Omari :"L’avenir d’Ibenge chez les Léopards sera connu le 13 décembre"
jeudi 7 décembre 2017

L’avenir de l’entraineur principal de la sélection nationale de football de la Rdc, Jean-Florent Ibenge, sera scellé le mercredi 13 décembre prochain. Ce sera au cours d’une réunion d’évaluation entre le bureau exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et le staff technique des Léopards A, a laissé entendre le président de la Fecofa, Constant Omari, lors d’un point de presse tenu le mardi 5 décembre au siège de ladite instance.

La question de l’avenir de Jean-Florent Ibenge chez les Léopards occupe depuis un certain temps une place majeure dans la chronique sportive congolaise. Cela fait suite à l’élimination de la sélection des Léopards séniors aux quarts des finales de la CAN/Gabon 2017 mais surtout à la non-qualification de la même équipe au mondial russe de 2018. D’aucuns se demandaient si la présence de l’entraîneur vedette des Léopards se justifiait encore.
A en croire les propos du numéro 1 du football congolais, Ibenge a encore sa place à la tête de l’équipe nationale A de la Rdc. Car, soutient-il, le coach "Androïd" avait pour tâche de bâtir l’équipe.
"Lorsque nous avions donné l’équipe à Florent et à son staff, c’était d’abord pour qu’ils nous aident à la bâtir. Il est arrivé que nous frôlions la qualification. Qu’à cela ne tienne, nous avons prévu une rencontre le mercredi 13 décembre entre nous du comité dirigeant de la fédération et tous les membres du staff technique que conduit Ibenge. Ce n’est qu’après cette réunion d’évaluation que nous déciderons de son avenir à la tête de notre équipe nationale", a éclairé Constant Omari.
Cette déclaration du président de la FECOFA vient ainsi mettre fin à l’imbroglio qui règne depuis peu sur la fin du contrat du technicien congolais, bien que, lui-même est favorable à son départ. On se souviendra à ce propos de sa déclaration sur les ondes de BBC Afrique.
Toutefois, soutiennent certains analystes, la déclaration d’Omari traduit un renouvellement de confiance à l’endroit du patron du staff technique de V. Club.Si l’organe faitier du football Ccongolais contraint le Coach Ibenge à rester, il faudra également penser au réajustement de son salaire. Un autre sujet à controverse.
Bahati KASINDI

La Fecofa nomme Christian Nsengi Biembe directeur technique national
vendredi 21 septembre 2018

Alors que les rumeurs dans les milieux sportifs le donnaient pour le potentiel nouvel entraîneur des Léopards, la FECOFA a décidé autrement. (...)
lire la suite
Léopards : Trésor Lualua désormais membre du staff technique
vendredi 21 septembre 2018

L’ancien international congolais Trésor Lomana Lualua rejoint le staff technique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). (...)
lire la suite
Coupes interclubs de la Caf : Une victoire de Mazembe s’impose devant Primeiro do Agosto
vendredi 21 septembre 2018

* Par ailleurs V.Club séjourne au Maroc depuis hier pour défier RS de Berkane dimanche à 20h00 Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi est obligé (...)
lire la suite
Classement Fifa : La RDC occupe la 3ème place en Afrique et 40ème au monde
vendredi 21 septembre 2018

La République démocratique du Congo occupe la 3ème place sur le continent et 40ème au monde dans le classement mensuel publié par la Fédération (...)
lire la suite
D2 Angleterre : Bolasie ouvre son compteur but avec Aston Villa
jeudi 20 septembre 2018

* Pour sa part, le Congolais Afobe s’est distingué comme passeur permettant à Stoke City de gagner. Deux internationaux congolais se sont (...)
lire la suite
Ligue 2 : La Linafoot juge 17 des 30 clubs qualifiés non viables
jeudi 20 septembre 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) annonce de nouvelles inscriptions à la première édition de son championnat de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Foire agricole, et après ?

Une foire agricole dans la capitale rd congolaise ! Pourquoi pas ? La RDC n’étant pas qu’une merveille -et non un scandale- géologique. Ce pays situé au cœur de l’Afrique a aussi vocation à être le (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting