INSS : Agnès Mwad en quête des partenaires du Centre orthopédique à Dubaï
jeudi 7 décembre 2017

Le Directeur général de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS), Agnès Mwad Nawej Katang a fait le déplacement pour Dubaï, aux Emirats Arabes unis depuis le mardi 5 décembre dernier. L’Objectif de la mission est de prendre contact avec le partenaire « Shangaï Médical state construction projet consulting ».

« Au menu de la rencontre entre les deux parties, le projet de construction d’un centre orthopédique moderne de l’INSS à Lubumbashi, dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga », rapporte une dépêche de l’Agence congolaise de presse.
La patronne de l’INSS fait partie de la délégation de cette entreprise du Portefeuille, conduite par le directeur de cabinet du ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Kaziama Kavuya.
Cette mission prendra langue avec les experts de la société " Hirsch Bedner associates (HBA) " dans le cadre de la finalisation des travaux de réhabilitation de l’hôtel Congo Palace à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
C’est en février 2016 qu’est intervenue la pose de la première pierre de ce projet du centre orthopédique moderne qui, une fois finalisé, sera le 1er en Afrique sub-saharienne. Dina BUHAKE

Une innovation chinoise contribue à la réduction de 98% des cas de paludisme aux Comores
jeudi 26 avril 2018

NAIROBI, 24 avril (XINHUA) — L’ambassadeur chinois aux Comores He Yanjun s’est félicité de la contribution d’une innovation pharmaceutique chinoise à (...)
lire la suite
Le député Paul Muhindo projette une nouvelle motion de défiance contre le ministre de la Défense
jeudi 26 avril 2018

Les pressions venant de toutes parts sur les députés nationaux du caucus du Nord-Kivu ont atteint leur paroxysme après le massacre, par les ADF, de (...)
lire la suite
L’Imam Cheikh Abdallah Mangala loue l’Islam moderne, tolérant, et porteur de paix qui se pratique au Maroc
mercredi 25 avril 2018

*"Le Royaume est un pays musulman, mais où chrétiens, juifs et autres cohabitent pacifiquement. C’est un bel exemple et c’est ce qu’enseigne (...)
lire la suite
Découverte de trois corps des enfants kidnappés à Kiwanja
mercredi 25 avril 2018

Le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord Kivu, a été en effervescence le lundi 23 avril. A la base, la découverte, dans la cité de (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : « le délabrement des routes est dû au manque de ressources »
mercredi 25 avril 2018

Dans le cadre du contrôle parlementaire, le ministre des Infrastructures, Travaux publics et reconstruction (ITPR), Thomas Luhaka a été (...)
lire la suite
Journée de lutte contre le paludisme : MSF va échanger avec la presse
mercredi 25 avril 2018

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme (malaria) célébrée le 25 avril, Médecins Sans Frontières (MSF) organise une conférence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting