AU MOMENT OU OMARI S’ATTEND A ETRE CANDIDAT A SA PROPRE SUCCESSION
Fécofa : Jean-Claude Mwamba annonce sa candidature
lundi 11 décembre 2017

Jean Claude Mwamba Mukundi annonce sa candidature à la présidence de la fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a déclaré officiellement ses ambitions de diriger le football congolais lors d’une conférence point de presse qu’il a tenue hier dimanche 10 décembre à l’espace Kage, à Limete.

JC Mwamba est jusque-là l’unique challenger du président sortant, Constant Omari Selemani, à l’élection du 23 décembre prochain. Ce dernier s’est déclaré candidat à sa propre succession le 5 décembre dernier.
Le Journaliste professionnel aspirant à la direction du sport roi de la Rdc se dit motivé par la loi sportive rd congolaise. Selon lui, les textes qui régissent cette discipline en Rdc, interdisent à tout candidat en fonction de briguer un troisième mandat d’affilé à la tête d’une instance sportive.
"A ce que je sache, la meilleure des démocraties si pas l’idéal, se vit dans le Sport. Dans ce dernier, toutes les règles sont d’ores et déjà établies. De ce fait, je m’interdis de cautionner les irrégularités mises à jour par le comité sortant, qui ne s’empêche pas de marcher sur la loi sportive, promulguée par le chef de l’État", a déclaré le concurrent d’Omari.
Avec comme mots de campagne « le développement du football congolais et le changement », JC Mwamba sera à sa deuxième tentative de postuler à ce poste. La première fois, c’était il y a quatre ans lors de l’élection de 2013. En cette année-là, l’Assemblée générale élective s’était tenue dans la ville de Kindu, au Maniema. Malheureusement, la candidature de JC Mwamba avait été jugée non conforme aux critères mis en place par la commission électorale de l’époque.
Bahati KASINDI

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa...
vendredi 20 juillet 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la 3ème place du groupe A. Ce, après avoir chuté en terre ghanéenne mercredi 18 (...)
lire la suite
Chicco Mukeba chez FC Renaissance
vendredi 20 juillet 2018

L’entraineur Chicco Mukeba vient de quitter Sa Majesté Sanga Balende pour s’attacher au Football Club Renaissance. Le transfuge de l’équipe chère à (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : la Saison 2018-2019 démarre le 15 septembre
mercredi 18 juillet 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) fixe le début de son championnat exercice 2018-2019 au 15 septembre 2018. (...)
lire la suite
L’AS Nyuki gagne la finale et empoche 100.000 $ Us
mardi 17 juillet 2018

L’Association Sportive Nyuki de Butembo a remporté la 54ème édition de la Coupe du Congo de football. L’équipe de l’ex-Province Orientale s’est imposée (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende menace de se retirer de la compétition
mardi 17 juillet 2018

Sa Majesté Sanga Balende conditionne sa participation à la prochaine édition de la Vodacom Ligue 1 à la démission du comité dirigé par Bosco Mwehu. (...)
lire la suite
Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting