RDC-Maroc : les opportunités d’affaires au menu d’une conférence ce mercredi
mercredi 22 novembre 2017

Les opportunités d’affaires entre la République démocratique du Congo et le Maroc seront au menu d’une conférence-débat qui aura lieu ce mercredi 22 novembre dans la matinée au Pullman hôtel Kinshasa.

Axé sur le thème "RDC-Maroc : Opportunités d’affaires et perspectives de développement", la conférence-débat va mobiliser, pendant deux heures, les autorités congolaises, en l’occurrence le Ministre de la Santé et le Vice-ministre de la Coopération internationale, autour de l’ambassadeur du Maroc à Kinshasa.
Cet échange fructueux pour l’avenir des relations bilatérales entre les deux Etats bénéficiera du concours de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et de la Chambre de commerce, qui seront représentés par leurs présidents.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision du Roi Mohammed VI qui a fait de la coopération Sud-Sud, et en particulier avec l’Afrique la pierre angulaire de la politique étrangère du Maroc.
En poste depuis pratiquement un an, l’ambassadeur Rachid Agassim s’attèle à booster les échanges entre les deux pays. Ce, conformément à l’ADN panafricaniste du Souvérain chérifien. Yves KALIKAT

BIVAC BV prend possession de ses nouveaux locaux à Kinshasa
vendredi 16 février 2018

Le bureau de liaison Bureau Veritas BIVAC BV en République démocratique du Congo dispose désormais de nouveaux locaux. Situés au 130B de l’avenue (...)
lire la suite
Le ministre Ingele fait confiance à Great Lake Energy pour la construction d’une centrale sur les rapides de Kinsuka
mercredi 7 février 2018

C’est suffisamment rare pour être souligné. Le ministre de l’Energie et Ressources hydrauliques, Jean-Marie Ingele Ifoto, a conclu le 2 février avec (...)
lire la suite
Produits laitiers interdits : hausse des prix chez les marques concurrentes
jeudi 1er février 2018

La dernière mesure du Gouvernement congolais interdisant l’importation, la commercialisation et la consommation des produits laitiers conditionnés (...)
lire la suite
Le Président du FIDA plaide pour la prise en compte des populations pauvres
jeudi 25 janvier 2018

Le Président du Fonds international de développement agricole (FIDA) exhorte les participants au Forum économique mondial à Davos, en Suisse, à ne (...)
lire la suite
La société Mining contracting services Congo SARL réagit
jeudi 25 janvier 2018

Lubumbashi, le 23 Janvier 2018 A Monsieur l’Editeur Responsable du Journal FORUM DES AS. 15, 11ème Rue C/LIMETE A KINSHASA-RDC N/Réf : (...)
lire la suite
Les abonnés Vodacom peuvent effectuer des opérations de change sur leurs portables
jeudi 25 janvier 2018

Les utilisateurs de l’application M-pesa peuvent pousser un ouf de soulagement. Car, ils sont maintenant en mesure de convertir leurs devises en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting