L’ISC/Kinshasa célèbre son cinquantenaire en décembre prochain
vendredi 24 novembre 2017

L’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/KIN) célèbre sa cinquantième année d’existence au mois de décembre prochain. Plusieurs activités commémoratives du cinquantenaire de cet établissement d’enseignement supérieur sont prévues du 14 au 16 décembre de cette année. Il est prévu des conférences-débats thématiques retraçant l’historique, les œuvres et les mérites de cette institution, des journées portes ouvertes et des visites des autorités, a affirmé un membre du comité organisateur.

Le programme des festivités des 50 ans de l’ISC/Kinshasa prévoit le discours du jubilé du directeur général de l’ISC, le professeur Augustin Mbangala Mapapa. Autres activités, la plantation des arbres de longue vie à travers le campus et l’inauguration du monument érigé en mémoire du fondateur de cette institution d’enseignement supérieur. Il est aussi prévu une caravane motorisée à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa.
Ce n’est pas tout. Pour joindre l’utile à l’agréable, le comité organisateur annonce l’organisation des concerts musicaux des orchestres modernes et folkloriques. Aussi, des visites dans les entreprises gérées par les anciens de l’ISC/KIN.
Figure également dans le programme, la remise des diplômes de mérite et des trophées d’excellence aux cadres et anciens étudiants de cet établissement qui se sont distingués dans leurs activités scientifiques, politiques et professionnelles.

50 ANS, ÇA SE FETE
" Ce sera un moment très émouvant. Au-delà de la dimension fête, ce sera un moment de marquer un arrêt pour jeter un coup d’œil sur le chemin parcouru, afin de bien scruter l’avenir. Nous nous employons à tout mettre en place afin d’organiser des festivités à la hauteur de cet événement. Nous invitons tous les anciens étudiants de l’ISC/Kinshasa à s’y impliquer de fond. Car, il s’agit là de leur mère nourricière ", a indiqué un chef de travaux à cette institution.
" 50 ans, ça se fête. Nous sommes très impatientes de vivre ces festivités. C’est une grande fierté pour nous de savoir que nous faisons partie de l’histoire de cet établissement. Nous nous considérons comme des véritables ambassadrices de cette école de formation partout où nous passons. Ça fait plus de dix ans depuis que nous avons fini nos études, mais nous nous sentons toujours liées à notre cher ISC", ont déclaré des anciennes étudiantes de l’ISCK.
"Ce cinquantenaire coïncide avec notre première année d’études au sein de l’ISC/Kinshasa. Qu’à cela ne tienne, nous nous considérons aussi concernés par cette fête. Nous sommes très heureux, car il sera un moment pour nous, non seulement de nous renseigner davantage sur l’historique de notre institution, mais aussi de connaître nos ainés et de bénéficier de leurs expériences", a indiqué Andy, étudiant en 1ère année en Informatique de gestion.
Créé en 1967, l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa est l’un des établissements d’enseignement supérieur du pays à avoir formé beaucoup d’experts comptables congolais. Ses filières qui attirent plus d’étudiants actuellement sont, entre autres, les Sciences commerciales et financières, les Sciences des techniques du secrétariat, les Sciences d’administration et d’informatique de gestion.
L’ISC organise depuis l’année passée, en collaboration avec l’Université de Liège de Belgique, des programmes de Master professionnel. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Appel des laïcats chrétiens à la journée de prière du 23 février avec le Pape François
vendredi 16 février 2018

Les responsables des organisations des fidèles laïcs chrétiens, Catholiques, protestants, salutistes, pentecôtistes et évangéliques communément (...)
lire la suite
Francine Muyumba encourage les jeunes de toutes les tendances à participer aux élections
vendredi 16 février 2018

La Présidente de l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) vient de séjourner à Goma, dans le cadre de la 5ème édition du festival « Amani ». Elle a (...)
lire la suite
La RDC enregistre plus de 4 millions de déplacés internes
vendredi 16 février 2018

La République démocratique du Congo compte à ce jour, la plus grande population déplacés en Afrique. Plus de 4,49 millions de personnes déplacées (...)
lire la suite
8 mars : Chantal Safu et Papy Niango lancent les activités de la journée des droits de la femme
vendredi 16 février 2018

La journée des droits de la femme de ce 8 mars connaîtra une innovation sur le plan national. Elle aura comme sous-thème "Investir dans la force (...)
lire la suite
Cyril Ramaphosa fait de la lutte contre la corruption sa priorité
vendredi 16 février 2018

C’est sans coup férir que le Président de l’ANC, Cyril Ramaphosa a, par une procédure expresse, été désigné hier Président de la République, au Parlement (...)
lire la suite
La Cenco en session extraordinaire ce matin à Kinshasa
jeudi 15 février 2018

La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), ouvre ce jeudi 15 février à Kinshasa, les travaux de sa session extraordinaire. Les assises se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting