Omari :"L’avenir d’Ibenge chez les Léopards sera connu le 13 décembre"
jeudi 7 décembre 2017

L’avenir de l’entraineur principal de la sélection nationale de football de la Rdc, Jean-Florent Ibenge, sera scellé le mercredi 13 décembre prochain. Ce sera au cours d’une réunion d’évaluation entre le bureau exécutif de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et le staff technique des Léopards A, a laissé entendre le président de la Fecofa, Constant Omari, lors d’un point de presse tenu le mardi 5 décembre au siège de ladite instance.

La question de l’avenir de Jean-Florent Ibenge chez les Léopards occupe depuis un certain temps une place majeure dans la chronique sportive congolaise. Cela fait suite à l’élimination de la sélection des Léopards séniors aux quarts des finales de la CAN/Gabon 2017 mais surtout à la non-qualification de la même équipe au mondial russe de 2018. D’aucuns se demandaient si la présence de l’entraîneur vedette des Léopards se justifiait encore.
A en croire les propos du numéro 1 du football congolais, Ibenge a encore sa place à la tête de l’équipe nationale A de la Rdc. Car, soutient-il, le coach "Androïd" avait pour tâche de bâtir l’équipe.
"Lorsque nous avions donné l’équipe à Florent et à son staff, c’était d’abord pour qu’ils nous aident à la bâtir. Il est arrivé que nous frôlions la qualification. Qu’à cela ne tienne, nous avons prévu une rencontre le mercredi 13 décembre entre nous du comité dirigeant de la fédération et tous les membres du staff technique que conduit Ibenge. Ce n’est qu’après cette réunion d’évaluation que nous déciderons de son avenir à la tête de notre équipe nationale", a éclairé Constant Omari.
Cette déclaration du président de la FECOFA vient ainsi mettre fin à l’imbroglio qui règne depuis peu sur la fin du contrat du technicien congolais, bien que, lui-même est favorable à son départ. On se souviendra à ce propos de sa déclaration sur les ondes de BBC Afrique.
Toutefois, soutiennent certains analystes, la déclaration d’Omari traduit un renouvellement de confiance à l’endroit du patron du staff technique de V. Club.Si l’organe faitier du football Ccongolais contraint le Coach Ibenge à rester, il faudra également penser au réajustement de son salaire. Un autre sujet à controverse.
Bahati KASINDI

Le CNP et le CICR ravivent les sports paralympiques en milieu universitaire
lundi 11 décembre 2017

"Une participation durable pour une société inclusive". Tel a été le thème retenu par le Comité national paralympique (CNP) et le Comité international (...)
lire la suite
Fécofa : Jean-Claude Mwamba annonce sa candidature
lundi 11 décembre 2017

Jean Claude Mwamba Mukundi annonce sa candidature à la présidence de la fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a déclaré (...)
lire la suite
Mukuna et son secrétaire adjoint suspendus, Guei Moguei s’en va
lundi 11 décembre 2017

Ça n’a pas été facile pour les " Orange " de la capitale hier dimanche 10 décembre face aux Immaculés de Daring Club Motema Pembe. Les joueurs du FC (...)
lire la suite
Dcmp prend la tête du classement avec 13 points
lundi 11 décembre 2017

Le Daring Club Motema Pembe a pris la tête du classement de la Zone-Ouest de la Ligue nationale de football (Linafoot), après son succès d’un but à (...)
lire la suite
Poutine s’exprime sur la participation des athlètes russes sous la bannière neutre aux JO
vendredi 8 décembre 2017

Les autorités russes n’interdiront pas aux athlètes qui veulent participer aux Jeux Olympiques 2018 de Pyeongchang de le faire dans un statut (...)
lire la suite
Omari :"L’avenir d’Ibenge chez les Léopards sera connu le 13 décembre"
jeudi 7 décembre 2017

L’avenir de l’entraineur principal de la sélection nationale de football de la Rdc, Jean-Florent Ibenge, sera scellé le mercredi 13 décembre (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting