Cédric Bakambu sur le podium de meilleurs buteurs de l’histoire de Villareal
jeudi 30 novembre 2017

L’international congolais Cédric Bakambu est sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire de Villareal, grâce à son 45ème but inscrit sous les couleurs du club de la tunique jaune.

En marquant face à Séville (2-3) lors de la 13ème journée de la Liga, le joueur formé à Sochaux rejoint l’ancien capitaine argentin de Villareal CF, Juan Riquelme en tant que 3ème meilleur marqueur de l’histoire des sous-marins jaune.
Il a franchi un nouveau pas dans sa belle progression en Espagne, en signant son 9ème but de la saison et 45ème réalisation depuis son arrivée en Liga.
Lors de la 13ème journée de la Liga, Villareal menait le FC Séville 2-0 jusqu’à la 53ème minute, mais les sous-marins jaunes se sont inclinés 2 contre 3 face aux Andalous.
L’artificier-maison de Villareal avait ouvert la marque à la 19ème minute.

SUR LES PAS DE RIQUELME
Cette performance lui permet de rejoindre l’argentin, Juan Roman Riquelme (45 buts, de 2003 à 2007) sur le podium de meilleurs buteurs de l’ histoire de Villarreal.
Il lui reste désormais de marquer 17 buts pour battre les deux méga buteurs du club à savoir l’uruguayen Diego Forlan (59 buts), de 2004 à 2007) et l’italien Giuseppe Rossi (61 buts), de 2007-2013).
Bakagoal vient de remporter le trophée du meilleur joueur du mois d’octobre du Championnat d’Espagne de première division grâce à six réalisations.
Arrivé en 2015, il avait inscrit 12 buts pour sa première saison en Espagne. La saison dernière, il en avait marqué dix. Avec neuf buts au compteur avant même la trêve, Bakambu peut dépasser largement son meilleur total en Liga tout en étant efficace en Europa League. Gloire BATOMENE

Rangers accueillera Lupopo ce samedi
jeudi 24 mai 2018

L’Académie Club Rangers de Kinshasa croisera le fer avec le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, ce samedi 26 mai, au stade des Martyrs (...)
lire la suite
Mazembe obtient le report des matches contre Dragon, Don Bosco et Lupopo
mercredi 23 mai 2018

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi vient d’obtenir, à son tour, le report de ses trois matches de la phase retour de la Vodacom Ligue l. Cela (...)
lire la suite
Mazembe-V.Club : Mihayo et Ibenge se félicitent du résultat de la rencontre
mardi 22 mai 2018

Le choc du dimanche dernier entre le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi et l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa, s’est soldé sur la note (...)
lire la suite
Les deux derniers matches de V. Club face à Maniema Union et Dcmp reportés
mardi 22 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club vient d’obtenir le report de ses deux derniers matches de la phase aller du Championnat national de football, la (...)
lire la suite
V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas
vendredi 18 mai 2018

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la tête du groupe A avec 4 points et un goal average de +2. Ce, après sa victoire de (...)
lire la suite
Ibenge exclut Matampi de sa liste des 28 Léopards
vendredi 18 mai 2018

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rdc, Jean-Florent Ibenge Ikwange, a publié hier jeudi 17 mai, la dernière version de la liste des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting