L’espace audiovisuel congolais vient de s’enrichir de sa première chaine de télévision thématique 100% jeunes
jeudi 30 novembre 2017

L’espace audiovisuel congolais vient de s’enrichir de sa première chaine de télévision thématique 100% jeunes. La télévision qui émet désormais sur Blue sat et TNT canal 178, a été présentée à la presse le 27 novembre dernier au siège de la chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise.

Pour l’initiatrice du projet, Mireille Aki Chalupa, sa nouvelle télévision est l’aboutissement d’une aventure audiovisuelle vielle d’une douzaine d’années lorsqu’elle commença la production d’émissions pour enfants (Club choux) diffusées dans plusieurs chaines de télévision de Kinshasa. Acronyme des prénoms des trois premiers enfants du couple Pierre et Aki chalupa(Alicia, Aurore et Christelle), Alauchristal TV ne se veut pas être une chaine de trop dans le paysage audiovisuel congolais où foisonne pas moins de 200 chaines de télévisions dont la plupart sont des chaines généralistes. Elle vise à rassembler les tout petits, les adolescents et jeunes étudiants pour leur offrir un espace d’apprentissage, de découverte et d’expression bien à eux. En réalisant ses propres productions, la nouvelle télévision veut se distinguer par ses programmes originaux de découverte et de valorisation des émissions de découverte, culinaires, documentaires, sportives, séries et jeux télévisées.
Outre la télévision, le label Alauchristal c’est aussi une régie publicitaire, un studio d’enregistrement, un site internet et une édition des magazines pour jeunes.
Alfred LUKAMBIL

La Pnc, l’Anr et la Dgda saisissent 230 kilos d’écailles de pangolin à Zongo
lundi 20 août 2018

Coup de chapeau aux éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC), aux agents de l’Agence nationale des renseignement (ANR) et à la Direction (...)
lire la suite
Kinshasa : 48 malfrats dans le filet de la PNC
vendredi 17 août 2018

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo a présenté jeudi 16 août 48 inciviques répartis en plusieurs (...)
lire la suite
Nord-Kivu : des malades d’Ebola transférés au nouveau centre de traitement ouvert à Mangina
vendredi 17 août 2018

Les 37 patients atteints d’Ebola, autrefois internés dans l’unité d’isolement prise en charge par les équipes MSF ont été transférés dans le nouveau (...)
lire la suite
Une fillette de treize ans violée par un commerçant à Lemba
jeudi 16 août 2018

François, âgé d’une vingtaine d’années, vendeur dans une boutique, aurait abusé d’une fillette de treize ans dans la commune de Lemba à Kinshasa. Le viol (...)
lire la suite
Le Ballet Interculturel du Nord-Kivu a été impressionnant au Festival Panafricain de la Danse
jeudi 16 août 2018

Le "Ballet Interculturel du Nord-Kivu" a fait bonne impression au Festival Panafricain de la Danse (FESPAD). C’est du moins ce que vient de (...)
lire la suite
Le M23 appelle à la levée des obstacles au processus électoral
mardi 14 août 2018

Le Mouvement du 23 mars (M23) refait surface en signant une déclaration hier lundi 13 août en rapport avec le processus électoral en cours. Par la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Elections : juste un peu de concertations…

Le processus électoral a atteint sa vitesse de croisière. On ne peut que s’en féliciter. Le pilote CENI vole haut et bien. Car, à l’allure où il conduit l’avion, l’atterrissage devrait se faire le jour (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting