L’espace audiovisuel congolais vient de s’enrichir de sa première chaine de télévision thématique 100% jeunes
jeudi 30 novembre 2017

L’espace audiovisuel congolais vient de s’enrichir de sa première chaine de télévision thématique 100% jeunes. La télévision qui émet désormais sur Blue sat et TNT canal 178, a été présentée à la presse le 27 novembre dernier au siège de la chambre de commerce et d’industrie franco-congolaise.

Pour l’initiatrice du projet, Mireille Aki Chalupa, sa nouvelle télévision est l’aboutissement d’une aventure audiovisuelle vielle d’une douzaine d’années lorsqu’elle commença la production d’émissions pour enfants (Club choux) diffusées dans plusieurs chaines de télévision de Kinshasa. Acronyme des prénoms des trois premiers enfants du couple Pierre et Aki chalupa(Alicia, Aurore et Christelle), Alauchristal TV ne se veut pas être une chaine de trop dans le paysage audiovisuel congolais où foisonne pas moins de 200 chaines de télévisions dont la plupart sont des chaines généralistes. Elle vise à rassembler les tout petits, les adolescents et jeunes étudiants pour leur offrir un espace d’apprentissage, de découverte et d’expression bien à eux. En réalisant ses propres productions, la nouvelle télévision veut se distinguer par ses programmes originaux de découverte et de valorisation des émissions de découverte, culinaires, documentaires, sportives, séries et jeux télévisées.
Outre la télévision, le label Alauchristal c’est aussi une régie publicitaire, un studio d’enregistrement, un site internet et une édition des magazines pour jeunes.
Alfred LUKAMBIL

Le ministre Lumeya rétablit dans ses droits le Canadien Rahim Dhrolia
mardi 20 février 2018

Happy end pour le Canadien Rahim Dhrolia, irrégulièrement dépossédé de sa concession à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Le ministre des (...)
lire la suite
L’Hôpital général de référence de N’Djili sera doté d’un nouveau bâtiment pour la salle d’urgence
mardi 20 février 2018

L’ambassade du Japon en RDC a signé hier lundi 19 février, avec l’Hôpital général de référence de N’Djili, un contrat de Don à la hauteur de 90.868 USD (...)
lire la suite
L’ECC conditionne son soutien à la CENI par le respect du calendrier*
mardi 20 février 2018

"La situation du peuple congolais est un gémissement ", a affirmé le président et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), le pasteur (...)
lire la suite
PyeongChang 2018 : une équipe intercoréenne de hockey envisagée pour les JO 2022
mardi 20 février 2018

La Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a déclaré aujourd’hui qu’elle envisageait de conserver l’équipe féminine coréenne conjointe (...)
lire la suite
Le Recteur de l’UPC répond au Pr Mabi Mulumba
lundi 19 février 2018

* « Toutes les règles académiques pour l’organisation et la défense d’une thèse de doctorat en vigueur dans notre pays et ce, conformément au Vade-mecum (...)
lire la suite
Appel des laïcats chrétiens à la journée de prière du 23 février avec le Pape François
vendredi 16 février 2018

Les responsables des organisations des fidèles laïcs chrétiens, Catholiques, protestants, salutistes, pentecôtistes et évangéliques communément (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting