TRANSCO : 15 agents formés OPJ
mercredi 22 novembre 2017

Quinze agents de la société Transport au Congo (TRANSCO) ont prêté serment hier lundi 21 novembre comme Officiers de police judiciaire (OPJ) à compétence restreinte devant la Procureure de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Matete, Me Clarisse Kahindo. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur juridique et des Ressources humaines de TRANSCO, Olivier Bogoli Bokelekela.

Les assermentés ont juré "fidélité au Président de la République, obéissance à la Constitution et aux lois de la République démocratique du Congo, et de remplir fidèlement les fonctions qui leur sont confiées et d’en rendre loyalement compte à l’officier du ministère public ".
Après lecture de PV de prestation de serment par le secrétaire divisionnaire, la Procureure a remis à chacun, l’attestation d’habilitation, la copie de PV de prestation de serment.
" Nous ne ménagerons aucun effort pour mettre à profit toute la formation que nous avons apprise dans l’intérêt supérieur de TRANSCO " a déclaré un des agents de TRANSCO. Non sans remercier le DG Michel Kirumba ainsi que tous les membres du Comité de direction.
"Dans nos activités, nous avons beaucoup d’implications avec la justice. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette formation. Nous avons voulu que nos agents soient formés pour avoir la compétence d’OPJ pour leur permettre de poser des actes. Nous avons beaucoup de contacts avec la justice. Sur terrain nous avons des procès-verbaux d’accidents à établir... Il fallait bien que nos agents aient cette compétence là de manière à ce qu’ils puissent aussi contribuer à la bonne administration de la justice", s’est exprimé le Directeur juridique et des Ressources humaines, Olivier Bogoli.
On rappelle que dans un rapport publié TRANSCO en juillet dernier, l’entreprise a enregistré 1.107 cas d’accidents de circulation en 2016 contre 1226 cas en 2015...
Didier KEBONGO

BIVAC BV prend possession de ses nouveaux locaux à Kinshasa
vendredi 16 février 2018

Le bureau de liaison Bureau Veritas BIVAC BV en République démocratique du Congo dispose désormais de nouveaux locaux. Situés au 130B de l’avenue (...)
lire la suite
Le ministre Ingele fait confiance à Great Lake Energy pour la construction d’une centrale sur les rapides de Kinsuka
mercredi 7 février 2018

C’est suffisamment rare pour être souligné. Le ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques, Jean-Marie Ingele Ifoto, a conclu le 2 février avec (...)
lire la suite
Produits laitiers interdits : hausse des prix chez les marques concurrentes
jeudi 1er février 2018

La dernière mesure du Gouvernement congolais interdisant l’importation, la commercialisation et la consommation des produits laitiers conditionnés (...)
lire la suite
Le Président du FIDA plaide pour la prise en compte des populations pauvres
jeudi 25 janvier 2018

Le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA) exhorte les participants au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, à ne (...)
lire la suite
La société Mining contracting services Congo SARL réagit
jeudi 25 janvier 2018

Lubumbashi, le 23 Janvier 2018 A Monsieur l’Editeur Responsable du Journal FORUM DES AS. 15, 11ème Rue C/LIMETE A KINSHASA-RDC N/Réf : (...)
lire la suite
Les abonnés Vodacom peuvent effectuer des opérations de change sur leurs portables
jeudi 25 janvier 2018

Les utilisateurs de l’application M-pesa peuvent pousser un ouf de soulagement. Car, ils sont maintenant en mesure de convertir leurs devises en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting