Enfin, le projet de loi électorale déposé à l’Assemblée Nationale
mercredi 22 novembre 2017

Le Premier ministre a déposé hier lundi au bureau de l’Assemblée nationale, le projet de loi électorale pour examen. Se confiant à la presse, Bruno Tshibala a déclaré que par le dépôt de ce texte soumis à la sanction du Parlement, le Gouvernement manifeste ainsi la volonté de voir aboutir le processus en cours, conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre ".

Pour le chef de l’Exécutif national, le projet de loi déposé hier au bureau de la Chambre basse du Parlement, démontre à suffisance combien le Gouvernement travaille pour la tenue effective des élections. Cet acte, dit-il, constitue la détermination de son gouvernement à tout mettre en œuvre pour parachever le processus électoral et régler la question de la crise politique que connait le pays.
Bruno Tshibala souhaite ainsi l’adoption rapide de ce projet de loi au Parlement pour élaguer une contrainte importante dans la chronologie du calendrier pour les élections générales prévues le 23 décembre 2018.
Abordant les innovations contenues dans ce nouveau projet de loi électorale, le patron de l’Exécutif national a indiqué qu’elles sont tellement nombreuses qu’il ne saurait les énumérer. Par ailleurs, il a assuré qu’avec cette nouvelle réglementation électorale, le Gouvernement a essayé de rationaliser le système électoral congolais de sorte que les élections de décembre 2018 se passent dans la transparence la plus plausible.
Le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku a pour sa part, soutenu que ce projet de loi sera examiné en priorité en dépit du calendrier déjà très chargé du Parlement au cours de cette session ordinaire de septembre dont la clôture est prévue pour le 15 décembre prochain. Mamou

La LRA, les ADF et Kamwina Nsapu qualifiés de mouvements terroristes
lundi 11 décembre 2017

* Le VPM Emmanuel Shadary fait élire la RDC au poste de rapporteur du bureau de l’UNSAC. La 45ème réunion du comité consultatif permanent des (...)
lire la suite
Le Tribunal militaire examine les exceptions soulevées par les avocats de la défense
lundi 11 décembre 2017

Suspendu il y a deux semaines après une audience consacrée à la présentation des prévenus et de leurs chefs d’accusation, le procès des présumés (...)
lire la suite
Vivement le fond du dossier pour connaître la vérité sur les commanditaires !
lundi 11 décembre 2017

C’est en principe ce lundi 11 décembre que reprend, à la prison militaire de Ndolo, le procès des présumés terroristes Kamwina Nsapu aile Kinshasa. A (...)
lire la suite
M. Bongongo au top des dix ministres les mieux cotés en 2017
lundi 11 décembre 2017

Introduction Le présent palmarès d’Echos d’Opinion est le condensé de trois sondages d’opinion réalisés durant l’année 2017 sur les performances des (...)
lire la suite
Samy Badibanga s’associe à l’initiative de l’Eglise
lundi 11 décembre 2017

*"On ne peut pas fermer les yeux, ni se détourner d’une population abandonnée et épuisée" , s’alarme le Premier ministre honoraire et digne fils du (...)
lire la suite
Bruno Tshibala plébiscité par les congressistes
lundi 11 décembre 2017

Une happy end au Congrès extraordinaire de l’UDPS ? Assurément. Mieux, un épilogue qui rentre dans l’ordre normal des choses. Ce, en raison du profil (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting