L’ISC/Kinshasa célèbre son cinquantenaire en décembre prochain
vendredi 24 novembre 2017

L’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/KIN) célèbre sa cinquantième année d’existence au mois de décembre prochain. Plusieurs activités commémoratives du cinquantenaire de cet établissement d’enseignement supérieur sont prévues du 14 au 16 décembre de cette année. Il est prévu des conférences-débats thématiques retraçant l’historique, les œuvres et les mérites de cette institution, des journées portes ouvertes et des visites des autorités, a affirmé un membre du comité organisateur.

Le programme des festivités des 50 ans de l’ISC/Kinshasa prévoit le discours du jubilé du directeur général de l’ISC, le professeur Augustin Mbangala Mapapa. Autres activités, la plantation des arbres de longue vie à travers le campus et l’inauguration du monument érigé en mémoire du fondateur de cette institution d’enseignement supérieur. Il est aussi prévu une caravane motorisée à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa.
Ce n’est pas tout. Pour joindre l’utile à l’agréable, le comité organisateur annonce l’organisation des concerts musicaux des orchestres modernes et folkloriques. Aussi, des visites dans les entreprises gérées par les anciens de l’ISC/KIN.
Figure également dans le programme, la remise des diplômes de mérite et des trophées d’excellence aux cadres et anciens étudiants de cet établissement qui se sont distingués dans leurs activités scientifiques, politiques et professionnelles.

50 ANS, ÇA SE FETE
" Ce sera un moment très émouvant. Au-delà de la dimension fête, ce sera un moment de marquer un arrêt pour jeter un coup d’œil sur le chemin parcouru, afin de bien scruter l’avenir. Nous nous employons à tout mettre en place afin d’organiser des festivités à la hauteur de cet événement. Nous invitons tous les anciens étudiants de l’ISC/Kinshasa à s’y impliquer de fond. Car, il s’agit là de leur mère nourricière ", a indiqué un chef de travaux à cette institution.
" 50 ans, ça se fête. Nous sommes très impatientes de vivre ces festivités. C’est une grande fierté pour nous de savoir que nous faisons partie de l’histoire de cet établissement. Nous nous considérons comme des véritables ambassadrices de cette école de formation partout où nous passons. Ça fait plus de dix ans depuis que nous avons fini nos études, mais nous nous sentons toujours liées à notre cher ISC", ont déclaré des anciennes étudiantes de l’ISCK.
"Ce cinquantenaire coïncide avec notre première année d’études au sein de l’ISC/Kinshasa. Qu’à cela ne tienne, nous nous considérons aussi concernés par cette fête. Nous sommes très heureux, car il sera un moment pour nous, non seulement de nous renseigner davantage sur l’historique de notre institution, mais aussi de connaître nos ainés et de bénéficier de leurs expériences", a indiqué Andy, étudiant en 1ère année en Informatique de gestion.
Créé en 1967, l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa est l’un des établissements d’enseignement supérieur du pays à avoir formé beaucoup d’experts comptables congolais. Ses filières qui attirent plus d’étudiants actuellement sont, entre autres, les Sciences commerciales et financières, les Sciences des techniques du secrétariat, les Sciences d’administration et d’informatique de gestion.
L’ISC organise depuis l’année passée, en collaboration avec l’Université de Liège de Belgique, des programmes de Master professionnel. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Communiqué du Commissariat provincial de la police ville de Kinshasa
vendredi 16 novembre 2018

Le Commissariat provincial de la Police Ville de Kinshasa informe les Kinois et Kinoises que les manifestations de colère organisées par les (...)
lire la suite
Bilan : 2 étudiants décédés, 8 policiers grièvement blessés et 12 véhicules endommagés
vendredi 16 novembre 2018

Vive tension hier à l’Unikin Bilan : 2 étudiants décédés, 8 policiers grièvement blessés et 12 véhicules endommagés Tout en présentant ses (...)
lire la suite
 L’ambassadeur de l’UE en RDC se réjouit du partage d’expériences entre les élus d’hier et les futurs candidats
vendredi 16 novembre 2018

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en RDC, Bart Ouvry se réjouit du partage d’expériences entre les députés tant nationaux que provinciaux de la (...)
lire la suite
 L’ambassadeur de l’UE en RDC se réjouit du partage d’expériences entre les élus d’hier et les futurs candidats
vendredi 16 novembre 2018

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en RDC, Bart Ouvry se réjouit du partage d’expériences entre les députés tant nationaux que provinciaux de la (...)
lire la suite
Le Centre de santé Kingarame doté d’un nouveau bloc de Maternité
mercredi 14 novembre 2018

Le Centre de santé Kingarame, situé dans le groupement de Kibumba, territoire de Nyirangongo, à 40 km de la ville de Goma, dans la province du (...)
lire la suite
Sylvano Kasongo "nettoie" la chaussée de l’Echangeur jusqu’à Bibwa
vendredi 9 novembre 2018

Lancée il y a plusieurs mois, l’opération "Kinshasa sans épave abandonnée sur la route" se poursuit. Après avoir été dans plusieurs communes de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting