TRANSCO : 15 agents formés OPJ
mercredi 22 novembre 2017

Quinze agents de la société Transport au Congo (TRANSCO) ont prêté serment hier lundi 21 novembre comme Officiers de police judiciaire (OPJ) à compétence restreinte devant la Procureure de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Matete, Me Clarisse Kahindo. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur juridique et des Ressources humaines de TRANSCO, Olivier Bogoli Bokelekela.

Les assermentés ont juré "fidélité au Président de la République, obéissance à la Constitution et aux lois de la République démocratique du Congo, et de remplir fidèlement les fonctions qui leur sont confiées et d’en rendre loyalement compte à l’officier du ministère public ".
Après lecture de PV de prestation de serment par le secrétaire divisionnaire, la Procureure a remis à chacun, l’attestation d’habilitation, la copie de PV de prestation de serment.
" Nous ne ménagerons aucun effort pour mettre à profit toute la formation que nous avons apprise dans l’intérêt supérieur de TRANSCO " a déclaré un des agents de TRANSCO. Non sans remercier le DG Michel Kirumba ainsi que tous les membres du Comité de direction.
"Dans nos activités, nous avons beaucoup d’implications avec la justice. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette formation. Nous avons voulu que nos agents soient formés pour avoir la compétence d’OPJ pour leur permettre de poser des actes. Nous avons beaucoup de contacts avec la justice. Sur terrain nous avons des procès-verbaux d’accidents à établir... Il fallait bien que nos agents aient cette compétence là de manière à ce qu’ils puissent aussi contribuer à la bonne administration de la justice", s’est exprimé le Directeur juridique et des Ressources humaines, Olivier Bogoli.
On rappelle que dans un rapport publié TRANSCO en juillet dernier, l’entreprise a enregistré 1.107 cas d’accidents de circulation en 2016 contre 1226 cas en 2015...
Didier KEBONGO

Kinshasa : seules 20.000 tonnes d’immondices dégagées sur les 90.000 produites par jour
vendredi 16 novembre 2018

*« Dans ces conditions, il est difficile de rendre la ville propre", note le directeur général de la Régie d’assainissement de la capitale » qui avoue (...)
lire la suite
La construction du Pont Kinshasa-Brazzaville au menu de la réunion entre la BAD et Africa 50
jeudi 15 novembre 2018

Le projet de construction du pont devant relier Kinshasa et Brazzaville se trouve à l’ordre du jour de la réunion qui se tient depuis le 8 novembre (...)
lire la suite
Le DG Patience Saiba satisfait de son bilan à l’Ogefrem
mardi 13 novembre 2018

12 novembre 1980-12 novembre 2018, l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) a totalisé 38 ans d’existence. Au cours de la cérémonie (...)
lire la suite
La BCC invite le public à la vigilance
lundi 12 novembre 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE La Banque Centrale du Congo informe le public que certaines structures, non agréées par elle, se livrent directement ou par (...)
lire la suite
BCC note un relèvement de l’activité économique à 4,1% en 2018
vendredi 2 novembre 2018

Les estimations de la croissance économique, sur base des réalisations de la production à fin juin 2018, renseignent un relèvement de l’activité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting