TOUT EN RESPECTANT LA VOLONTE SOUVERAINE DU PEUPLE ZIMBABWEEN
La MP rend hommage au combat de libération de Robert Mugabe
vendredi 24 novembre 2017

Dans un communiqué lu à la presse par son porte-parole, André-Alain Atundu, hier jeudi 23 novembre, la Majorité présidentielle s’est prononcée sur la situation politique au Zimbabwe. Tout en respectant la volonté souveraine du peuple zimbabwéen, dont elle dit « connue de tous », la famille politique du chef de l’Etat « exhorte la ZANU/PF et tous les acteurs politiques du pays à garder l’héritage de liberté et d’indépendance légué au Zimbabwe par le président Mugabe, Héros de l’indépendance ».

Le camp présidentiel dit garder en mémoire, le souvenir de la lutte du président Mugabe, à travers la SADC, pour la sauvegarde de la souveraineté du peuple rd congolais, mais aussi de l’intégrité de son territoire.
Lors de la deuxième guerre du Congo, en août 1998, grâce à l’appui de troupes namibiennes, zimbabwéennes et angolaises, Kinshasa avait repris le contrôle du sud-ouest frontalier de l’Angola.
La Majorité présidentielle saisit cette occasion pour rendre un hommage mérité à ce grand leader africain qui a libéré son peuple, au risque de sa vie et au nom de la dignité africaine.
Et pour André-Alain Atundu Liongo, le camp présidentiel n’a qu’une seule leçon à tirer de ce qui vient de se passer dans l’ancienne Rhodésie du Sud. « La seule leçon à tirer, ce qu’il faut respecter la volonté souveraine du peuple », affirme Atundu. A part ça, renchérit-il, il n’y a pas de liens de causalité entre ce qui se passe ici ou ailleurs.
Pour rappel, Robert Mugabe a remis sa démission mercredi après que l’armée l’a mis en résidence surveillée.
Ci-contre, le communiqué de la MP sur la situation au Zimbabwe.
Didier KEBONGO

La LRA, les ADF et Kamwina Nsapu qualifiés de mouvements terroristes
lundi 11 décembre 2017

* Le VPM Emmanuel Shadary fait élire la RDC au poste de rapporteur du bureau de l’UNSAC. La 45ème réunion du comité consultatif permanent des (...)
lire la suite
Le Tribunal militaire examine les exceptions soulevées par les avocats de la défense
lundi 11 décembre 2017

Suspendu il y a deux semaines après une audience consacrée à la présentation des prévenus et de leurs chefs d’accusation, le procès des présumés (...)
lire la suite
Vivement le fond du dossier pour connaître la vérité sur les commanditaires !
lundi 11 décembre 2017

C’est en principe ce lundi 11 décembre que reprend, à la prison militaire de Ndolo, le procès des présumés terroristes Kamwina Nsapu aile Kinshasa. A (...)
lire la suite
M. Bongongo au top des dix ministres les mieux cotés en 2017
lundi 11 décembre 2017

Introduction Le présent palmarès d’Echos d’Opinion est le condensé de trois sondages d’opinion réalisés durant l’année 2017 sur les performances des (...)
lire la suite
Samy Badibanga s’associe à l’initiative de l’Eglise
lundi 11 décembre 2017

*"On ne peut pas fermer les yeux, ni se détourner d’une population abandonnée et épuisée" , s’alarme le Premier ministre honoraire et digne fils du (...)
lire la suite
Bruno Tshibala plébiscité par les congressistes
lundi 11 décembre 2017

Une happy end au Congrès extraordinaire de l’UDPS ? Assurément. Mieux, un épilogue qui rentre dans l’ordre normal des choses. Ce, en raison du profil (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting