RDC-Maroc : les opportunités d’affaires au menu d’une conférence ce mercredi
mercredi 22 novembre 2017

Les opportunités d’affaires entre la République démocratique du Congo et le Maroc seront au menu d’une conférence-débat qui aura lieu ce mercredi 22 novembre dans la matinée au Pullman hôtel Kinshasa.

Axé sur le thème "RDC-Maroc : Opportunités d’affaires et perspectives de développement", la conférence-débat va mobiliser, pendant deux heures, les autorités congolaises, en l’occurrence le Ministre de la Santé et le Vice-ministre de la Coopération internationale, autour de l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa.
Cet échange fructueux pour l’avenir des relations bilatérales entre les deux Etats bénéficiera du concours de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de la Chambre de commerce, qui seront représentés par leurs présidents.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision du Roi Mohammed VI qui a fait de la coopération Sud-Sud, et en particulier avec l’Afrique la pierre angulaire de la politique étrangère du Maroc.
En poste depuis pratiquement un an, l’ambassadeur Rachid Agassim s’attèle à booster les échanges entre les deux pays. Ce, conformément à l’ADN panafricaniste du Souvérain chérifien. Yves KALIKAT

La BAD invite les Africains à amorcer la transformation structurelle de leur économie
jeudi 24 mai 2018

La jeunesse et l’environnement ont été au cœur des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), dont les assises se tiennent à (...)
lire la suite
RDC : la Banque mondiale se mobilise pour booster le secteur agricole
mardi 22 mai 2018

La sécurité alimentaire en République démocratique du Congo a été au cœur d’un forum organisé le week-end dernier à Kinshasa. Au cours de ces assises (...)
lire la suite
Rumeur sur la grève des transporteurs : l’ACCO parle de l’intox
lundi 21 mai 2018

Il n’y aura pas de grève des transporteurs en commun à Kinshasa, car ce lundi 21 et mardi 22 mai, tel que l’a laissé entendre une folle rumeur qui a (...)
lire la suite
INSS : organisations patronales, partenaires sociaux et élèves édifiés sur la loi sur la sécurité sociale
lundi 21 mai 2018

Des organisations patronales, des partenaires sociaux ainsi que des élèves de Kinshasa ont découvert, à travers trois journées portes ouvertes, (...)
lire la suite
Le DG Jean-Louis Kayembe lance les opérations des remboursements des avoirs de déposants
vendredi 18 mai 2018

Comme annoncé la semaine dernière, la Banque Centrale du Congo a procédé hier jeudi 17 mai à la libération financière des déposants de la Banque (...)
lire la suite
Agents et cadres remercient le Chef de l’Etat
vendredi 18 mai 2018

L’ambiance a été totale le mardi 15 mai dans la cour intérieure du siège nationale de la Banque centrale du Congo (BCC). En cause, la reconduction, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting