FECOFA : l’AGEE fixée au samedi 23 décembre
jeudi 30 novembre 2017

La Fédération Congolaise de Football Association (FÉCOFA) tiendra son assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) le samedi 23 décembre prochain. C’est ce que renseigne son communiqué du mardi 28 novembre parvenu hier mercredi 29 décembre à la rédaction de "Forum des As".

Ce calendrier global du processus électoral des membres du bureau de la Fecofa ne prévoit pas de période de campagne. Toutefois, cette notification de la commission électorale déjà en fonction, informe que le secrétariat de la Fécofa se consacrera à la réception des candidatures aux différents postes de commandement de la fédération congolaise de football du 5 au 12 décembre. Et selon certaines source, ce bureau aurait déjà publié, dans un communiqué similaire, les critères d’éligibilité pour postuler à ces élections.
Le 13 décembre, la commission électorale rendra public une liste provisoire des candidatures retenues. Le 14 du même mois, ladite commission procédera à leur examen pour que le jour suivant, soit le 15, les membres de ce même bureau décident sur les éligibles.
Après cette décision, les journées des 17 et 18 décembre seront consacrées à la réception des éventuels recours. Ces derniers seront réexaminés le 19 pour que le 20 de décembre toujours, soit publiée devant la presse, la liste définitive des candidats retenus pour l’épreuve finale prévue le 23 décembre.
Bahati KASINDI

Coupe interclubs de la Caf : V. Club se hisse en quarts de finale, Mazembe assuré de terminer premier de son groupe
lundi 20 août 2018

A une journée de la fin de la phase de groupes des compétitions interclubs de la Caf, les deux clubs congolais encore en lice sont en ballottage (...)
lire la suite
Jeux de l’amitié : du sport pour promouvoir la paix aux Grands lacs.
samedi 18 août 2018

Le premier ministre congolais Bruno Tshibala lance ce samedi 18 août, les 9èmes jeux de l’amitié des Grands lacs à Uvira au sud Kivu. Arrivé un jour (...)
lire la suite
Classement-Fifa : La RDC gagne une place au monde (37ème)
vendredi 17 août 2018

Les Léopards ont gagné une place (37è) au monde, dans le classement Fifa mensuel, publié hier jeudi 16 aout par la Fifa et se maintient en troisième (...)
lire la suite
Raja de Casablanca enfin résolu à affronter V.Club à Kinshasa
jeudi 16 août 2018

* Pendant ce temps, Mazembe séjourne en Algérie en prévision de son duel face à Sétif Plus de suspense sur le choc de la 5ème journée de la Coupe de (...)
lire la suite
CAF-C2 : Le match V.Club-Raja de Casablanca menacé de délocalisation
mardi 14 août 2018

* La Confédération Africaine de Football est obligée d’attendre le rapport de l’OMS pour statuer sur cette question. C’est une nouvelle qui vient (...)
lire la suite
Stage bloqué de Goma : Après Bwendera, V.Club s’ impose de nouveau 3-0 devant Kabasha
lundi 13 août 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa a une fois de plus battu une équipe du Nord-Kivu sur la marque de trois buts à brosse. Hier dimanche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting