JOURNÉE INTERNATIONALE DES PERSONNES HANDICAPÉES
Le CNP et le CICR ravivent les sports paralympiques en milieu universitaire
lundi 11 décembre 2017

"Une participation durable pour une société inclusive". Tel a été le thème retenu par le Comité national paralympique (CNP) et le Comité international de la croix rouge (CICR) pour la célébration de la journée internationale des personnes handicapées.

Cette journée célébrée le 3 décembre de chaque année, a été ravivée en Rdc le samedi 9 décembre dans l’enceinte de l’institut supérieur des commerces de Kinshasa (ISC). Elle a coïncidé avec le lancement officiel des sports pour personnes en situation d’handicap en milieu universitaire. Une initiative du CNP et de son partenaire le CICR.
La journée a été marquée par plusieurs activités, entre autres une conférence-débat et une exhibition des sports paralympiques (Basket sur fauteuil, Volley-ball assis). Selon, le Vice-président du CNP de la Rdc Lufundu Lomami, l’objectif de cette démarche est de décomplexer les personnes en situation de handicap. "Les faire comprendre qu’elles ont des atouts pour vivre comme tout le monde", a-t-il indiqué. BAHATI K

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa...
vendredi 20 juillet 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la 3ème place du groupe A. Ce, après avoir chuté en terre ghanéenne mercredi 18 (...)
lire la suite
Chicco Mukeba chez FC Renaissance
vendredi 20 juillet 2018

L’entraineur Chicco Mukeba vient de quitter Sa Majesté Sanga Balende pour s’attacher au Football Club Renaissance. Le transfuge de l’équipe chère à (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : la Saison 2018-2019 démarre le 15 septembre
mercredi 18 juillet 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) fixe le début de son championnat exercice 2018-2019 au 15 septembre 2018. (...)
lire la suite
L’AS Nyuki gagne la finale et empoche 100.000 $ Us
mardi 17 juillet 2018

L’Association Sportive Nyuki de Butembo a remporté la 54ème édition de la Coupe du Congo de football. L’équipe de l’ex-Province Orientale s’est imposée (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende menace de se retirer de la compétition
mardi 17 juillet 2018

Sa Majesté Sanga Balende conditionne sa participation à la prochaine édition de la Vodacom Ligue 1 à la démission du comité dirigé par Bosco Mwehu. (...)
lire la suite
Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting