Erdogan et Abbas échangent sur les récents développements en Palestine dont le statut de Jérusalem
lundi 4 décembre 2017

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

L’entretien réalisé hier soir portait sur les derniers développements en Palestine dont principalement le statut de Jérusalem, rapportent des sources présidentielles.
Le président M. Erdogan a accentué la nécessité de créer un Etat palestinien indépendant et souverain dans les frontières de 1967 et dont la capitale serait Jérusalem-Est, pour arriver à une paix et une stabilité durables au Moyen-Orient.
M. Erdogan a martelé que la préservation de la sainteté et du statut historique de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa est essentielle pour tous les pays musulmans, notant que le droit international et les résolutions de l’ONU ne doivent pas être violés dans cette question sensible.
Le président turc a rappelé que la Turquie a toujours soutenu ses frères palestiniens dans leur juste cause et annoncé que la levée des restrictions envers Gaza sera une importante contribution à la paix.
De son côté, M. Abbas a remercié le président M. Erdogan pour sa sensibilité.
AA

Commune de N’Djili : la grève, une aubaine pour les motards
mardi 22 mai 2018

Les motards opérant dans la commune de N’djili se sont frotté les mains hier lundi. La grève observée par les transporteurs kinois leur a laissé le (...)
lire la suite
Excellence Monsieur le Président de la République,
vendredi 18 mai 2018

A l’occasion du 21ème anniversaire de la Libération de notre cher pays, la RDC, par Mzee Laurent-Désiré Kabila, le Conseil d’Administration et la (...)
lire la suite
13 casques bleus béninois enlevés par les pygmées
mercredi 16 mai 2018

Le kidnapping devient une nouvelle arme de survie des milices en République démocratique du Congo. Cette fois-ci, c’est les casques bleus de la (...)
lire la suite
La 32ème édition des Joucotej initie une campagne d’éducation civique et électorale de la jeunesse
lundi 14 mai 2018

Les Journées congolaises de théâtre pour et par l’Enfance et la jeunesse (Joucotej) ont débuté vendredi 11 mai à la halle de l’Institut français de (...)
lire la suite
Equateur : l’OMS débloque 1 million de dollars USD pour la riposte contre Ebola
jeudi 10 mai 2018

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a débloqué un million de dollars américains pour soutenir les activités de riposte de la fièvre hémorragique (...)
lire la suite
Opposition : silence gênant face à un sujet ... gênant*
mercredi 9 mai 2018

* On n’a jusque-là entendu personne parmi les constitutionnalistes opposants, d’habitude loquaces et prompts à afficher la science infuse sur toute (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting