Dernière minute :

Linafoot/Zone Centre- Sud : Mazembe s’ impose 2-1 devant Cs Don Bosco
jeudi 30 novembre 2017

{{Le Tout puissant Mazembe a battu hier mercredi 29 novembre le Cercle Sportif Don Bosco sur la marque de 2 buts à 1 dans l'antre du stade Mazembe. A seulement un jour de leur retour de Pretoria, les Corbeaux rencontraient les salésiens pour la 4ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot)/ Zone de Développement Centre- Sud.}} Arrivés dans leur fief de Lubumbashi le mardi 28 novembre dernier après leur sacre en Coupe de la Confédération, les Corbeaux n’ont pas dormi sur leurs lauriers. Ils ont dès hier mercredi croisé les crampons avec la formation de Don Bosco.Les Salésiens ont ouvert la marque à la 25ème minute par l'entremise de Francis Mbaki. Jusqu'à la pause les poulains d'Isaac Kasongo Ngandu avaient l'avantage sur le marquoir. C'est à la 87ème minute que le buteur providentiel, Ben Malango surgit pour remettre les pendules à l'heure. Il sera imité deux minutes après, soit à la 89ème minute, par l'international ivoirien Christian Koffi Kouame. C'est la deuxième victoire en autant des sorties pour les poulains de Pamphile Mihayo, après le succès (2-0) devant l'Ecofoot Katumbi lors de la 1ère journée. Les Salésiens réalisent un début de Championnat à dent des scies.En cinq matches, ils n'ont qu'une victoire.Ils ont concédé trois matchs nuls et une défaite. Le dimanche 3 décembre, pour le compte du match remis de la 2ème journée,le Tout Puissant Mazembe sera reçu par l'Us Tshikunku de Kananga et pour le match remis de la 3ème journée, le Cs Don Bosco se frottera à l'Ecofoot Katumbi. {{Gloire BATOMENE}}
Mazembe exempté des préliminaires, V.Club jouera en déplacement UMS de Loum/Cameroun
mardi 23 juillet 2019

La Confédération africaine de football ( Caf), a procédé le dimanche 21 juillet dernier au tirage au sort des Coupes interclubs pour la saison (...)
lire la suite
Dcmp accueillera Stade Renard de Melong, Maniema Union jouera à l’extérieur AS Pélican
mardi 23 juillet 2019

"Alea jacta est", le sort en est jeté disait Jules César. Les deux ambassadeurs de la RDC sont désormais fixés sur leurs adversaires du tour (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le peuple algérien suite à la victoire de la sélection algérienne en Finale de la CAN 2019
lundi 22 juillet 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Abdelkader Bensalah, Chef de l'Etat de la République algérienne (...)
lire la suite
L’Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud organise un tournoi intercommunal avec 160 boxeurs
lundi 22 juillet 2019

Cent-soixante boxeurs participent au tournoi intercommunal de boxe organisé par l'Entente urbaine de boxe de Kinshasa-Sud. Le lancement officiel (...)
lire la suite
La RDC dans le groupe D avec le Gabon, l’Angola et le vainqueur de Gambie-Djibouti
vendredi 19 juillet 2019

A la veille de la finale de la 32ème édition de la Coupe d’ Afrique des nations (Can) Égypte 2019, le Comité exécutif de la Confédération africaine de (...)
lire la suite
Talbi Alami dit tout sur l’organisation des Jeux Africains au Maroc
jeudi 18 juillet 2019

Le Royaume du Maroc relève un défi de taille en organisant et en préparant, en huit mois, les 12èmes Jeux africains, a indiqué, lundi à Rabat, le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Démission : posologie

Un ministre qui démissionne sans être démissionné ! Rarissime en RDC. Même, plus généralement, en Afrique. C'est pourquoi, l'acte de Oly Ilunga en lui-même a valeur d'événement. Il parle à l'ADN du (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting