RECOMMANDATION DU COLLEGE DES CURES DOYENS POUR LE RESPECT DE L’ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE
Des sons de cloches accompagnés de clameurs publiques chaque jeudi à 21 heures à partir de ce 14 décembre
lundi 11 décembre 2017

A partir de ce 14 décembre chaque jeudi à 21 heures, des sons de cloches dans toutes les paroisses catholiques. Telle est la recommandation du collège des curés doyenslue hier dimanche 10 décembre dans toutes les églises de Kinshasa. Ces sons de clochesseront accompagnés par toute sorte de clameurs et vacarmes : taper sur les casseroles, des coups de sifflets, des vuvuzela et des klaxons, etc.
Conformément au dernier message des Pères Evêques, ces actions sont initiées pour exiger l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre et la tenue des élections libres et transparentes dans le meilleur délai. Ci-contre, l’intégralité de la lettre.

La CIRGL plaide pour la mise en œuvre de l’agenda électoral en RDC

Kinshasa, 10 Déc. 2017 (ACP).- Les présidents Joseph Kabila (RDC), Denis Sassou Nguesso (Congo) et, Joao Lourenço (Angola) ont plaidé samedi en faveur d’une mobilisation pour la mise en œuvre de l’agenda électoral en RDC, à la fin d’un mini-sommet de la Conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL) à Brazzaville (République du Congo), a-t-on appris des sources proches de cette structure sous régionale.
Dans cette perspective, ’ils ont appelé à la sérénité, au dialogue et à l’unité de la société civile et des acteurs politiques tout en saluant la publication du calendrier électoral qui constitue " une avancée majeure dans la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016 ", indiquent ces sources.
Joseph Kabila, Denis Sassou Nguesso et Joao Lourenço qui ont aussi déploré la mort des éléments des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) et ceux de la MONUSCO, dans une attaque perpétrée contre le contingent de cette mission à Beni ", présentent leurs condoléances aux Nations unies, à la SADC, aux FARDC ainsi qu’aux familles des victimes.
Ils ont " réitéré l’appel lancé à la communauté internationale au dernier sommet de la CIRGL à Brazzaville, de qualifier la LRA ainsi que les ADF, de groupements terroristes et de les traiter comme tels ", soulignent encore les mêmes sources avant de déplorer également.
Joseph Kabila, Denis Sassou Nguesso et Joao Lourenço ont en outre déploré la persistance des violences en République centrafricaine, avant d’appeler à un soutien de la communauté internationale, dans le processus de stabilisation et de réconciliation nationale dans ce pays.

Une innovation chinoise contribue à la réduction de 98% des cas de paludisme aux Comores
jeudi 26 avril 2018

NAIROBI, 24 avril (XINHUA) — L’ambassadeur chinois aux Comores He Yanjun s’est félicité de la contribution d’une innovation pharmaceutique chinoise à (...)
lire la suite
Le député Paul Muhindo projette une nouvelle motion de défiance contre le ministre de la Défense
jeudi 26 avril 2018

Les pressions venant de toutes parts sur les députés nationaux du caucus du Nord-Kivu ont atteint leur paroxysme après le massacre, par les ADF, de (...)
lire la suite
L’Imam Cheikh Abdallah Mangala loue l’Islam moderne, tolérant, et porteur de paix qui se pratique au Maroc
mercredi 25 avril 2018

*"Le Royaume est un pays musulman, mais où chrétiens, juifs et autres cohabitent pacifiquement. C’est un bel exemple et c’est ce qu’enseigne (...)
lire la suite
Découverte de trois corps des enfants kidnappés à Kiwanja
mercredi 25 avril 2018

Le territoire de Rutshuru, dans la province du Nord Kivu, a été en effervescence le lundi 23 avril. A la base, la découverte, dans la cité de (...)
lire la suite
Thomas Luhaka : « le délabrement des routes est dû au manque de ressources »
mercredi 25 avril 2018

Dans le cadre du contrôle parlementaire, le ministre des Infrastructures, Travaux publics et reconstruction (ITPR), Thomas Luhaka a été (...)
lire la suite
Journée de lutte contre le paludisme : MSF va échanger avec la presse
mercredi 25 avril 2018

A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme (malaria) célébrée le 25 avril, Médecins Sans Frontières (MSF) organise une conférence (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting