TRANSCO : 15 agents formés OPJ
mercredi 22 novembre 2017

Quinze agents de la société Transport au Congo (TRANSCO) ont prêté serment hier lundi 21 novembre comme Officiers de police judiciaire (OPJ) à compétence restreinte devant la Procureure de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Matete, Me Clarisse Kahindo. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur juridique et des Ressources humaines de TRANSCO, Olivier Bogoli Bokelekela.

Les assermentés ont juré "fidélité au Président de la République, obéissance à la Constitution et aux lois de la République démocratique du Congo, et de remplir fidèlement les fonctions qui leur sont confiées et d’en rendre loyalement compte à l’officier du ministère public ".
Après lecture de PV de prestation de serment par le secrétaire divisionnaire, la Procureure a remis à chacun, l’attestation d’habilitation, la copie de PV de prestation de serment.
" Nous ne ménagerons aucun effort pour mettre à profit toute la formation que nous avons apprise dans l’intérêt supérieur de TRANSCO " a déclaré un des agents de TRANSCO. Non sans remercier le DG Michel Kirumba ainsi que tous les membres du Comité de direction.
"Dans nos activités, nous avons beaucoup d’implications avec la justice. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette formation. Nous avons voulu que nos agents soient formés pour avoir la compétence d’OPJ pour leur permettre de poser des actes. Nous avons beaucoup de contacts avec la justice. Sur terrain nous avons des procès-verbaux d’accidents à établir... Il fallait bien que nos agents aient cette compétence là de manière à ce qu’ils puissent aussi contribuer à la bonne administration de la justice", s’est exprimé le Directeur juridique et des Ressources humaines, Olivier Bogoli.
On rappelle que dans un rapport publié TRANSCO en juillet dernier, l’entreprise a enregistré 1.107 cas d’accidents de circulation en 2016 contre 1226 cas en 2015...
Didier KEBONGO

La BAD invite les Africains à amorcer la transformation structurelle de leur économie
jeudi 24 mai 2018

La jeunesse et l’environnement ont été au cœur des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), dont les assises se tiennent à (...)
lire la suite
RDC : la Banque mondiale se mobilise pour booster le secteur agricole
mardi 22 mai 2018

La sécurité alimentaire en République démocratique du Congo a été au cœur d’un forum organisé le week-end dernier à Kinshasa. Au cours de ces assises (...)
lire la suite
Rumeur sur la grève des transporteurs : l’ACCO parle de l’intox
lundi 21 mai 2018

Il n’y aura pas de grève des transporteurs en commun à Kinshasa, car ce lundi 21 et mardi 22 mai, tel que l’a laissé entendre une folle rumeur qui a (...)
lire la suite
INSS : organisations patronales, partenaires sociaux et élèves édifiés sur la loi sur la sécurité sociale
lundi 21 mai 2018

Des organisations patronales, des partenaires sociaux ainsi que des élèves de Kinshasa ont découvert, à travers trois journées portes ouvertes, (...)
lire la suite
Le DG Jean-Louis Kayembe lance les opérations des remboursements des avoirs de déposants
vendredi 18 mai 2018

Comme annoncé la semaine dernière, la Banque Centrale du Congo a procédé hier jeudi 17 mai à la libération financière des déposants de la Banque (...)
lire la suite
Agents et cadres remercient le Chef de l’Etat
vendredi 18 mai 2018

L’ambiance a été totale le mardi 15 mai dans la cour intérieure du siège nationale de la Banque centrale du Congo (BCC). En cause, la reconduction, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting