COOPERATION GAGNANT-GAGNANT
La RDC et la Tunisie échangent sur les opportunités d’affaires
jeudi 16 novembre 2017

Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax en Tunisie (CCIS) effectue, à partir de ce jour jusqu’au 18 novembre prochain, une mission d’affaires et de prospection en République Démocratique duCongo.

Organisée en étroite collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), cette mission traduit un intérêt particulier à renforcer davantage les relations de coopération existant entre la Tunisie et la RDC, rapporte un communiqué de presse de l’ambassade de Tunisie en RDC.
Le programme de la délégation de la CCIS comprend deux volets importants. Le premier est consacré aux audiences avec les autorités officielles concernées. Le but est de permettre à la délégation tunisienne de prendre connaissance du climat des affaires et des mesures d’encouragement en matière d’investissement en RDC.
Cet échange portera sur les perspectives de Partenariat public - privé (PPP) devenu à ce jour un véritable levier pour le développement des pays africains.
Le second volet est relatif aux rencontres B2B prévues au siège de la FEC entre les membres de la CCIS et les opérateurs économiques de la RDC. Ces séances de travail sont organisées dans le but de créer des liens durables entre professionnels dans les deux pays.
Elle permettent également d’identifier les opportunités de partenariat possibles, dans tous les secteurs, notamment ceux concernant le commerce international, l’agro-alimentaire, les produits pharmaceutiques, les services informatiques, souligne le communiqué de presse.
L’objectif final est de contribuer à promouvoir un partenariat gagnant –gagnant, focalisé sur les échanges commerciaux et les investissements entre la Tunisie et la RDC, précise le communiqué. Mathy MUSAU

La Pnc, l’Anr et la Dgda saisissent 230 kilos d’écailles de pangolin à Zongo
lundi 20 août 2018

Coup de chapeau aux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), aux agents de l’Agence nationale des renseignement (ANR) et à la Direction (...)
lire la suite
Kinshasa : 48 malfrats dans le filet de la PNC
vendredi 17 août 2018

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a présenté jeudi 16 août 48 inciviques répartis en plusieurs (...)
lire la suite
Nord-Kivu : des malades d’Ebola transférés au nouveau centre de traitement ouvert à Mangina
vendredi 17 août 2018

Les 37 patients atteints d’Ebola, autrefois internés dans l’unité d’isolement prise en charge par les équipes MSF ont été transférés dans le nouveau (...)
lire la suite
Une fillette de treize ans violée par un commerçant à Lemba
jeudi 16 août 2018

François, âgé d’une vingtaine d’années, vendeur dans une boutique, aurait abusé d’une fillette de treize ans dans la commune de Lemba à Kinshasa. Le viol (...)
lire la suite
Le Ballet Interculturel du Nord-Kivu a été impressionnant au Festival Panafricain de la Danse
jeudi 16 août 2018

Le "Ballet Interculturel du Nord-Kivu" a fait bonne impression au Festival Panafricain de la Danse (FESPAD). C’est du moins ce que vient de (...)
lire la suite
Le M23 appelle à la levée des obstacles au processus électoral
mardi 14 août 2018

Le Mouvement du 23 mars (M23) refait surface en signant une déclaration hier lundi 13 août en rapport avec le processus électoral en cours. Par la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Elections : juste un peu de concertations…

Le processus électoral a atteint sa vitesse de croisière. On ne peut que s’en féliciter. Le pilote CENI vole haut et bien. Car, à l’allure où il conduit l’avion, l’atterrissage devrait se faire le jour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting