CRISE DANS FC RENAISSANCE
Mukuna et son secrétaire adjoint suspendus, Guei Moguei s’en va
lundi 11 décembre 2017

Ça n’a pas été facile pour les " Orange " de la capitale hier dimanche 10 décembre face aux Immaculés de Daring Club Motema Pembe. Les joueurs du FC Renaissance sont montés sur la pelouse synthétique du stade des Martyrs avec un mental bas. D’abord suite à la défaite de la 4ème journée face à V. Club (0-2), qui a occasionné la démission de leur entraineur principal l’Ivoirien François Gueï Mogueï. Puis à cause des suspensions de ses dirigeants à savoir le Président du club Pascal Mukuna et le secrétaire adjoint du club, André Tutonda.

Le technicien ivoirien n’était pas sur le banc de touche de Renaissance lors de ce derby de la 5ème journée entre son club et Dcmp. François Gueï Mogueï aurait déposé sa démission au secrétariat de l’équipe de la commune de Bandalungwa dans la soirée du vendredi. Pas étonnant car, il l’avait déjà annoncé juste après la défaite contre Vita le dimanche dernier. C’est ainsi que pour ce match, qui a tourné à l’avantage d’Otis Ngoma et sa bande, c’était son adjoint l’inamovible Daouda Lopembe qui avait le bâton de commandement.

SURMONTER LES SUSPENSIONS
Le Fc Renaissance enregistre ainsi deux défaites consécutives. Mais qui n’auront pas d’effets dévastateurs dans le chef des supporters " vert, blanc et orange ". Les fans " Renais " le prouveront d’ailleurs en quittant le stade avec des chansons à l’honneur de leur coach du jour.
Comme si cela ne suffisait pas, le team " Fibo " devrait également faire face aux deux suspensions par la Ligue nationale de football (Linafoot), de son président de coordination Pascal Mukuna et du secrétaire adjoint du club André Tutonda. C’est la substance de deux circulaires de l’instance faitière du football congolais datées du 8 décembre, parvenues à " Forum des As ".
Pascal Mukuna n’engagera pas la formation de FC Renaissance en tant que président de coordination auprès de l’entité pour une durée d’un mois. La commission de discipline du championnat de la Division I reproche au patron du club " Orange " d’avoir prononcé, sur une radio de la place, des propos diffamatoires au comité de la Linafoot.
Le second suspendu, André Tutonda, sera quant à lui mis de côté pendant 4 mois. Il a été sanctionné pour avoir produit des licences non conformes pour trois de leurs joueurs, lors du match qui avait mis aux prises son équipe à l’AC Rangers.
Bahati KASINDI

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa...
vendredi 20 juillet 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la 3ème place du groupe A. Ce, après avoir chuté en terre ghanéenne mercredi 18 (...)
lire la suite
Chicco Mukeba chez FC Renaissance
vendredi 20 juillet 2018

L’entraineur Chicco Mukeba vient de quitter Sa Majesté Sanga Balende pour s’attacher au Football Club Renaissance. Le transfuge de l’équipe chère à (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : la Saison 2018-2019 démarre le 15 septembre
mercredi 18 juillet 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) fixe le début de son championnat exercice 2018-2019 au 15 septembre 2018. (...)
lire la suite
L’AS Nyuki gagne la finale et empoche 100.000 $ Us
mardi 17 juillet 2018

L’Association Sportive Nyuki de Butembo a remporté la 54ème édition de la Coupe du Congo de football. L’équipe de l’ex-Province Orientale s’est imposée (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende menace de se retirer de la compétition
mardi 17 juillet 2018

Sa Majesté Sanga Balende conditionne sa participation à la prochaine édition de la Vodacom Ligue 1 à la démission du comité dirigé par Bosco Mwehu. (...)
lire la suite
Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting