LINAFOOT 4EME JOURNÉE/ ZONE OUEST
V.club-Renaissance : La grande affiche de ce week-end
vendredi 1er décembre 2017

V. Club-Renaissance sera sans doute la grande affiche de ce week-end et par conséquent l’une des plus attendues de cette 23ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les deux formations de la capitale s’affronteront ce dimanche 3 décembre au stade des Martyrs, dans le cadre de la 4ème journée du championnat national de la Division I congolaise/zone Ouest.

Vita club a concédé un retard de 3 points par rapport à son sparing-partner de ce dimanche. Le club cher à Jean Florent Ibenge défaitiste lors de la 3ème journée face au Daring Club Motema Pembe, va devoir se défaire de l’autre favoris de son groupe à savoir le FC Renaissance. Ceci lui permettra de rattraper le duo de tête de sa zone de développement composé jusque-là du même Renaissance et Dcmp avec chacun 9 points.

UNE RIVALITÉ QUI COMMENCE DANS LES RUES DE KIN
La confrontation entre ces deux formations est devenue l’une des plus alléchantes du Championnat d’élite congolaise. Cela au même titre que V.club-Dcmp, Mazembe-Lupopo. Et lorsque les Moscovites jouent contre les "Orange" tout Kinshasa est en ébullition car, la rivalité commence déjà dans les rues de de Kinshasa avec les supporters. Aucun des deux camps n’admet la supériorité de l’autre. Sur les trois derniers matchs entre les deux équipes, Vita sort avec un succès contre deux matchs nuls.
D’ailleurs, la toute dernière confrontation s’étant interrompue à la suite d’une forte pluie, s’est poursuivie le jour suivant. Malgré quoi, les deux rivaux s’étaient séparés par un nul vierge.
Pour cette édition, ce choc sera encore plus palpitante que ceux du dernier Linafoot. Car, les deux équipes ont renouvelé leurs effectifs à 2/4 par exemple côté Renais, où l’on en enregistré plusieurs arrivées dont trois Brésiliens. De même que chez Vita où deux originaires de Renaissance figurent sur la liste des joueurs.
Un jour plutôt, soit le samedi 2 décembre, Dcmp sera face à Nord Sport au stade Damar de Matadi au Kongo Central. Un match pas trop difficile pour les Immaculés déjà dans la ville portuaire. Une victoire suffit pour que Daring se hisse provisoirement en tête de la poule de l’ouest avec 12 pts. Ses deux poursuivants seront connus après le duel de dimanche. Bahati KASINDI

Le CNP et le CICR ravivent les sports paralympiques en milieu universitaire
lundi 11 décembre 2017

"Une participation durable pour une société inclusive". Tel a été le thème retenu par le Comité national paralympique (CNP) et le Comité international (...)
lire la suite
Fécofa : Jean-Claude Mwamba annonce sa candidature
lundi 11 décembre 2017

Jean Claude Mwamba Mukundi annonce sa candidature à la présidence de la fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a déclaré (...)
lire la suite
Mukuna et son secrétaire adjoint suspendus, Guei Moguei s’en va
lundi 11 décembre 2017

Ça n’a pas été facile pour les " Orange " de la capitale hier dimanche 10 décembre face aux Immaculés de Daring Club Motema Pembe. Les joueurs du FC (...)
lire la suite
Dcmp prend la tête du classement avec 13 points
lundi 11 décembre 2017

Le Daring Club Motema Pembe a pris la tête du classement de la Zone-Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot), après son succès d’un but à (...)
lire la suite
Poutine s’exprime sur la participation des athlètes russes sous la bannière neutre aux JO
vendredi 8 décembre 2017

Les autorités russes n’interdiront pas aux athlètes qui veulent participer aux Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang de le faire dans un statut (...)
lire la suite
Omari :"L’avenir d’Ibenge chez les Léopards sera connu le 13 décembre"
jeudi 7 décembre 2017

L’avenir de l’entraineur principal de la sélection nationale de football de la Rdc, Jean-Florent Ibenge, sera scellé le mercredi 13 décembre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting