DON DE L’UNICEF
400 chaises et 400 tables pour meubler les bureaux du ministère du GFE
jeudi 16 novembre 2017

L’UNICEF vient de doter le ministère du Genre, Famille et Enfant de meubles pour ses bureaux et salles des réunions dans les communes de Masina, Selembao, Mont-Ngafula et N’djili. Au total, 400 chaises et 400 tables neuves ont été mobilisées pour équiper les bureaux et salles des réunions.

La ministre du Genre, Famille et Enfant a remercié l’UNICEF pour cet accompagnement en mobilier. Pour Chantal Safou, ce geste va permettre aux agents et cadres du ministère, qui travaillent dans quelques communes de la ville, de travailler dans de bonnes conditions.
S’adressant aux bénéficiaires, Chantal Safou leur a demandé de bien garder ces mobiliers qui vont leur permettre de rendre un travail à la hauteur des attentes de la hiérarchie. « L’UNICEF est un grand partenaire pour ce ministère. Mon souhait est que ce partenariat se poursuive, car il nous permet d’aller de l’avant », a conclu la ministre Safou.

UN DON EVALUE A 30.000 DOLLARS US
Inscrit dans le cadre du projet « Femmes et hommes, progressons ensemble », financé par l’Union éuropéenne, le don de l’UNICEF est révalué à 30.000 dollars Us, indique le représentant de cette institution onusienne en RDC, M. Jean-Ludovic Metenier.
Ce programme, a-t-il poursuivi, a permis la révision du Code de la famille, de l’adoption à sa promulgation par le Président de la république. Aussi, ce programme a contribué à la campagne de lutte contre le mariage des enfants, a ajouté le représentant de cette agence des Nations Unies.
Jean-Ludovic a, par ailleurs, réaffirmé la disponibilité de l’UNICEF à accompagner le gouvernement congolais pour le bien-être des enfants et des femmes. Il a ainsi invité les bénéficiaires de ces mobiliers à les utiliser en bon père et mère de famille.
Pour sa part, la cheffe de division provinciale Genre a loué cette initiative de l’UNICEF qui, dans le cadre de ce projet, va renforcer la visibilité et la pérennisation de ce programme. Mathy MUSAU

Des femmes des Grands Lacs planifient des actions concrètes pour la restauration de la paix
vendredi 16 novembre 2018

Le Fonds pour les Femmes Congolaises (FFC) en partenariat avec Global Fund for woman organise du 15 au 16 novembre la réunion régionale de la (...)
lire la suite
Les participants plaident pour la poursuite du projet ARTECAO
mercredi 14 novembre 2018

L’Ecole Nationale de Police d’Abidjan (ENP), en Côte d’Ivoire, a accueilli, les 6 et 7 novembre derniers, un séminaire des décideurs sur le (...)
lire la suite
Michel Kirumba réhabilité au poste de Directeur général
mardi 13 novembre 2018

Suspendu depuis trois mois, Michel Kirumba Kimuha vient d’être réhabilité au poste de Directeur général de Transco. La cérémonie de remise et reprise a (...)
lire la suite
"Les survivants d’Ebola seront désormais suivis"
mardi 13 novembre 2018

Il ne suffira plus d’être déclaré "guéri" de la fièvre hémorragique d’Ebola pour échapper à la vigilance du personnel médical. Désormais, tous les (...)
lire la suite
Le ministre de l’ESU attribue le calme dans son secteur à l’instauration du dialogue avec les étudiants
lundi 12 novembre 2018

Mbuji-Mayi, 11 nov. 2018 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Steve MbikayiMabuluki en séjour dans la ville de (...)
lire la suite
La défense dénonce l’absence de preuves d’imputabilité de leurs clients
lundi 12 novembre 2018

L’étape de la plaidoirie au procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, touche progressivement à sa fin. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting