AU MOMENT OU OMARI S’ATTEND A ETRE CANDIDAT A SA PROPRE SUCCESSION
Fécofa : Jean-Claude Mwamba annonce sa candidature
lundi 11 décembre 2017

Jean Claude Mwamba Mukundi annonce sa candidature à la présidence de la fédération congolaise de football association (FECOFA). Il a déclaré officiellement ses ambitions de diriger le football congolais lors d’une conférence point de presse qu’il a tenue hier dimanche 10 décembre à l’espace Kage, à Limete.

JC Mwamba est jusque-là l’unique challenger du président sortant, Constant Omari Selemani, à l’élection du 23 décembre prochain. Ce dernier s’est déclaré candidat à sa propre succession le 5 décembre dernier.
Le Journaliste professionnel aspirant à la direction du sport roi de la Rdc se dit motivé par la loi sportive rd congolaise. Selon lui, les textes qui régissent cette discipline en Rdc, interdisent à tout candidat en fonction de briguer un troisième mandat d’affilé à la tête d’une instance sportive.
"A ce que je sache, la meilleure des démocraties si pas l’idéal, se vit dans le Sport. Dans ce dernier, toutes les règles sont d’ores et déjà établies. De ce fait, je m’interdis de cautionner les irrégularités mises à jour par le comité sortant, qui ne s’empêche pas de marcher sur la loi sportive, promulguée par le chef de l’État", a déclaré le concurrent d’Omari.
Avec comme mots de campagne « le développement du football congolais et le changement », JC Mwamba sera à sa deuxième tentative de postuler à ce poste. La première fois, c’était il y a quatre ans lors de l’élection de 2013. En cette année-là, l’Assemblée générale élective s’était tenue dans la ville de Kindu, au Maniema. Malheureusement, la candidature de JC Mwamba avait été jugée non conforme aux critères mis en place par la commission électorale de l’époque.
Bahati KASINDI

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting