Linafoot/Zone Centre- Sud : Mazembe s’ impose 2-1 devant Cs Don Bosco
jeudi 30 novembre 2017

Le Tout puissant Mazembe a battu hier mercredi 29 novembre le Cercle Sportif Don Bosco sur la marque de 2 buts à 1 dans l’antre du stade Mazembe. A seulement un jour de leur retour de Pretoria, les Corbeaux rencontraient les salésiens pour la 4ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot)/ Zone de Développement Centre- Sud.
Arrivés dans leur fief de Lubumbashi le mardi 28 novembre dernier après leur sacre en Coupe de la Confédération, les Corbeaux n’ont pas dormi sur leurs lauriers. Ils ont dès hier mercredi croisé les crampons avec la formation de Don Bosco.Les Salésiens ont ouvert la marque à la 25ème minute par l’entremise de Francis Mbaki.
Jusqu’à la pause les poulains d’Isaac Kasongo Ngandu avaient l’avantage sur le marquoir.
C’est à la 87ème minute que le buteur providentiel, Ben Malango surgit pour remettre les pendules à l’heure.
Il sera imité deux minutes après, soit à la 89ème minute, par l’international ivoirien Christian Koffi Kouame.
C’est la deuxième victoire en autant des sorties pour les poulains de Pamphile Mihayo, après le succès (2-0) devant l’Ecofoot Katumbi lors de la 1ère journée.
Les Salésiens réalisent un début de Championnat à dent des scies.En cinq matches, ils n’ont qu’une victoire.Ils ont concédé trois matchs nuls et une défaite.
Le dimanche 3 décembre, pour le compte du match remis de la 2ème journée,le Tout Puissant Mazembe sera reçu par l’Us Tshikunku de Kananga et pour le match remis de la 3ème journée, le Cs Don Bosco se frottera à l’Ecofoot Katumbi.
Gloire BATOMENE

Le CNP et le CICR ravivent les sports paralympiques en milieu universitaire
lundi 11 décembre 2017

"Une participation durable pour une société inclusive". Tel a été le thème retenu par le Comité national paralympique (CNP) et le Comité international (...)
lire la suite
Fécofa : Jean-Claude Mwamba annonce sa candidature
lundi 11 décembre 2017

Jean Claude Mwamba Mukundi annonce sa candidature à la présidence de la fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a déclaré (...)
lire la suite
Mukuna et son secrétaire adjoint suspendus, Guei Moguei s’en va
lundi 11 décembre 2017

Ça n’a pas été facile pour les " Orange " de la capitale hier dimanche 10 décembre face aux Immaculés de Daring Club Motema Pembe. Les joueurs du FC (...)
lire la suite
Dcmp prend la tête du classement avec 13 points
lundi 11 décembre 2017

Le Daring Club Motema Pembe a pris la tête du classement de la Zone-Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot), après son succès d’un but à (...)
lire la suite
Poutine s’exprime sur la participation des athlètes russes sous la bannière neutre aux JO
vendredi 8 décembre 2017

Les autorités russes n’interdiront pas aux athlètes qui veulent participer aux Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang de le faire dans un statut (...)
lire la suite
Omari :"L’avenir d’Ibenge chez les Léopards sera connu le 13 décembre"
jeudi 7 décembre 2017

L’avenir de l’entraineur principal de la sélection nationale de football de la Rdc, Jean-Florent Ibenge, sera scellé le mercredi 13 décembre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting