FECOFA : l’AGEE fixée au samedi 23 décembre
jeudi 30 novembre 2017

La Fédération Congolaise de Football Association (FÉCOFA) tiendra son assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) le samedi 23 décembre prochain. C’est ce que renseigne son communiqué du mardi 28 novembre parvenu hier mercredi 29 décembre à la rédaction de "Forum des As".

Ce calendrier global du processus électoral des membres du bureau de la Fecofa ne prévoit pas de période de campagne. Toutefois, cette notification de la commission électorale déjà en fonction, informe que le secrétariat de la Fécofa se consacrera à la réception des candidatures aux différents postes de commandement de la fédération congolaise de football du 5 au 12 décembre. Et selon certaines source, ce bureau aurait déjà publié, dans un communiqué similaire, les critères d’éligibilité pour postuler à ces élections.
Le 13 décembre, la commission électorale rendra public une liste provisoire des candidatures retenues. Le 14 du même mois, ladite commission procédera à leur examen pour que le jour suivant, soit le 15, les membres de ce même bureau décident sur les éligibles.
Après cette décision, les journées des 17 et 18 décembre seront consacrées à la réception des éventuels recours. Ces derniers seront réexaminés le 19 pour que le 20 de décembre toujours, soit publiée devant la presse, la liste définitive des candidats retenus pour l’épreuve finale prévue le 23 décembre.
Bahati KASINDI

V. Club joue en déplacement contre Be Forwad
mardi 20 février 2018

* Pour sa part, Maniema Union accueille Manga Sport Les deux clubs de la RDC concernés par les préliminaires des Coupes interclubs africains, à (...)
lire la suite
Lupopo succombe face à l’AC Dibumba (1-0)
mardi 20 février 2018

Coup dur pour les cheminots de Saint Eloi Lupopo dans la rencontre remise de la 12ème journée du championnat national Vodacom Ligue1 , Zone (...)
lire la suite
Coupe d’Afrique des Avocats Maroc 2018 : Les congolais s’envolent ce lundi pour la compétition
lundi 19 février 2018

Les Avocats du barreau de Matete quittent la République Démocratique du Congo ce lundi 19 février pour participer à la Coupe d’Afrique de football (...)
lire la suite
La délégation de V. Club déjà à Lilongwe au Malawi
lundi 19 février 2018

L’As V.Club se trouve déjà dans la ville de Lilongwe. Dans la capitale malawite, les poulains de Jean-Florent Ibenge vont rencontrer, ce mercredi 21 (...)
lire la suite
L’équipementier espagnol Joma réinstalle sa boutique à Kinshasa
lundi 19 février 2018

Le producteur mondial d’équipements sportifs "Joma" a désormais une représentation officielle à Kinshasa. L’inauguration de sa boutique a eu lieu (...)
lire la suite
Mondial 2026 : le gouvernement du Maroc « mobilisé » autour de la candidature
lundi 19 février 2018

Saad Eddine El Otmani, a indiqué jeudi que le gouvernement est « mobilisé » pour soutenir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting