L’ISC/Kinshasa célèbre son cinquantenaire en décembre prochain
vendredi 24 novembre 2017

L’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/KIN) célèbre sa cinquantième année d’existence au mois de décembre prochain. Plusieurs activités commémoratives du cinquantenaire de cet établissement d’enseignement supérieur sont prévues du 14 au 16 décembre de cette année. Il est prévu des conférences-débats thématiques retraçant l’historique, les œuvres et les mérites de cette institution, des journées portes ouvertes et des visites des autorités, a affirmé un membre du comité organisateur.

Le programme des festivités des 50 ans de l’ISC/Kinshasa prévoit le discours du jubilé du directeur général de l’ISC, le professeur Augustin Mbangala Mapapa. Autres activités, la plantation des arbres de longue vie à travers le campus et l’inauguration du monument érigé en mémoire du fondateur de cette institution d’enseignement supérieur. Il est aussi prévu une caravane motorisée à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa.
Ce n’est pas tout. Pour joindre l’utile à l’agréable, le comité organisateur annonce l’organisation des concerts musicaux des orchestres modernes et folkloriques. Aussi, des visites dans les entreprises gérées par les anciens de l’ISC/KIN.
Figure également dans le programme, la remise des diplômes de mérite et des trophées d’excellence aux cadres et anciens étudiants de cet établissement qui se sont distingués dans leurs activités scientifiques, politiques et professionnelles.

50 ANS, ÇA SE FETE
" Ce sera un moment très émouvant. Au-delà de la dimension fête, ce sera un moment de marquer un arrêt pour jeter un coup d’œil sur le chemin parcouru, afin de bien scruter l’avenir. Nous nous employons à tout mettre en place afin d’organiser des festivités à la hauteur de cet événement. Nous invitons tous les anciens étudiants de l’ISC/Kinshasa à s’y impliquer de fond. Car, il s’agit là de leur mère nourricière ", a indiqué un chef de travaux à cette institution.
" 50 ans, ça se fête. Nous sommes très impatientes de vivre ces festivités. C’est une grande fierté pour nous de savoir que nous faisons partie de l’histoire de cet établissement. Nous nous considérons comme des véritables ambassadrices de cette école de formation partout où nous passons. Ça fait plus de dix ans depuis que nous avons fini nos études, mais nous nous sentons toujours liées à notre cher ISC", ont déclaré des anciennes étudiantes de l’ISCK.
"Ce cinquantenaire coïncide avec notre première année d’études au sein de l’ISC/Kinshasa. Qu’à cela ne tienne, nous nous considérons aussi concernés par cette fête. Nous sommes très heureux, car il sera un moment pour nous, non seulement de nous renseigner davantage sur l’historique de notre institution, mais aussi de connaître nos ainés et de bénéficier de leurs expériences", a indiqué Andy, étudiant en 1ère année en Informatique de gestion.
Créé en 1967, l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa est l’un des établissements d’enseignement supérieur du pays à avoir formé beaucoup d’experts comptables congolais. Ses filières qui attirent plus d’étudiants actuellement sont, entre autres, les Sciences commerciales et financières, les Sciences des techniques du secrétariat, les Sciences d’administration et d’informatique de gestion.
L’ISC organise depuis l’année passée, en collaboration avec l’Université de Liège de Belgique, des programmes de Master professionnel. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Communiqué nécrologique
vendredi 8 décembre 2017

La famille de notre collègue Didier Kebongo, informe les amis et connaissances, que le programme des funérailles de leur fils Andy Kebongo, décédé (...)
lire la suite
La RDC s’associe à l’Afrique dans la lutte contre le sida
vendredi 8 décembre 2017

La lutte contre l’épidémie du sida stagne, voire faiblit en Afrique de l’Ouest et centrale, où la mortalité des adolescents a augmenté d’un tiers en (...)
lire la suite
« Pasco » sensibilise des professionnels du sexe au dépistage volontaire
vendredi 8 décembre 2017

L’ong Parlons Sida aux communautaires (PASCO) a organisé dernièrement une matinée de sensibilisation au dépistage volontaire du VIH Sida, à (...)
lire la suite
INSS : Agnès Mwad en quête des partenaires du Centre orthopédique à Dubaï
jeudi 7 décembre 2017

Le Directeur général de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS), Agnès Mwad Nawej Katang a fait le déplacement pour Dubaï, aux Emirats Arabes (...)
lire la suite
"Jeudi sinistre" du mois de novembre : la SONAS a indemnisé 886 dossiers
lundi 4 décembre 2017

La SONAS SA n’a pas dérogé à la règle au cours de l’avant-dernier mois de l’année 2017, quant aux opérations "Jeudi sinistre". Ainsi, au courant du (...)
lire la suite
Vodacom Congo lance la campagne Care and Share
lundi 4 décembre 2017

Comme il est de coutume depuis quelques années, la société de télécommunication Vodacom Congo, par le truchement de sa Fondation, a lancé son mois de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting