représentant de cette institution onusienne en RDC, M. Jean-Ludovic Metenier.
Ce programme, a-t-il poursuivi, a permis la révision du Code de la famille, de l’adoption à sa promulgation par le Président de la république. Aussi, ce programme a contribué à la campagne de lutte contre le mariage des enfants, a ajouté le représentant de cette agence des Nations Unies.
Jean-Ludovic a, par ailleurs, réaffirmé la disponibilité de l’UNICEF à accompagner le gouvernement congolais pour le bien-être des enfants et des femmes. Il a ainsi invité les bénéficiaires de ces mobiliers à les utiliser en bon père et mère de famille.
Pour sa part, la cheffe de division provinciale Genre a loué cette initiative de l’UNICEF qui, dans le cadre de ce projet, va renforcer la visibilité et la pérennisation de ce programme. Mathy MUSAU

Kasaï : L’UNFPA au chevet des femmes déplacées à Kananga
vendredi 16 février 2018

Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) vole au secours des femmes déplacées de Kananga, annonce un communiqué de presse emanant de (...)
lire la suite
La Saint Valentin fait des morts à N’Djili
vendredi 16 février 2018

La fête de Saint Valentin a mal tourné à N’Djili. Deux personnes ont trouvé la mort et cinq autres grièvement blessées dans un accident de circulation (...)
lire la suite
La saint Valentin confondue avec la saint Sylvestre à Super Lemba
vendredi 16 février 2018

Quiconque a fêté la Saint Valentin 2018 à Kinshasa, sans passer par le quartier Super de Lemba, n’aura rien vu. Le mercredi 14 février, cette partie (...)
lire la suite
RDC : il n’y a pas de données fiables sur l’effectif des enfants soldats
mardi 13 février 2018

" Il n’existe pas de données précises au sujet du nombre d’enfants utilisés comme soldats en RDC ", reconnait l’UNICEF à l’occasion de la Journée (...)
lire la suite
Des commerçants s’entêtent et continuent à vendre des produits laitiers interdits
vendredi 9 février 2018

Des gammes de produits laitiers interdits de vente à travers la République démocratique du Congo continuent à être exposés dans plusieurs sites à (...)
lire la suite
Des experts environnementaux sensibilisent les élèves aux pratiques agroforestières
vendredi 9 février 2018

Le centre Wallonie Bruxelles a organisé, le mercredi 7 février dans l’enceinte de sa salle de spectacle à Gombe, un atelier de sensibilisation des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting