RDC-Maroc : les opportunités d’affaires au menu d’une conférence ce mercredi
mercredi 22 novembre 2017

Les opportunités d’affaires entre la République démocratique du Congo et le Maroc seront au menu d’une conférence-débat qui aura lieu ce mercredi 22 novembre dans la matinée au Pullman hôtel Kinshasa.

Axé sur le thème "RDC-Maroc : Opportunités d’affaires et perspectives de développement", la conférence-débat va mobiliser, pendant deux heures, les autorités congolaises, en l’occurrence le Ministre de la Santé et le Vice-ministre de la Coopération internationale, autour de l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa.
Cet échange fructueux pour l’avenir des relations bilatérales entre les deux Etats bénéficiera du concours de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de la Chambre de commerce, qui seront représentés par leurs présidents.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision du Roi Mohammed VI qui a fait de la coopération Sud-Sud, et en particulier avec l’Afrique la pierre angulaire de la politique étrangère du Maroc.
En poste depuis pratiquement un an, l’ambassadeur Rachid Agassim s’attèle à booster les échanges entre les deux pays. Ce, conformément à l’ADN panafricaniste du Souvérain chérifien. Yves KALIKAT

Kinshasa : seules 20.000 tonnes d’immondices dégagées sur les 90.000 produites par jour
vendredi 16 novembre 2018

*« Dans ces conditions, il est difficile de rendre la ville propre", note le directeur général de la Régie d’assainissement de la capitale » qui avoue (...)
lire la suite
La construction du Pont Kinshasa-Brazzaville au menu de la réunion entre la BAD et Africa 50
jeudi 15 novembre 2018

Le projet de construction du pont devant relier Kinshasa et Brazzaville se trouve à l’ordre du jour de la réunion qui se tient depuis le 8 novembre (...)
lire la suite
Le DG Patience Saiba satisfait de son bilan à l’Ogefrem
mardi 13 novembre 2018

12 novembre 1980-12 novembre 2018, l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM) a totalisé 38 ans d’existence. Au cours de la cérémonie (...)
lire la suite
La BCC invite le public à la vigilance
lundi 12 novembre 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE La Banque Centrale du Congo informe le public que certaines structures, non agréées par elle, se livrent directement ou par (...)
lire la suite
BCC note un relèvement de l’activité économique à 4,1% en 2018
vendredi 2 novembre 2018

Les estimations de la croissance économique, sur base des réalisations de la production à fin juin 2018, renseignent un relèvement de l’activité (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting