PRENANT LE CONTREPIED DES INITIATEURS DE LA MARCHE
Bruno Tshibala hier dans les rues de Kinshasa
vendredi 1er décembre 2017

Journée de travail doublée de descente sur le terrain pour le Premier ministre. Hier jeudi 30 novembre, entre deux dossiers d’Etat, le chef du Gouvernement a fait la ronde de la vaste capitale rdcongolaise. Du centre ville à Kisenso en passant notamment par Matete et bien entendu Lemba, Bruno Tshibala a encouragé ceux des Congolais qui se sont pointés à leurs postes de travail. En ce compris les tenants de grandes surfaces, boutiques et autres commerçants trouvés dans les différents marchés. Pour le Premier ministre, le seul combat qui vaille maintenant est celui des préparatifs des élections. Enfin tout cas, comme il ne cesse de le répéter, il entend conduire les Congolais aux élections .

Les Universités appelées à s’assumer comme hauts lieux de savoir
vendredi 16 février 2018

Les enjeux politiques en RD Congo ont ceci de particulier que la plupart des politiciens ont repris le chemin de l’école. Précisément des (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : Le tribunal use de la confrontation des prévenus
vendredi 16 février 2018

Face à l’attitude des prévenus consistant à nier en bloc les préventions à leur charge, le tribunal militaire de garnison Kinshasa/Gombe n’a de choix (...)
lire la suite
La justice restauratrice pour une paix sociale
vendredi 16 février 2018

Le programme " enfant sans barreau " du Bureau international catholique pour l’enfance (BICE) a organisé mardi 13 février, une matinée de (...)
lire la suite
Les précisions du président du FLNC, Elie Kapend
vendredi 16 février 2018

Le Président nationale du Front de Libération Nationale du Congo (FLNC), Elie Kapend Kanyimbu, a tenu hier jeudi 15 février, à Kinshasa, une (...)
lire la suite
Djugu : l’aide du Gouvernement attendue dans les prochains jours
jeudi 15 février 2018

Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur et Sécurité s’est rendu hier mercredi le 14 février à Djugu dans la province de l’Ituri. Dépêché par (...)
lire la suite
Kabila, Sassou et Lourenço contre l’accession au pouvoir par des voies non constitutionnelles
jeudi 15 février 2018

La première tripartite « RD Congo-Angola-Congo-Brazzaville » pour l’année 2018 s’est tenue le 14 février 2018 au Palais de la Nation, à Kinshasa. Selon (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting