COOPERATION GAGNANT-GAGNANT
La RDC et la Tunisie échangent sur les opportunités d’affaires
jeudi 16 novembre 2017

Une délégation de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax en Tunisie (CCIS) effectue, à partir de ce jour jusqu’au 18 novembre prochain, une mission d’affaires et de prospection en République Démocratique duCongo.

Organisée en étroite collaboration avec la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), cette mission traduit un intérêt particulier à renforcer davantage les relations de coopération existant entre la Tunisie et la RDC, rapporte un communiqué de presse de l’ambassade de Tunisie en RDC.
Le programme de la délégation de la CCIS comprend deux volets importants. Le premier est consacré aux audiences avec les autorités officielles concernées. Le but est de permettre à la délégation tunisienne de prendre connaissance du climat des affaires et des mesures d’encouragement en matière d’investissement en RDC.
Cet échange portera sur les perspectives de Partenariat public - privé (PPP) devenu à ce jour un véritable levier pour le développement des pays africains.
Le second volet est relatif aux rencontres B2B prévues au siège de la FEC entre les membres de la CCIS et les opérateurs économiques de la RDC. Ces séances de travail sont organisées dans le but de créer des liens durables entre professionnels dans les deux pays.
Elle permettent également d’identifier les opportunités de partenariat possibles, dans tous les secteurs, notamment ceux concernant le commerce international, l’agro-alimentaire, les produits pharmaceutiques, les services informatiques, souligne le communiqué de presse.
L’objectif final est de contribuer à promouvoir un partenariat gagnant –gagnant, focalisé sur les échanges commerciaux et les investissements entre la Tunisie et la RDC, précise le communiqué. Mathy MUSAU

Appel des laïcats chrétiens à la journée de prière du 23 février avec le Pape François
vendredi 16 février 2018

Les responsables des organisations des fidèles laïcs chrétiens, Catholiques, protestants, salutistes, pentecôtistes et évangéliques communément (...)
lire la suite
Francine Muyumba encourage les jeunes de toutes les tendances à participer aux élections
vendredi 16 février 2018

La Présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) vient de séjourner à Goma, dans le cadre de la 5ème édition du festival « Amani ». Elle a (...)
lire la suite
La RDC enregistre plus de 4 millions de déplacés internes
vendredi 16 février 2018

La République démocratique du Congo compte à ce jour, la plus grande population déplacés en Afrique. Plus de 4,49 millions de personnes déplacées (...)
lire la suite
8 mars : Chantal Safu et Papy Niango lancent les activités de la journée des droits de la femme
vendredi 16 février 2018

La journée des droits de la femme de ce 8 mars connaîtra une innovation sur le plan national. Elle aura comme sous-thème "Investir dans la force (...)
lire la suite
Cyril Ramaphosa fait de la lutte contre la corruption sa priorité
vendredi 16 février 2018

C’est sans coup férir que le Président de l’ANC, Cyril Ramaphosa a, par une procédure expresse, été désigné hier Président de la République, au Parlement (...)
lire la suite
La Cenco en session extraordinaire ce matin à Kinshasa
jeudi 15 février 2018

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), ouvre ce jeudi 15 février à Kinshasa, les travaux de sa session extraordinaire. Les assises se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting