Cédric Bakambu sur le podium de meilleurs buteurs de l’histoire de Villareal
jeudi 30 novembre 2017

L’international congolais Cédric Bakambu est sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire de Villareal, grâce à son 45ème but inscrit sous les couleurs du club de la tunique jaune.

En marquant face à Séville (2-3) lors de la 13ème journée de la Liga, le joueur formé à Sochaux rejoint l’ancien capitaine argentin de Villareal CF, Juan Riquelme en tant que 3ème meilleur marqueur de l’histoire des sous-marins jaune.
Il a franchi un nouveau pas dans sa belle progression en Espagne, en signant son 9ème but de la saison et 45ème réalisation depuis son arrivée en Liga.
Lors de la 13ème journée de la Liga, Villareal menait le FC Séville 2-0 jusqu’à la 53ème minute, mais les sous-marins jaunes se sont inclinés 2 contre 3 face aux Andalous.
L’artificier-maison de Villareal avait ouvert la marque à la 19ème minute.

SUR LES PAS DE RIQUELME
Cette performance lui permet de rejoindre l’argentin, Juan Roman Riquelme (45 buts, de 2003 à 2007) sur le podium de meilleurs buteurs de l’ histoire de Villarreal.
Il lui reste désormais de marquer 17 buts pour battre les deux méga buteurs du club à savoir l’uruguayen Diego Forlan (59 buts), de 2004 à 2007) et l’italien Giuseppe Rossi (61 buts), de 2007-2013).
Bakagoal vient de remporter le trophée du meilleur joueur du mois d’octobre du Championnat d’Espagne de première division grâce à six réalisations.
Arrivé en 2015, il avait inscrit 12 buts pour sa première saison en Espagne. La saison dernière, il en avait marqué dix. Avec neuf buts au compteur avant même la trêve, Bakambu peut dépasser largement son meilleur total en Liga tout en étant efficace en Europa League. Gloire BATOMENE

Le CNP et le CICR ravivent les sports paralympiques en milieu universitaire
lundi 11 décembre 2017

"Une participation durable pour une société inclusive". Tel a été le thème retenu par le Comité national paralympique (CNP) et le Comité international (...)
lire la suite
Fécofa : Jean-Claude Mwamba annonce sa candidature
lundi 11 décembre 2017

Jean Claude Mwamba Mukundi annonce sa candidature à la présidence de la fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a déclaré (...)
lire la suite
Mukuna et son secrétaire adjoint suspendus, Guei Moguei s’en va
lundi 11 décembre 2017

Ça n’a pas été facile pour les " Orange " de la capitale hier dimanche 10 décembre face aux Immaculés de Daring Club Motema Pembe. Les joueurs du FC (...)
lire la suite
Dcmp prend la tête du classement avec 13 points
lundi 11 décembre 2017

Le Daring Club Motema Pembe a pris la tête du classement de la Zone-Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot), après son succès d’un but à (...)
lire la suite
Poutine s’exprime sur la participation des athlètes russes sous la bannière neutre aux JO
vendredi 8 décembre 2017

Les autorités russes n’interdiront pas aux athlètes qui veulent participer aux Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang de le faire dans un statut (...)
lire la suite
Omari :"L’avenir d’Ibenge chez les Léopards sera connu le 13 décembre"
jeudi 7 décembre 2017

L’avenir de l’entraineur principal de la sélection nationale de football de la Rdc, Jean-Florent Ibenge, sera scellé le mercredi 13 décembre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting