LOI ELECTORALE
Le Rassemblement rejette le texte en élaboration à l’Assemblée nationale
lundi 4 décembre 2017

Le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement rejette le texte du projet de loi portant révision de la loi électorale, présentement en élaboration à la Chambre basse du Parlement. En lieu et place de ce texte très controversé, cette plateforme de l’Opposition tient mordicus à la loi en vigueur, moyennant quelques amendements de certaines dispositions. En l’occurrence, celles en rapport avec le quotient électoral et la répartition des sièges. Ci-dessous, le texte intégral de la déclaration du Rassemblement, parvenue hier dimanche à Forum des As.

La LRA, les ADF et Kamwina Nsapu qualifiés de mouvements terroristes
lundi 11 décembre 2017

* Le VPM Emmanuel Shadary fait élire la RDC au poste de rapporteur du bureau de l’UNSAC. La 45ème réunion du comité consultatif permanent des (...)
lire la suite
Le Tribunal militaire examine les exceptions soulevées par les avocats de la défense
lundi 11 décembre 2017

Suspendu il y a deux semaines après une audience consacrée à la présentation des prévenus et de leurs chefs d’accusation, le procès des présumés (...)
lire la suite
Vivement le fond du dossier pour connaître la vérité sur les commanditaires !
lundi 11 décembre 2017

C’est en principe ce lundi 11 décembre que reprend, à la prison militaire de Ndolo, le procès des présumés terroristes Kamwina Nsapu aile Kinshasa. A (...)
lire la suite
M. Bongongo au top des dix ministres les mieux cotés en 2017
lundi 11 décembre 2017

Introduction Le présent palmarès d’Echos d’Opinion est le condensé de trois sondages d’opinion réalisés durant l’année 2017 sur les performances des (...)
lire la suite
Samy Badibanga s’associe à l’initiative de l’Eglise
lundi 11 décembre 2017

*"On ne peut pas fermer les yeux, ni se détourner d’une population abandonnée et épuisée" , s’alarme le Premier ministre honoraire et digne fils du (...)
lire la suite
Bruno Tshibala plébiscité par les congressistes
lundi 11 décembre 2017

Une happy end au Congrès extraordinaire de l’UDPS ? Assurément. Mieux, un épilogue qui rentre dans l’ordre normal des choses. Ce, en raison du profil (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting