FECOFA : l’AGEE fixée au samedi 23 décembre
jeudi 30 novembre 2017

La Fédération Congolaise de Football Association (FÉCOFA) tiendra son assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) le samedi 23 décembre prochain. C’est ce que renseigne son communiqué du mardi 28 novembre parvenu hier mercredi 29 décembre à la rédaction de "Forum des As".

Ce calendrier global du processus électoral des membres du bureau de la Fecofa ne prévoit pas de période de campagne. Toutefois, cette notification de la commission électorale déjà en fonction, informe que le secrétariat de la Fécofa se consacrera à la réception des candidatures aux différents postes de commandement de la fédération congolaise de football du 5 au 12 décembre. Et selon certaines source, ce bureau aurait déjà publié, dans un communiqué similaire, les critères d’éligibilité pour postuler à ces élections.
Le 13 décembre, la commission électorale rendra public une liste provisoire des candidatures retenues. Le 14 du même mois, ladite commission procédera à leur examen pour que le jour suivant, soit le 15, les membres de ce même bureau décident sur les éligibles.
Après cette décision, les journées des 17 et 18 décembre seront consacrées à la réception des éventuels recours. Ces derniers seront réexaminés le 19 pour que le 20 de décembre toujours, soit publiée devant la presse, la liste définitive des candidats retenus pour l’épreuve finale prévue le 23 décembre.
Bahati KASINDI

Le CNP et le CICR ravivent les sports paralympiques en milieu universitaire
lundi 11 décembre 2017

"Une participation durable pour une société inclusive". Tel a été le thème retenu par le Comité national paralympique (CNP) et le Comité international (...)
lire la suite
Fécofa : Jean-Claude Mwamba annonce sa candidature
lundi 11 décembre 2017

Jean Claude Mwamba Mukundi annonce sa candidature à la présidence de la fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a déclaré (...)
lire la suite
Mukuna et son secrétaire adjoint suspendus, Guei Moguei s’en va
lundi 11 décembre 2017

Ça n’a pas été facile pour les " Orange " de la capitale hier dimanche 10 décembre face aux Immaculés de Daring Club Motema Pembe. Les joueurs du FC (...)
lire la suite
Dcmp prend la tête du classement avec 13 points
lundi 11 décembre 2017

Le Daring Club Motema Pembe a pris la tête du classement de la Zone-Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot), après son succès d’un but à (...)
lire la suite
Poutine s’exprime sur la participation des athlètes russes sous la bannière neutre aux JO
vendredi 8 décembre 2017

Les autorités russes n’interdiront pas aux athlètes qui veulent participer aux Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang de le faire dans un statut (...)
lire la suite
Omari :"L’avenir d’Ibenge chez les Léopards sera connu le 13 décembre"
jeudi 7 décembre 2017

L’avenir de l’entraineur principal de la sélection nationale de football de la Rdc, Jean-Florent Ibenge, sera scellé le mercredi 13 décembre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting