Enfin, le projet de loi électorale déposé à l’Assemblée Nationale
mercredi 22 novembre 2017

Le Premier ministre a déposé hier lundi au bureau de l’Assemblée nationale, le projet de loi électorale pour examen. Se confiant à la presse, Bruno Tshibala a déclaré que par le dépôt de ce texte soumis à la sanction du Parlement, le Gouvernement manifeste ainsi la volonté de voir aboutir le processus en cours, conformément à l’Accord de la Saint Sylvestre ".

Pour le chef de l’Exécutif national, le projet de loi déposé hier au bureau de la Chambre basse du Parlement, démontre à suffisance combien le Gouvernement travaille pour la tenue effective des élections. Cet acte, dit-il, constitue la détermination de son gouvernement à tout mettre en œuvre pour parachever le processus électoral et régler la question de la crise politique que connait le pays.
Bruno Tshibala souhaite ainsi l’adoption rapide de ce projet de loi au Parlement pour élaguer une contrainte importante dans la chronologie du calendrier pour les élections générales prévues le 23 décembre 2018.
Abordant les innovations contenues dans ce nouveau projet de loi électorale, le patron de l’Exécutif national a indiqué qu’elles sont tellement nombreuses qu’il ne saurait les énumérer. Par ailleurs, il a assuré qu’avec cette nouvelle réglementation électorale, le Gouvernement a essayé de rationaliser le système électoral congolais de sorte que les élections de décembre 2018 se passent dans la transparence la plus plausible.
Le président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku a pour sa part, soutenu que ce projet de loi sera examiné en priorité en dépit du calendrier déjà très chargé du Parlement au cours de cette session ordinaire de septembre dont la clôture est prévue pour le 15 décembre prochain. Mamou

Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange promulgue la loi portant institution et organisation du CNSA
vendredi 16 novembre 2018

Kinshasa 14 novombre 2018 (ACP).- Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange a signé le 13 novembre 2018, la loi portant institution et organisation (...)
lire la suite
Accord de Genève : Charles Luntadila s’insurge contre toute tentative de manipulation
vendredi 16 novembre 2018

*De l’Occident où il séjourne, le candidat à la présidentielle appelle les différents camps politiques à l’apaisement. Candidat à la présidentielle (...)
lire la suite
Tripo Losele porté en triomphe à Lukolela
vendredi 16 novembre 2018

Le territoire de Lukolela, à 190 kilomètres de Mbandaka, en aval sur le fleuve Congo, tient son nouveau leader : Tripo Losele Samby. Le jeune et (...)
lire la suite
Lambert Matuku explique le choix de Joseph Kabila sur Emmanuel Shadary
vendredi 16 novembre 2018

Envoyé spécialement par le Secrétaire national et Chef du Parti Lumumbiste Unifié (Palu) Antoine Gizenga, dans la province du Kwilu, Lambert Matuku, (...)
lire la suite
100.000 expulsés abandonnés dans le Kwango : la VSV et "Cause rurale" alertent !
vendredi 16 novembre 2018

Hier au siège de la VSV, avenue Bongandanga commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, s’est tenue la conférence de presse co-animée par Pélagie Makiedika (...)
lire la suite
Udps : un test de popularité post-Genève
jeudi 15 novembre 2018

Sauf ultime modification de son agenda, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting