Erdogan et Abbas échangent sur les récents développements en Palestine dont le statut de Jérusalem
lundi 4 décembre 2017

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

L’entretien réalisé hier soir portait sur les derniers développements en Palestine dont principalement le statut de Jérusalem, rapportent des sources présidentielles.
Le président M. Erdogan a accentué la nécessité de créer un Etat palestinien indépendant et souverain dans les frontières de 1967 et dont la capitale serait Jérusalem-Est, pour arriver à une paix et une stabilité durables au Moyen-Orient.
M. Erdogan a martelé que la préservation de la sainteté et du statut historique de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa est essentielle pour tous les pays musulmans, notant que le droit international et les résolutions de l’ONU ne doivent pas être violés dans cette question sensible.
Le président turc a rappelé que la Turquie a toujours soutenu ses frères palestiniens dans leur juste cause et annoncé que la levée des restrictions envers Gaza sera une importante contribution à la paix.
De son côté, M. Abbas a remercié le président M. Erdogan pour sa sensibilité.
AA

Que dit la parole de Dieu sur l’endettement ?
jeudi 16 août 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) La crise économique qui sévit dans le monde actuellement secoue toutes les couches de la société. Partant de (...)
lire la suite
Le président éthiopien salue le rôle de la Chine dans l’industrialisation de son pays
mercredi 15 août 2018

ADDIS-ABEBA, 13 août (Xinhua) — Le président éthiopien MulatuTeshome a déclaré lundi que les investissements chinois jouaient un rôle indispensable (...)
lire la suite
Le Maroc présentera sa culture à la Foire internationale de livres de Beijing
vendredi 10 août 2018

RABAT, 8 août (XINHUA) — Le Maroc participera à une foire internationale de livres qui se tiendra du 21 au 26 août à Beijing, la capitale chinoise, a (...)
lire la suite
L’ambassadeur Wang Tongqing annonce un voyage d’études pour le personnel de la BNC en Chine
vendredi 10 août 2018

* Le diplomate chinois l’a dit à l’occasion de la cérémonie de remise du bâtiment restauré de la bibliothèque par son pays. L’ambassadeur de Chine en (...)
lire la suite
Atou Matubuana : une grande vision pour le Kongo Central
vendredi 10 août 2018

Le vice-gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki, a été désigné officiellement par le vice-Premier, ministre de l’Intérieur et Sécurité, (...)
lire la suite
La 10ème édition de la foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest se déroulera du 14 au 17 août à Cotonou
lundi 6 août 2018

COTONOU, 3 août (Xinhua) — La 10ème édition de la foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest, visant à promouvoir les relations économiques et (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting