LOI ELECTORALE
Le Rassemblement rejette le texte en élaboration à l’Assemblée nationale
lundi 4 décembre 2017

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement rejette le texte du projet de loi portant révision de la loi électorale, présentement en élaboration à la Chambre basse du Parlement. En lieu et place de ce texte très controversé, cette plateforme de l’Opposition tient mordicus à la loi en vigueur, moyennant quelques amendements de certaines dispositions. En l’occurrence, celles en rapport avec le quotient électoral et la répartition des sièges. Ci-dessous, le texte intégral de la déclaration du Rassemblement, parvenue hier dimanche à Forum des As.

André Atundu : " Le Raïs n’a pas besoin d’entrer dans l’histoire par effraction "
lundi 16 juillet 2018

Un groupe d’universitaires a lancé le samedi 14 juillet, à Kinshasa un manifeste mettant en garde le Président Joseph Kabila, contre un troisième (...)
lire la suite
Néhémie Mwilanya : "Le credo du FCC c’est le Congo d’abord"
lundi 16 juillet 2018

* She Okitundu, Lambert Mende, Elikia Mbokolo, Nkema Liloo, ont signé la charte constitutive de la méga plateforme politique électorale. Le (...)
lire la suite
Présidentielle : les militants de l’Europe et des USA optent pour Muzito
lundi 16 juillet 2018

Les militants des représentations permanentes du Parti lumumbiste unifié (PALU) en Europe et en Amérique, se sont réunis le samedi 14 juillet dernier (...)
lire la suite
Le Gouvernement a mis en œuvre la loi sur le régime général de la sécurité sociale
lundi 16 juillet 2018

Parmi les points inscrits à l’ordre du jour de la 15ème réunion extraordinaire des ministres tenue le samedi 14 juillet, le Projet de Décret portant (...)
lire la suite
L’INSS se mue en Caisse nationale de sécurité sociale
lundi 16 juillet 2018

C’est depuis hier dimanche 15 juillet que l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS) a revêtu sa nouvelle configuration. Conformément à la loi (...)
lire la suite
FARDC : des nominations au sein du Commandement
lundi 16 juillet 2018

* Le Lt-général Célestin Mbala nommé chef d’etat-major général et le Lt-général Amisi Kumba dit « Tango four », nommé chef d’état-major adjoint chargé des (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting