AFIN DE REDONNER LE SOURIRE AUX POPULATIONS VULNERABLES
Vodacom Congo lance la campagne Care and Share
lundi 4 décembre 2017

Comme il est de coutume depuis quelques années, la société de télécommunication Vodacom Congo, par le truchement de sa Fondation, a lancé son mois de partage dénommé « Care and Share ». Placée sous le thème « Un geste pour donner le sourire », cette campagne a débuté le vendredi 1er décembre, au Shop Voda Place, sous la direction du ministre des Affaires Sociales, Eugène Serufuli.

Le mois de décembre étant essentiellement axé sur le partage et les pratiques de bienfaisances, à travers « Care and Share », Vodacom, a voulu, encore cette année, redonner le sourire à plus de 1000 orphelins et plus de 300 vieillards et autres personnes vulnérables en leur apportant une aide matérielle à l’approche des fêtes de fin d’année. « Notre intention a toujours été de donner le sourire aux démunis. Il ne s’agit pas ici de seulement remettre des dons, il s’agit surtout de faire du bien » a fait savoir le DGA de Vodacom Congo, Paulin Ikwala.
« Un enfant couvrira son corps grâce à notre geste, une famille se réunira autour d’un repas chaud le jour de Noël par notre geste, ces enfants ici réunis, garderont un souvenir indélébile de ce geste. Plus de 1000 orphelins et vieillards seront visités durant le mois de décembre à Kinshasa comme dans les régions de la république où Vodacom est opérationnelle », a souligné Paulin Ikwala.
Selon le numéro 1 de Vodacom Congo, partager le peu qu’ils gagnent avec les vulnérables démontre que Vodacom est une entreprise qui non seulement vit mais qui partage et qui écoute. Bref elle est une entreprise au grand cœur.

MOMENT DE PARTAGE
Pour ce lancement, avec une gibecière bien remplie la Fondation Vodacom n’a pas fait les choses à moitié. A titre symbolique, les autorités présentes à cette manifestation et les cadres de Vodacom ont remis des dons aux responsables des orphelinats.Ils ont également distribué des friandises aux nombreux enfants venus de différents Centres de Kinshasa. Des dons en nature constitués de sacs de sucre, de riz, de cartons de boites de conserves, des produits surgelés, de vêtements…ont redonné le sourire à cette catégorie vulnérable de la population.
A l’occasion, les représentants de ces centres d’accueil ont tenu à remercier Vodacom Congo pour ce geste de générosité qu’il leur accorde chaque année. « Une fois de plus, nous remercions la Fondation Vodacom pour ce geste combien salutaire. Car grâce aux présents que nous recevons en ce jour, les enfants de nos orphelinats auront de quoi manger et de quoi se vêtir pour célébrer les fêtes de fin d’année dans la joie comme tous les autres enfants », a déclaré la responsable du centre EEV/Eden, Esther Kitenga.
Du côté des bénéficiaires, c’est un orphelin du centre Marie la Berceuse qui a exprimé leur satisfaction. « Je viens au nom de tous les orphelins, remercier l’entreprise Vodacom pour les cadeaux offerts et le soutien qu’elle ne cesse de nous apporter. Le soutien financier permet à bon nombre d’entre nous de fréquenter des écoles, de suivre des formations. Ce qui nous permet d’avoir la chance de contribuer au développement de notre pays. Car, sans l’éducation nous ne sommes rien. Merci à Vodacom et à ses partenaires pour cet appui qui nous réchauffe le cœur », a-t-il apostrophé.
Le sourire étant le mot d’ordre de ce programme, les autorités qui ont rehaussé de leur présence cette cérémonie en compagnie des cadres de la société de télécom ont partagé un repas chaud avec de plus de 100 orphelins de la capitale. Un moment de partage, de convivialité, de complicité et surtout de sourire avec les tous petits.
Le repas fini, les volontaires et les agents de Vodacom se sont rendus en cortège dans les orphelinats pour déposer les dons reçus. La campagne Care and Share se déroulera durant tout le mois de décembre et ce, simultanément dans les autres provinces. A Kinshasa, la Fondation effectuera d’autres descentes dans les différents orphelinats et homes de vieillards. FST

Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
Le Jardin botanique de Kisantu, un site touristique à revaloriser
vendredi 19 octobre 2018

L’ambassadeur de l’Union européenne, Bart Ouvry, à la tête d’une délégation de cette structure à effectué ont effectué mercredi 17 octobre dernier une (...)
lire la suite
A Kikwit, le ravin de Kagwa en passe d’engloutir tout un quartier !
vendredi 19 octobre 2018

Ce sera dur à vivre. Kikwit, la capitale économique de la province du Kwilu pourrait voir un de ses quartiers disparaitre tout simplement. Et (...)
lire la suite
Nord Kivu : Des opposants contre la marche du 26 octobre
jeudi 18 octobre 2018

Ils ne parlent pas tous le même langage au sujet de la marche projetée le 26. Des opposants membres du MLC/Nord Kivu, Ensemble/Nord Kivu, (...)
lire la suite
Le système alimentaire actuel menace la nature
jeudi 18 octobre 2018

Le monde a célébré hier mardi 16 octobre, la Journée mondiale de l’alimentation. A cette occasion, le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) a tiré la (...)
lire la suite
Jhollyno Kassanga vulgarise davantage la machine à voter
jeudi 18 octobre 2018

Le candidat député national, Jhollyno Kasanga organise, le dimanche 28 octobre prochain, à la Fikin, une séance d’expérimentation de la machine à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting