CAMEROUN 2017
Tshibasu publie les vingt Léopardeaux pour le tournoi UNIFFAC 2017
mercredi 29 novembre 2017

Le sélectionneur principal de l’équipe nationale cadet de la RDC, Eric Tshibasu, a publié lundi 27 novembre, la liste définitive de 20 joueurs après la première étape de préparation. Les retenus des 27 présélectionnés, amorceront le dernier virage de cette phase d’apprêt en prévision du tournoi des Fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC) édition 2017 à Limbe au Cameroun.

Après près de douze jours d’internement à Kinshasa, les Léopards cadets, sous la houlette d’Eric Tshibasu, sont quasiment prêts pour le tournoi de l’UNIFFAC de leur catégorie. Leur préparation a été ponctuée par six matches amicaux dont quatre victoires sur des clubs de la première division des entités urbaines de Kinshasa à savoir USJ Matete, FC Amiens, AS Malu Sport et de l’école de football (Dream Team Academy) ainsi qu’une défaite contre le leader du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa, PJSK.
Pour l’instant, tous les joueurs ont été libérés. Mais les vingt retenus se retrouveront le lundi 4 décembre au même lieu d’internement, Hotel Ocampo, pour la dernière phase de préparation avant d’envisager le voyage pour le pays de Samuel Eto’o.

" NOUS APPRENONS LE HAUT NIVEAU AUX JEUNES"
Le tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale initialement prévu du 1er au 15 décembre, a été reporté du 12 au 23 du même mois dans la ville de Limbe au Cameroun. La fédération camerounaise avait évoqué des raisons d’ordre organisationnel. Cette édition de 2017 est réservée aux sélections nationales de moins de 17 ans de la zone 4 (Afrique centrale).
Pour sa part, le sélectionneur de l’équipe U17 de la RDC, Eric Tshibasu, s’est montré très rassurant du niveau qu’on atteint ses poulains après les douze jours de préparation. " Ça se dessine de plus en plus même si on n’est pas en train de chercher une équipe type. Nous sommes en train de créer un peu plus déjà des automatismes bien que nous avons connus l’absence de joueurs de Lubumbashi. Nous travaillons avec ceux qui sont là. La préparation se passe bien et on est sur un bon bilan : quatre victoires, un nul et une défaite contre le premier de l’EPFKIN, PJSK et 0-1 en plus. On a une équipe qui est très jeune. Pour moi, quel que soit le résultat, l’équipe actuelle est la plus talentueuse que j’ai entrainée en équipe nationale au niveau des jeunes ", a déclaré l’ancien coach de FC Renaissance.
" On est satisfaits parce qu’au niveau de consignes et de l’état de l’esprit, les enfants répondent présents. Il ne faut pas oublier qu’ils ont moins de 17 ans et on ne recherche pas le résultat. On cherche beaucoup plus avoir la manière. A corriger à ce que les enfants puissent savoir se positionner avec ou sans ballon. Savoir comment utiliser le ballon au niveau des appels et au niveau de basics. « On essaye de travailler les bases, car le football actuel se joue sur de détails. Il faut que nos enfants aient des exigences de haut niveau. On n’essaye de leur apprendre que le match de haut niveau se joue sur les détails. Quand ils vont jouer au tournoi de l’Uniffac, ils vont se rendre compte qu’ils peuvent jouer des équipes non talentueuses mais qui vous marquent le but », a-t-il souligné. Bahati KASINDI

LISTE DE JOUEURS RETENUS
1. Lembi Masita Medy
2. Maloba Kitenge Clément
3. Apianome Kasereka Mardochée
4. Magassa Batiga Levieux
5. Tshimanga Tshilembi Ramazani
6. Kasereka Bawili Chance
7. Mbali Mongbondo Sem
8. Balumbi Wangu Roly
9. Tshibangu Tshikuna Isaac
10. Kimvuidi Kieke Karim
11. Tesera Georges Antonio
12. Mugeni Batanga Ben
13. Mbidi Mbala Aristote
14. Bahati Rafiki Vital
15. Muepu Ngoy Onezim
16. Moke Tshumbu John
17. Mukulu Inini Grady
18. Kiala Nsingani Rudy
19. Leganasse Mwamba Emma
20. Nsingi Bakutu Nathan

La RDC et le Rwanda se séparent dos à dos (0-0) aux éliminatoires de la CAN U23 football
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 14 novembre 2018 (ACP).- Les "Léopards" U23 de la RDC et les " Amavubi " du Rwanda se sont séparés dos à dos sur la marque de 0-0, mercredi (...)
lire la suite
Ngudikama offre la victoire à V.Club face à Dragons Bilima à la LINAFOOT
jeudi 15 novembre 2018

Kinshasa, 14 novembre 2018 (ACP).- Les "Léopards" U23 de la RDC et les " Amavubi " du Rwanda se sont séparés dos à dos sur la marque de 0-0, mercredi (...)
lire la suite
Congo-Rdc : 19 des 24 Léopards séjournent déjà à Kinshasa
mercredi 14 novembre 2018

L’équipe nationale de la Rdc a effectué sa première séance d’entraînement hier mardi 13 novembre au stade des Martyrs. C’était en prévision de la (...)
lire la suite
L’ ambassadeur de l’UE, Bart Ouvry, a visité Lubumbashi, le siège de la LHK
mercredi 14 novembre 2018

Profitant de son séjour dans le Haut-Katanga, l’ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Bart Ouvry, a visité dernièrement le siège de la Ligue (...)
lire la suite
Préparatifs CAN U23 : Les Léopardeaux font bonne impression avant les Amavubis ce mercredi
mardi 13 novembre 2018

Les jeunes Léopards U23 football ont battu les Noirs et blancs de Bukavu Dawa sur le score de 3 buts à 1. C’était à l’issue d’une rencontre amicale (...)
lire la suite
Diables rouges- Léopards : Bakambu à l’infirmerie pour deux semaines
mardi 13 novembre 2018

L’avant-centre rd-congolais, Cédric Bakambu, sera hors de la pelouse pendant environ deux semaines, renseigne une dépêche de AFP, relayée par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Au nom de la base

Tiens ! hier jeudi, le candidat Emmanuel Ramazani devait présenter son programme. Silence radio. Sans doute que la base a demandé à "Coup sur coup" d’ajourner la manif. Le même Shadary fait face à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting