Erdogan et Abbas échangent sur les récents développements en Palestine dont le statut de Jérusalem
lundi 4 décembre 2017

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

L’entretien réalisé hier soir portait sur les derniers développements en Palestine dont principalement le statut de Jérusalem, rapportent des sources présidentielles.
Le président M. Erdogan a accentué la nécessité de créer un Etat palestinien indépendant et souverain dans les frontières de 1967 et dont la capitale serait Jérusalem-Est, pour arriver à une paix et une stabilité durables au Moyen-Orient.
M. Erdogan a martelé que la préservation de la sainteté et du statut historique de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa est essentielle pour tous les pays musulmans, notant que le droit international et les résolutions de l’ONU ne doivent pas être violés dans cette question sensible.
Le président turc a rappelé que la Turquie a toujours soutenu ses frères palestiniens dans leur juste cause et annoncé que la levée des restrictions envers Gaza sera une importante contribution à la paix.
De son côté, M. Abbas a remercié le président M. Erdogan pour sa sensibilité.
AA

COMMUNIQUE DE PRESSE
mardi 20 février 2018

SEMINAIRE SUR LE TRAFIC DE DROGUE PAR VOIE MARITIME DANS LE GOLFE DE GUINEE L’Institut de Sécurité Maritime Interrégional (ISMI), sis à l’Académie (...)
lire la suite
Le Procureur de la Cour pénale internationale...
mardi 20 février 2018

Le Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a remercié la Coalition pour la CPI et ses membres du monde entier pour leur (...)
lire la suite
Travail : le secteur privé risque la paralysie
mardi 20 février 2018

*Les travailleurs en passe d’aller en grève revendiquent l’application du nouveau SMIG de 5 dollars américains arrêté entre le Gouvernement, la FEC et (...)
lire la suite
L’amour de la terre fait prospérer (Aggée 2.10-19)
jeudi 15 février 2018

(Par Ev. Colin NZOLANTIMA) * Pour réussir dans le domaine agricole, il faut tenir compte de tous les principes relatifs au jardin, qui (...)
lire la suite
Le Kongo Central s’en va-t-en guerre contre la rage canine
jeudi 15 février 2018

La province du Kongo Central a démarré depuis le mardi 13 février, une campagne de vaccination des animaux domestiques contre la rage canine. (...)
lire la suite
Les Etats membres se liguent contre la faim et la pauvreté
jeudi 15 février 2018

* Lundi à Rome, ils ont annoncé un objectif de mobilisation de 3,5 milliards d’USD pour financer un programme de prêts et dons. Les 176 Etats (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Des chrétiens aux commandes du pays depuis 1960 !

Si ce n’est pas le summum du paradoxe, cela y ressemble fortement. De principales confessions religieuses chrétiennes émanent un seul et même refrain. A savoir faire en sorte qu’à la faveur des (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting