Omari :"L’avenir d’Ibenge chez les Léopards sera connu le 13 décembre"
jeudi 7 décembre 2017

L’avenir de l’entraineur principal de la sélection nationale de football de la Rdc, Jean-Florent Ibenge, sera scellé le mercredi 13 décembre prochain. Ce sera au cours d’une réunion d’évaluation entre le bureau exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et le staff technique des Léopards A, a laissé entendre le président de la Fecofa, Constant Omari, lors d’un point de presse tenu le mardi 5 décembre au siège de ladite instance.

La question de l’avenir de Jean-Florent Ibenge chez les Léopards occupe depuis un certain temps une place majeure dans la chronique sportive congolaise. Cela fait suite à l’élimination de la sélection des Léopards séniors aux quarts des finales de la CAN/Gabon 2017 mais surtout à la non-qualification de la même équipe au mondial russe de 2018. D’aucuns se demandaient si la présence de l’entraîneur vedette des Léopards se justifiait encore.
A en croire les propos du numéro 1 du football congolais, Ibenge a encore sa place à la tête de l’équipe nationale A de la Rdc. Car, soutient-il, le coach "Androïd" avait pour tâche de bâtir l’équipe.
"Lorsque nous avions donné l’équipe à Florent et à son staff, c’était d’abord pour qu’ils nous aident à la bâtir. Il est arrivé que nous frôlions la qualification. Qu’à cela ne tienne, nous avons prévu une rencontre le mercredi 13 décembre entre nous du comité dirigeant de la fédération et tous les membres du staff technique que conduit Ibenge. Ce n’est qu’après cette réunion d’évaluation que nous déciderons de son avenir à la tête de notre équipe nationale", a éclairé Constant Omari.
Cette déclaration du président de la FECOFA vient ainsi mettre fin à l’imbroglio qui règne depuis peu sur la fin du contrat du technicien congolais, bien que, lui-même est favorable à son départ. On se souviendra à ce propos de sa déclaration sur les ondes de BBC Afrique.
Toutefois, soutiennent certains analystes, la déclaration d’Omari traduit un renouvellement de confiance à l’endroit du patron du staff technique de V. Club.Si l’organe faitier du football Ccongolais contraint le Coach Ibenge à rester, il faudra également penser au réajustement de son salaire. Un autre sujet à controverse.
Bahati KASINDI

Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
Coupe du Monde 2018 : La France sacrée championne
lundi 16 juillet 2018

La France a remporté la Coupe du Monde de football Russie 2018. Les bleus ont battu en finale les Croates (4-2) au stade Loujniki de Moscou. 20 (...)
lire la suite
Vodacom Ligue I : Des billets du match Dcmp-Renaissance vendus à 3000fc lors de la rencontre V. Club-Dragons
vendredi 13 juillet 2018

Les billets du match opposant le Daring Club Motema Pembe au Football Club Renaissance du Congo ont été vendus à 3000fc en lieu et place de ceux de (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Une 4ème étoile pour V.Club
vendredi 13 juillet 2018

Grâce à son succès d’hier sur l’AS Dragons-Bilima, l’AS V.Club a inscrit une quatrième étoile sur son palmarès en championnat national de football de la (...)
lire la suite
La projection du mondial rapporte des dividendes aux terrasses de Kintambo et de Bandalungwa
vendredi 13 juillet 2018

La Coupe du monde Russie 2018 fait l’affaire des tenanciers des terrasses des communes de Kintambo et de Bandalungwa. Les activités commerciales (...)
lire la suite
*Fans des Bleus à Saint-Pétersbourg : "On nous donnait une mauvaise image de la Russie"
jeudi 12 juillet 2018

Dénonçant une "mauvaise image de la Russie" bien loin de la réalité, des fans français présents à Saint-Pétersbourg confient à Sputnik regretter d’avoir (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting