CRISE DANS FC RENAISSANCE
Mukuna et son secrétaire adjoint suspendus, Guei Moguei s’en va
lundi 11 décembre 2017

Ça n’a pas été facile pour les " Orange " de la capitale hier dimanche 10 décembre face aux Immaculés de Daring Club Motema Pembe. Les joueurs du FC Renaissance sont montés sur la pelouse synthétique du stade des Martyrs avec un mental bas. D’abord suite à la défaite de la 4ème journée face à V. Club (0-2), qui a occasionné la démission de leur entraineur principal l’Ivoirien François Gueï Mogueï. Puis à cause des suspensions de ses dirigeants à savoir le Président du club Pascal Mukuna et le secrétaire adjoint du club, André Tutonda.

Le technicien ivoirien n’était pas sur le banc de touche de Renaissance lors de ce derby de la 5ème journée entre son club et Dcmp. François Gueï Mogueï aurait déposé sa démission au secrétariat de l’équipe de la commune de Bandalungwa dans la soirée du vendredi. Pas étonnant car, il l’avait déjà annoncé juste après la défaite contre Vita le dimanche dernier. C’est ainsi que pour ce match, qui a tourné à l’avantage d’Otis Ngoma et sa bande, c’était son adjoint l’inamovible Daouda Lopembe qui avait le bâton de commandement.

SURMONTER LES SUSPENSIONS
Le Fc Renaissance enregistre ainsi deux défaites consécutives. Mais qui n’auront pas d’effets dévastateurs dans le chef des supporters " vert, blanc et orange ". Les fans " Renais " le prouveront d’ailleurs en quittant le stade avec des chansons à l’honneur de leur coach du jour.
Comme si cela ne suffisait pas, le team " Fibo " devrait également faire face aux deux suspensions par la Ligue nationale de football (Linafoot), de son président de coordination Pascal Mukuna et du secrétaire adjoint du club André Tutonda. C’est la substance de deux circulaires de l’instance faitière du football congolais datées du 8 décembre, parvenues à " Forum des As ".
Pascal Mukuna n’engagera pas la formation de FC Renaissance en tant que président de coordination auprès de l’entité pour une durée d’un mois. La commission de discipline du championnat de la Division I reproche au patron du club " Orange " d’avoir prononcé, sur une radio de la place, des propos diffamatoires au comité de la Linafoot.
Le second suspendu, André Tutonda, sera quant à lui mis de côté pendant 4 mois. Il a été sanctionné pour avoir produit des licences non conformes pour trois de leurs joueurs, lors du match qui avait mis aux prises son équipe à l’AC Rangers.
Bahati KASINDI

Dcmp s’impose sur Ranger, Vclub sur Bazano, TP Mazembe assure face à Mont bleu
jeudi 26 avril 2018

Journée presque réussie pour tous les géants de la Vodacom ligue 1. Dcmp qui accueillait l’Ac Rangers au stade Tata Raphaël, l’a remporté par 3 buts à (...)
lire la suite
Dans une déclaration accordée à l’AFP, le...
mercredi 25 avril 2018

Dans une déclaration accordée à l’AFP, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a appelé les fédérations européennes à voter en faveur du dossier de (...)
lire la suite
Henri Michel, disparition d’une légende française
mercredi 25 avril 2018

RFI a lâché la triste nouvelle en fin de matinée. Henri Michel n’est plus. La légende du FC Nantes, international et sélectionneur français, est (...)
lire la suite
Henri Michel, disparition d’une légende française
mercredi 25 avril 2018

RFI a lâché la triste nouvelle en fin de matinée. Henri Michel n’est plus. La légende du FC Nantes, international et sélectionneur français, est (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Ben Malango en passe de battre son propre record
mardi 24 avril 2018

L’artificier-maison du Tout-Puissant Mazembe ne fait que monter en puissance du jour au lendemain. Avec désormais 17 buts, il est en passe de (...)
lire la suite
L’AS V.Club débute le 6 mai au Maroc face à Raja de Casablanca
lundi 23 avril 2018

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé le samedi dernier au tirage au sort de la phase de groupes de la 15ème édition de la Coupe de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting