Vivement un hommage national pour Mazembe
lundi 27 novembre 2017

Un autre titre continental pour le TP Mazembe. Un de plus. Deux trophées d’affilée en Coupe africaine de la Confédération. Un exploit dans l’exploit. Pour le bonheur ou la consolation du peuple congolais -c’est selon-. En tout cas, le célèbre club lushois ne lésine pas sur les sacres à l’échelle africaine. En particulier ces dix dernières années au cours desquelles les Corbeaux sont régulièrement sur le podium continental. Pour le plus grand bien du football rd congolais .Grâce aux " Badiangwena ", la RDC a vu le nombre de ses représentants aux compétitions africaines augmenter.
Pas seulement. Le foot, et plus généralement le sport, étant une formidable vitrine pour un pays, leTP Mazembe a tout d’un antidote au Congo bashing. Les performances à répétition du team noir et blanc faisant que l’on parle en bien de la RDC à l’internationale. Une éclaircie dans la grisaille ambiante.
Pour toutes ces raisons, l’équipe chère à Moïse Katumbi -dirigeant sportif hors pair- mérite bien plus que les applaudissements de ses fans et autres congolais friands du ballon rond. Pour ses hauts faits sans précédent dans l’histoire du sport congolais, le club lushois mérite bien plus que le soutien financier ponctuel du Gouvernement central.
Le TP Mazembe est en droit d’attendre une reconnaissance solennelle du Pays. Un hommage que l’ensemble de la nation rendrait aux joueurs et dirigeants des pluri champions d’Afrique pour l’ensemble de leur œuvre .Ce ne serait que justice. A dire vrai, cet hommage aurait même dû intervenir plus tôt. José NAWEJ

Encore et toujours la transition
vendredi 25 mai 2018

Sous les tropiques rd congolaises, la transition a la peau dure. Très dure même. On la chasse, elle revient au galop. On lui tord le cou avec (...)
lire la suite
Kagamé joue et… gagne
jeudi 24 mai 2018

Tapis rouge à Paris pour Paul Kagamé. Tête-à-tête à l’Elysée avec son homologue français. Bien plus qu’un rituel protocolaire lorsqu’il s’agit du (...)
lire la suite
Derrière l’Union sacrée, le je t’aime moi non plus ?
mercredi 23 mai 2018

Et revoici le tandem Katumbi-Fatshi. Presque main dans la main arpentant les avenues de Washington DC. Deux hommes regardant dans la même (...)
lire la suite
En mode clair-obscur…
mardi 22 mai 2018

Parier un kopeck sur la lisibilité du processus politique en Rd Congo, un risque. Un grand risque. Les bookmakers d’ici et d’ailleurs sont avertis. (...)
lire la suite
En mode clair-obscur…
lundi 21 mai 2018

Parier un kopeck sur la lisibilité du processus politique en Rd Congo, un risque. Un grand risque. Les bookmakers d’ici et d’ailleurs sont avertis. (...)
lire la suite
Un mariage princier aux saveurs...africaines
vendredi 18 mai 2018

Le Royaume Uni s’apprête à vivre un big event. Il s’agit du "Royal wedding". Un mariage princier dont le retentissement ira bien au- delà des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting