RDC-Maroc : les opportunités d’affaires au menu d’une conférence ce mercredi
mercredi 22 novembre 2017

Les opportunités d’affaires entre la République démocratique du Congo et le Maroc seront au menu d’une conférence-débat qui aura lieu ce mercredi 22 novembre dans la matinée au Pullman hôtel Kinshasa.

Axé sur le thème "RDC-Maroc : Opportunités d’affaires et perspectives de développement", la conférence-débat va mobiliser, pendant deux heures, les autorités congolaises, en l’occurrence le Ministre de la Santé et le Vice-ministre de la Coopération internationale, autour de l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa.
Cet échange fructueux pour l’avenir des relations bilatérales entre les deux Etats bénéficiera du concours de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de la Chambre de commerce, qui seront représentés par leurs présidents.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision du Roi Mohammed VI qui a fait de la coopération Sud-Sud, et en particulier avec l’Afrique la pierre angulaire de la politique étrangère du Maroc.
En poste depuis pratiquement un an, l’ambassadeur Rachid Agassim s’attèle à booster les échanges entre les deux pays. Ce, conformément à l’ADN panafricaniste du Souvérain chérifien. Yves KALIKAT

Limete : les conducteurs des taxi-motos ont désormais accès à ’’un traitement gratuit’’
jeudi 16 août 2018

Les conducteurs des taxi-motos de la 11ème rue, à Limete, sont aux anges. Ils jubilent en apprenant qu’ils peuvent désormais se faire soigner (...)
lire la suite
Kinshasa abritera la 2ème édition du salon d’affaires et d’investissements
jeudi 16 août 2018

La ville de Kinshasa accueillera du 23 au 26 août, la 2ème édition du salon d’affaires et d’investissements dénommé« Transformers days ». Selon (...)
lire la suite
L’inflation de la semaine du 06 au 11 août située à 0,03% au niveau national
lundi 13 août 2018

Kinshasa, 12 août 2018 (ACP).- L’inflation de la semaine du 06 au 11 août s’est située à 0,03% au niveau national et 0,042% à Kinshasa, indique la (...)
lire la suite
BCC : les opérations financières de l’Etat ont enregistré en juin un excédent de 3,7 milliards de FC, selon le CPM
mercredi 11 juillet 2018

Au cours de sa sixième réunion ordinaire tenue hier mardi 10 juillet, le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale du Congo (BCC) a (...)
lire la suite
Banque mondiale : le nouveau Vice-président de la région Afrique en visite en RDC
mercredi 11 juillet 2018

Le nouveau vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique(AFR) est attendu ce mercredi en République démocratique du Congo. De (...)
lire la suite
Le ministre George Kazadi s’engage à accélérer la mise en œuvre du projet Picagl
mercredi 11 juillet 2018

Ministre congolais de l’Agriculture, Georges Kazadi Kabongo est déterminé à booster le Programme Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Elections : juste un peu de concertations…

Le processus électoral a atteint sa vitesse de croisière. On ne peut que s’en féliciter. Le pilote CENI vole haut et bien. Car, à l’allure où il conduit l’avion, l’atterrissage devrait se faire le jour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting