WILF/RDC
10 ans de construction de la paix par les femmes, pour les femmes et pour tous
jeudi 7 décembre 2017

La ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILF/RDC) section RDC célèbre ses 10 ans d’existence sous le thème : "10 ans de construction de la paix par les femmes, pour les femmes et pour tous ". En marge de cette commémoration, cette structure organise depuis le lundi 4 décembre, une conférence internationale de haut niveau sur le thème retenu.

La représentante de la Ministre du GFE a exhorté la femme congolaise à libérer les dieux qui dorment en elle. Me Nella Lofombo est convaincue que la femme congolaise est capable de contribuer efficacement à la construction de la paix, gage du développement durable de la RDC.
Elle a réitéré le soutien de son ministère à l’initiative louable de WILF/RDC et son accompagnement à participer à la construction de la paix pour un lendemain meilleur de l’environnement politique, économique et social de a RDC.

PAS DE VIE SANS PAIX
Intervenant avant l’ouverture de cette conférence internationale, le Professeur Lututala Mumpasi a souligné l’importance de la construction de la paix dans une nation. " Pas de vie sans paix ", a-t-il mentionné avant d’insister sur la nécessité de vivre en paix avec soi-même, avec ses propres convictions et ses proches. La paix est indispensable pour construire l’Etat et être en harmonie avec le pays, a rappelé l’orateur. Selon ses dires, la femme participe à la construction de la paix pour elle-même et pour tous.
Le Prof Lututala a indiqué qu’il y a un travail à faire au niveau de l’Etat qui doit mettre en place des structures qui favorisent la paix.

QUID DU WILF/RDC
En présentant sa structure, la présidente nationale de WILF/RDC a fait savoir que l’objectif principal de cette organisation est la recherche de la paix, le désarmement et l’établissement d’un ordre économique international fondé sur la satisfaction des besoins sociaux de tous. WILF/RDC œuvre pour la promotion de la femme par l’éducation, la formation, l’égalité des chances, l’accès des femmes aux postes de décisions, la suppression de toutes sortes de discriminations, le respect des droits de l’homme ainsi que le meilleur ordre économique, a relevé Anny Matundu. Ses principales stratégies sont entre autres rassembler les femmes d’opinions politiques et des philosophies différentes, afin de contribuer à abolir les causes de la guerre, travailler pour la paix et le désarmement total en RDC ainsi que travailler pour le développement durable, respectueux de l’environnement.
WILF/RDC est née le 16 décembre 2007, elle était admise comme section au monde le 06 aout 2011 au Congrès de WILF international de Costa Rica, fait remarquer sa présidente. Mathy MUSAU

L’Institut supérieur théologique du Réveil largue ses 16 premiers lauréats
vendredi 12 janvier 2018

L’Institut Supérieur Théologique du Réveil (ISTR) est fier de lancer ses 16 premiers lauréats sur le marché de l’emploi. Honorés le 4 janvier dernier (...)
lire la suite
Des femmes chinoises offrent des vivres, des médicaments... aux personnes vivant avec handicap
jeudi 11 janvier 2018

L’Association des femmes chinoises au Congo (AFCC) a remis hier des dons aux personnes vivant avec handicap. La cérémonie s’est déroulée ce mercredi (...)
lire la suite
Procès Kamwina Nsapu : l’instruction se poursuit ce jeudi
jeudi 11 janvier 2018

Commencée hier mercredi 10 janvier, à la prison militaire de Ndolo, l’instruction au fond dans l’affaire des présumés miliciens du mouvement terroriste (...)
lire la suite
La commune de Barumbu bientôt enclavée
mercredi 10 janvier 2018

La commune de Barumbu est en passe d’être coupée de la ville de Kinshasa, si l’on y prend garde. Les principales artères conduisant à cette (...)
lire la suite
L’UCOFEM vise à accroitre l’accès des femmes dans les médias
mercredi 10 janvier 2018

L’Union congolaise des femmes des médias vient de publier la 3ème édition du Répertoire des femmes ressources en RDC. Pour la directrice exécutive de (...)
lire la suite
Reprise timide des cours à Kinshasa suite à une mauvaise interprétation du deuil national
mardi 9 janvier 2018

Rentrée scolaire timide à Kinshasa après les fêtes de fin d’année. Les bleu et blanc ont été à peine visibles sur les principales artères de la capitale, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une star nous est née !

Il s’appelle François-David Ekofo. Jusqu’avant la prédication à l’occasion du culte organisé en mémoire de Mzee Laurent Désiré Kabila, il était un pasteur comme les autres. Un serviteur de Dieu parmi tant (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting