Erdogan et Abbas échangent sur les récents développements en Palestine dont le statut de Jérusalem
lundi 4 décembre 2017

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

L’entretien réalisé hier soir portait sur les derniers développements en Palestine dont principalement le statut de Jérusalem, rapportent des sources présidentielles.
Le président M. Erdogan a accentué la nécessité de créer un Etat palestinien indépendant et souverain dans les frontières de 1967 et dont la capitale serait Jérusalem-Est, pour arriver à une paix et une stabilité durables au Moyen-Orient.
M. Erdogan a martelé que la préservation de la sainteté et du statut historique de Jérusalem et de la mosquée Al-Aqsa est essentielle pour tous les pays musulmans, notant que le droit international et les résolutions de l’ONU ne doivent pas être violés dans cette question sensible.
Le président turc a rappelé que la Turquie a toujours soutenu ses frères palestiniens dans leur juste cause et annoncé que la levée des restrictions envers Gaza sera une importante contribution à la paix.
De son côté, M. Abbas a remercié le président M. Erdogan pour sa sensibilité.
AA

La RDC et la Tunisie renforcent leur coopération économique
lundi 11 décembre 2017

Les perspectives de renforcement de la coopération économique entre les hommes d’affaires congolais et leurs collègues tunisiens étaient au centre (...)
lire la suite
Statut d’Al-Qods : Le Maroc condamne vivement la décision des USA
jeudi 7 décembre 2017

Le Maroc, profondément inquiet, condamne vivement la décision des USA de reconnaître Al-Qods comme capitale d’Israël et d’y transférer son ambassade, (...)
lire la suite
L’Afrique se ligue contre le terrorisme maritime
mercredi 6 décembre 2017

Le go du séminaire régional sur le terrorisme maritime dans le Golfe de Guinée a été donné hier mardi 05 décembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Plus (...)
lire la suite
Erdogan et Abbas échangent sur les récents développements en Palestine dont le statut de Jérusalem
lundi 4 décembre 2017

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu au téléphone avec le président palestinien Mahmoud Abbas. L’entretien réalisé hier soir portait (...)
lire la suite
Le Japon résolument engagé à soutenir les prochaines élections
lundi 4 décembre 2017

* Par ailleurs, Hiroshi Karube félicite la CENI pour l’échéancier publié le 5 novembre dernier. « Je suis résolu, au nom du gouvernement japonais, à (...)
lire la suite
Mohammed VI : "Il s’agit d’un véritable déni de l’Humanité"
vendredi 1er décembre 2017

" Nous avons été révoltés par les pratiques atroces rapportées par les médias et subies par des migrants dans notre voisinage. Il s’agit d’un véritable (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting