TRANSCO : 15 agents formés OPJ
mercredi 22 novembre 2017

Quinze agents de la société Transport au Congo (TRANSCO) ont prêté serment hier lundi 21 novembre comme Officiers de police judiciaire (OPJ) à compétence restreinte devant la Procureure de la République, près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Matete, Me Clarisse Kahindo. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur juridique et des Ressources humaines de TRANSCO, Olivier Bogoli Bokelekela.

Les assermentés ont juré "fidélité au Président de la République, obéissance à la Constitution et aux lois de la République démocratique du Congo, et de remplir fidèlement les fonctions qui leur sont confiées et d’en rendre loyalement compte à l’officier du ministère public ".
Après lecture de PV de prestation de serment par le secrétaire divisionnaire, la Procureure a remis à chacun, l’attestation d’habilitation, la copie de PV de prestation de serment.
" Nous ne ménagerons aucun effort pour mettre à profit toute la formation que nous avons apprise dans l’intérêt supérieur de TRANSCO " a déclaré un des agents de TRANSCO. Non sans remercier le DG Michel Kirumba ainsi que tous les membres du Comité de direction.
"Dans nos activités, nous avons beaucoup d’implications avec la justice. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette formation. Nous avons voulu que nos agents soient formés pour avoir la compétence d’OPJ pour leur permettre de poser des actes. Nous avons beaucoup de contacts avec la justice. Sur terrain nous avons des procès-verbaux d’accidents à établir... Il fallait bien que nos agents aient cette compétence là de manière à ce qu’ils puissent aussi contribuer à la bonne administration de la justice", s’est exprimé le Directeur juridique et des Ressources humaines, Olivier Bogoli.
On rappelle que dans un rapport publié TRANSCO en juillet dernier, l’entreprise a enregistré 1.107 cas d’accidents de circulation en 2016 contre 1226 cas en 2015...
Didier KEBONGO

Code minier : La RDC risque de perdre 21 milliards USD
lundi 11 décembre 2017

La protection de l’environnement est prioritaire pour lutter contre les changements climatiques. Or, le projet de loi modifiant et complétant la (...)
lire la suite
FPI : mort programmée ?
lundi 4 décembre 2017

* Pour tout défenseur des intérêts nationaux, la transformation annoncée du Fonds de Promotion de l’Industrie en une banque de développement serait de (...)
lire la suite
L’Ins célèbre la 24ème édition de la Journée africaine des statistiques
vendredi 1er décembre 2017

Le continent noir célèbre le 18 novembre de chaque année, la Journée africaine des statistiques. En RD Congo, cette célébration a été décalée de douze (...)
lire la suite
Parrsa : le Comité de pilotage balise la voie du projet aménagé
vendredi 1er décembre 2017

C’est depuis hier jeudi 30 novembre que la première extension du Projet d’Appui à la Réhabilitation et à la Relance du Secteur Agricole (PARRSA) est (...)
lire la suite
SNEL SA : le Conseil d’administration suggère de mettre un numéro vert à la disposition des clients
lundi 27 novembre 2017

Le client est roi, dit-on. Cette célèbre citation n’a pas échappé au Conseil d’administration de la Société nationale d’électricité SA (SNEL SA) qui, à (...)
lire la suite
RDC-Maroc : les opportunités d’affaires au menu d’une conférence ce mercredi
mercredi 22 novembre 2017

Les opportunités d’affaires entre la République démocratique du Congo et le Maroc seront au menu d’une conférence-débat qui aura lieu ce mercredi 22 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting