INSS : Agnès Mwad en quête des partenaires du Centre orthopédique à Dubaï
jeudi 7 décembre 2017

Le Directeur général de l’Institut National de Sécurité Sociale (INSS), Agnès Mwad Nawej Katang a fait le déplacement pour Dubaï, aux Emirats Arabes unis depuis le mardi 5 décembre dernier. L’Objectif de la mission est de prendre contact avec le partenaire « Shangaï Médical state construction projet consulting ».

« Au menu de la rencontre entre les deux parties, le projet de construction d’un centre orthopédique moderne de l’INSS à Lubumbashi, dans le chef-lieu de la province du Haut-Katanga », rapporte une dépêche de l’Agence congolaise de presse.
La patronne de l’INSS fait partie de la délégation de cette entreprise du Portefeuille, conduite par le directeur de cabinet du ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale, Kaziama Kavuya.
Cette mission prendra langue avec les experts de la société " Hirsch Bedner associates (HBA) " dans le cadre de la finalisation des travaux de réhabilitation de l’hôtel Congo Palace à Kisangani, dans la province de la Tshopo.
C’est en février 2016 qu’est intervenue la pose de la première pierre de ce projet du centre orthopédique moderne qui, une fois finalisé, sera le 1er en Afrique sub-saharienne. Dina BUHAKE

UCOFEM organise la 2ème édition de marathon des femmes et hommes des médias
vendredi 23 février 2018

L’Union congolaise des femmes des médias organise le jeudi 1er mars prochain, un marathon des femmes et des hommes des médias, au travers de toutes (...)
lire la suite
Le ministère public s’en tient aux dénonciations contenues dans les PV
vendredi 23 février 2018

Un seul prévenu a comparu hier jeudi 22 février, à la prison de Ndolo, à l’audience comptant pour l’affaire des présumés miliciens du mouvement (...)
lire la suite
L’armée ougandaise envahit Mahagi en Ituri
vendredi 23 février 2018

*Le N°3 des ADF tué par les FARDC à Beni. Des informations concordantes confirmées par l’Administrateur de Territoire de Mahagi en Ituri, du (...)
lire la suite
Vingt-six Congolais morts de diarrhée aiguë, selon le HCR
vendredi 23 février 2018

Vingt-six réfugiés congolais ont trouvé la mort dans un camp en Ouganda, après avoir souffert, durant quatre jours, de diarrhée aiguë. Selon une (...)
lire la suite
OCHA condamne l’assassinat de deux travailleurs humanitaires
vendredi 23 février 2018

Les conditions sécuritaires demeurent encore préoccupantes dans le Nord-Kivu à l’Est de la RDC, renseignent les organisations humanitaires sur (...)
lire la suite
Me Richard Bondo privilégie l’éthique et la considération de l’autre
jeudi 22 février 2018

Les thèses de doctorat défendues et soutenues ces derniers jours à Kinshasa font couler beaucoup d’encres et de salives. La dernière réaction en (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting