L’espace audiovisuel congolais vient de s’enrichir de sa première chaine de télévision thématique 100% jeunes
jeudi 30 novembre 2017

L’espace audiovisuel congolais vient de s’enrichir de sa première chaine de télévision thématique 100% jeunes. La télévision qui émet désormais sur Blue sat et TNT canal 178, a été présentée à la presse le 27 novembre dernier au siège de la chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise.

Pour l’initiatrice du projet, Mireille Aki Chalupa, sa nouvelle télévision est l’aboutissement d’une aventure audiovisuelle vielle d’une douzaine d’années lorsqu’elle commença la production d’émissions pour enfants (Club choux) diffusées dans plusieurs chaines de télévision de Kinshasa. Acronyme des prénoms des trois premiers enfants du couple Pierre et Aki chalupa(Alicia, Aurore et Christelle), Alauchristal TV ne se veut pas être une chaine de trop dans le paysage audiovisuel congolais où foisonne pas moins de 200 chaines de télévisions dont la plupart sont des chaines généralistes. Elle vise à rassembler les tout petits, les adolescents et jeunes étudiants pour leur offrir un espace d’apprentissage, de découverte et d’expression bien à eux. En réalisant ses propres productions, la nouvelle télévision veut se distinguer par ses programmes originaux de découverte et de valorisation des émissions de découverte, culinaires, documentaires, sportives, séries et jeux télévisées.
Outre la télévision, le label Alauchristal c’est aussi une régie publicitaire, un studio d’enregistrement, un site internet et une édition des magazines pour jeunes.
Alfred LUKAMBIL

Montage judicaire pour la défense, réalité fondée sur des faits pour le MP
vendredi 25 mai 2018

Le procès des présumés miliciens du mouvement terroriste Kamwina Nsapu, branche de Kinshasa, s’achemine progressivement vers la phase de plaidoirie. (...)
lire la suite
Jean-Claude Vuemba : "Allons tous aux élections sans la machine à voter, le peuple veut l’alternance"
jeudi 24 mai 2018

Le président du Mouvement du Peuple Congolais pour la République (MPCR) et Coordonnateur de la plate forme électorale "Ensemble pour le Changement (...)
lire la suite
Marcellin : Un compagnon
mercredi 23 mai 2018

Cher compagnon, d’abord comment t’appeler ? Marcellin ? DR (Directeur de rédaction) ? RC (Rédacteur en chef) ? Combinard ? L’un de tes mille et un (...)
lire la suite
Des jeunes de la Lucha fustigent le comportement des acteurs politiques
mercredi 23 mai 2018

* « Les opposants y étaient non pour la consolation mais pour la consommation extérieure", dénoncent-ils Dans un entretien à bâtons rompus avec (...)
lire la suite
La BCC promet d’injecter de petites coupures
mercredi 23 mai 2018

* Par ailleurs, sous peine de sanction, À. Kimbuta demande aux propriétaires de taxis-bus de se conformer à l’obligation de couleur et (...)
lire la suite
Forum des As en deuil : Marcellin Manduakila n’est plus !
mardi 22 mai 2018

’’Forum des As’’ est endeuillé. Le quotidien de la 11ème Rue Limete industriel vient de perdre son Directeur de rédaction, M. Marcellin Manduakila, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting