RELIGION : SHILOH 2017
Chapelle des Vainqueurs prépare son rendez-vous annuel
mercredi 29 novembre 2017

L’" aube nouvelle " est le thème du Shiloh 2017 qui va se dérouler du 05 au 09 décembre prochain à Canaan Land au Nigeria. En prévision de ce grand rendez-vous annuel, l’église « Chapelle des Vainqueurs Internationale se mobilise pour cette grand’messe chrétienne, l’une des plus suivies à l’échelle planétaire ».

" Shiloh " est un événement qui attire de plus en plus de non-chrétiens disséminés à travers le monde, grâce à la magie de Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).
A la suite de ces moyens technologiques, le programme est retransmis en direct à travers des écrans géants placés dans des centres de diffusions.
"Pour cette édition 2017, " Chapelle des vainqueurs " propose un centre de diffusion comprenant plusieurs écrans géants, comme à l’accoutumée", a déclaré un des diacres chargé de l’organisation.
Une autre spécificité, les langues. Toutes les langues sont utilisées : anglais, français et lingala.

POURQUOI AUBE NOUVELLE ?
Pour des responsables de Chapelle des vainqueurs abordés par Forum des As, "Aube nouvelle "veut dire " nouveau jour ", " nouveau commencement "… Bref, le nom et son épithète résument la possibilité d’une nouvelle ère dans la vie des chrétiens." « Il s’agit d’éveiller la foi de chaque chrétien vis-à-vis de la réalité", a déclaré à notre journal, un membre du collège des Anciens.
"Le monde vogue dans d’épaisses ténèbres. Il faut de la lumière pour redonner de l’espoir, de la confiance à cette terre qui se perd", a-t-il renchéri.
Selon la source, « Shiloh 2017 » est une occasion pour chaque croyant de renouveler sa confiance en Dieu. Le temps passe qu’il faille que l’homme saisisse chaque opportunité de rentrer en lui et de se faire un nouvel espace spirituel. "La vie n’est pas que biologique, ni physique. Elle est aussi spirituelle. Chaque Shiloh me permet de puiser dans la source de miséricorde de Dieu, grâce et pardon, paix et amour, joie et bonheur ", a-t-il encore dit.

UNE CELEBRATION ANNUELLE
Shiloh, c’est à la fois un événement, une rencontre, un programme organisé par Chapelle des Vainqueurs, a apostrophé un diacre. " Il constitue unrendez-vous, non seulement à Canaan Land au Nigeria, mais aussi dans toutes nos stations de Kinshasa : Upn, Mont-Ngafula, N’Sele, N’Djili, Kingabwa, Limete … "
C’est un événement qui donne le go de l’année suivante. Son thème constitue, en fait, l’orientation de toute une année civile. D’où l’importance pour les participants de se concentrer et de puiser un maximum de substances pour le voyage au courant de l’année suivante.Le thème de chaque est annoncé par le pasteur David Oyedepo. C’est lui l’homme-orchestre de cet événement qui réunit, non seulement des milliers des croyants à Canaan Land au Nigeria, mais aussi plusieurs autres milliers de téléspectateurs massés devant les écrans géants. Il faut également ajouter de nombreux internautes qui se connectent à ce grand rendez-vous spirituel.L’année dernière, Shiloh était organisé sous le thème : « Mon cas est différent ». Zephy VULA

Montage judicaire pour la défense, réalité fondée sur des faits pour le MP
vendredi 25 mai 2018

Le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, s’achemine progressivement vers la phase de plaidoirie. (...)
lire la suite
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement (...)
lire la suite
Marcellin : Un compagnon
mercredi 23 mai 2018

Cher compagnon, d’abord comment t’appeler ? Marcellin ? DR (Directeur de rédaction) ? RC (Rédacteur en chef) ? Combinard ? L’un de tes mille et un (...)
lire la suite
Des jeunes de la Lucha fustigent le comportement des acteurs politiques
mercredi 23 mai 2018

* « Les opposants y étaient non pour la consolation mais pour la consommation extérieure", dénoncent-ils Dans un entretien à bâtons rompus avec (...)
lire la suite
La BCC promet d’injecter de petites coupures
mercredi 23 mai 2018

* Par ailleurs, sous peine de sanction, À. Kimbuta demande aux propriétaires de taxis-bus de se conformer à l’obligation de couleur et (...)
lire la suite
Forum des As en deuil : Marcellin Manduakila n’est plus !
mardi 22 mai 2018

’’Forum des As’’ est endeuillé. Le quotidien de la 11ème Rue Limete industriel vient de perdre son Directeur de rédaction, M. Marcellin Manduakila, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting