TOUT EN RESPECTANT LA VOLONTE SOUVERAINE DU PEUPLE ZIMBABWEEN
La MP rend hommage au combat de libération de Robert Mugabe
vendredi 24 novembre 2017

Dans un communiqué lu à la presse par son porte-parole, André-Alain Atundu, hier jeudi 23 novembre, la Majorité présidentielle s’est prononcée sur la situation politique au Zimbabwe. Tout en respectant la volonté souveraine du peuple zimbabwéen, dont elle dit « connue de tous », la famille politique du chef de l’Etat « exhorte la ZANU/PF et tous les acteurs politiques du pays à garder l’héritage de liberté et d’indépendance légué au Zimbabwe par le président Mugabe, Héros de l’indépendance ».

Le camp présidentiel dit garder en mémoire, le souvenir de la lutte du président Mugabe, à travers la SADC, pour la sauvegarde de la souveraineté du peuple rd congolais, mais aussi de l’intégrité de son territoire.
Lors de la deuxième guerre du Congo, en août 1998, grâce à l’appui de troupes namibiennes, zimbabwéennes et angolaises, Kinshasa avait repris le contrôle du sud-ouest frontalier de l’Angola.
La Majorité présidentielle saisit cette occasion pour rendre un hommage mérité à ce grand leader africain qui a libéré son peuple, au risque de sa vie et au nom de la dignité africaine.
Et pour André-Alain Atundu Liongo, le camp présidentiel n’a qu’une seule leçon à tirer de ce qui vient de se passer dans l’ancienne Rhodésie du Sud. « La seule leçon à tirer, ce qu’il faut respecter la volonté souveraine du peuple », affirme Atundu. A part ça, renchérit-il, il n’y a pas de liens de causalité entre ce qui se passe ici ou ailleurs.
Pour rappel, Robert Mugabe a remis sa démission mercredi après que l’armée l’a mis en résidence surveillée.
Ci-contre, le communiqué de la MP sur la situation au Zimbabwe.
Didier KEBONGO

Les Universités appelées à s’assumer comme hauts lieux de savoir
vendredi 16 février 2018

Les enjeux politiques en RD Congo ont ceci de particulier que la plupart des politiciens ont repris le chemin de l’école. Précisément des (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Le tribunal use de la confrontation des prévenus
vendredi 16 février 2018

Face à l’attitude des prévenus consistant à nier en bloc les préventions à leur charge, le tribunal militaire de garnison Kinshasa/Gombe n’a de choix (...)
lire la suite
La justice restauratrice pour une paix sociale
vendredi 16 février 2018

Le programme " enfant sans barreau " du Bureau international catholique pour l’enfance (BICE) a organisé mardi 13 février, une matinée de (...)
lire la suite
Les précisions du président du FLNC, Elie Kapend
vendredi 16 février 2018

Le Président nationale du Front de Libération Nationale du Congo (FLNC), Elie Kapend Kanyimbu, a tenu hier jeudi 15 février, à Kinshasa, une (...)
lire la suite
Djugu : l’aide du Gouvernement attendue dans les prochains jours
jeudi 15 février 2018

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité s’est rendu hier mercredi le 14 février à Djugu dans la province de l’Ituri. Dépêché par (...)
lire la suite
Kabila, Sassou et Lourenço contre l’accession au pouvoir par des voies non constitutionnelles
jeudi 15 février 2018

La première tripartite « RD Congo-Angola-Congo-Brazzaville » pour l’année 2018 s’est tenue le 14 février 2018 au Palais de la Nation, à Kinshasa. Selon (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting