AU MOMENT OU OMARI S’ATTEND A ETRE CANDIDAT A SA PROPRE SUCCESSION
Fécofa : Jean-Claude Mwamba annonce sa candidature
lundi 11 décembre 2017

Jean Claude Mwamba Mukundi annonce sa candidature à la présidence de la fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a déclaré officiellement ses ambitions de diriger le football congolais lors d’une conférence point de presse qu’il a tenue hier dimanche 10 décembre à l’espace Kage, à Limete.

JC Mwamba est jusque-là l’unique challenger du président sortant, Constant Omari Selemani, à l’élection du 23 décembre prochain. Ce dernier s’est déclaré candidat à sa propre succession le 5 décembre dernier.
Le Journaliste professionnel aspirant à la direction du sport roi de la Rdc se dit motivé par la loi sportive rd congolaise. Selon lui, les textes qui régissent cette discipline en Rdc, interdisent à tout candidat en fonction de briguer un troisième mandat d’affilé à la tête d’une instance sportive.
"A ce que je sache, la meilleure des démocraties si pas l’idéal, se vit dans le Sport. Dans ce dernier, toutes les règles sont d’ores et déjà établies. De ce fait, je m’interdis de cautionner les irrégularités mises à jour par le comité sortant, qui ne s’empêche pas de marcher sur la loi sportive, promulguée par le chef de l’État", a déclaré le concurrent d’Omari.
Avec comme mots de campagne « le développement du football congolais et le changement », JC Mwamba sera à sa deuxième tentative de postuler à ce poste. La première fois, c’était il y a quatre ans lors de l’élection de 2013. En cette année-là, l’Assemblée générale élective s’était tenue dans la ville de Kindu, au Maniema. Malheureusement, la candidature de JC Mwamba avait été jugée non conforme aux critères mis en place par la commission électorale de l’époque.
Bahati KASINDI

Dcmp s’impose sur Ranger, Vclub sur Bazano, TP Mazembe assure face à Mont bleu
jeudi 26 avril 2018

Journée presque réussie pour tous les géants de la Vodacom ligue 1. Dcmp qui accueillait l’Ac Rangers au stade Tata Raphaël, l’a remporté par 3 buts à (...)
lire la suite
Dans une déclaration accordée à l’AFP, le...
mercredi 25 avril 2018

Dans une déclaration accordée à l’AFP, le président de la CAF, Ahmad Ahmad a appelé les fédérations européennes à voter en faveur du dossier de (...)
lire la suite
Henri Michel, disparition d’une légende française
mercredi 25 avril 2018

RFI a lâché la triste nouvelle en fin de matinée. Henri Michel n’est plus. La légende du FC Nantes, international et sélectionneur français, est (...)
lire la suite
Henri Michel, disparition d’une légende française
mercredi 25 avril 2018

RFI a lâché la triste nouvelle en fin de matinée. Henri Michel n’est plus. La légende du FC Nantes, international et sélectionneur français, est (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Ben Malango en passe de battre son propre record
mardi 24 avril 2018

L’artificier-maison du Tout-Puissant Mazembe ne fait que monter en puissance du jour au lendemain. Avec désormais 17 buts, il est en passe de (...)
lire la suite
L’AS V.Club débute le 6 mai au Maroc face à Raja de Casablanca
lundi 23 avril 2018

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé le samedi dernier au tirage au sort de la phase de groupes de la 15ème édition de la Coupe de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting