RECOMMANDATION DU COLLEGE DES CURES DOYENS POUR LE RESPECT DE L’ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE
Des sons de cloches accompagnés de clameurs publiques chaque jeudi à 21 heures à partir de ce 14 décembre
lundi 11 décembre 2017

A partir de ce 14 décembre chaque jeudi à 21 heures, des sons de cloches dans toutes les paroisses catholiques. Telle est la recommandation du collège des curés doyenslue hier dimanche 10 décembre dans toutes les églises de Kinshasa. Ces sons de clochesseront accompagnés par toute sorte de clameurs et vacarmes : taper sur les casseroles, des coups de sifflets, des vuvuzela et des klaxons, etc.
Conformément au dernier message des Pères Evêques, ces actions sont initiées pour exiger l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre et la tenue des élections libres et transparentes dans le meilleur délai. Ci-contre, l’intégralité de la lettre.

La CIRGL plaide pour la mise en œuvre de l’agenda électoral en RDC

Kinshasa, 10 Déc. 2017 (ACP).- Les présidents Joseph Kabila (RDC), Denis Sassou Nguesso (Congo) et, Joao Lourenço (Angola) ont plaidé samedi en faveur d’une mobilisation pour la mise en œuvre de l’agenda électoral en RDC, à la fin d’un mini-sommet de la Conférence internationale sur la région des grands lacs (CIRGL) à Brazzaville (République du Congo), a-t-on appris des sources proches de cette structure sous régionale.
Dans cette perspective, ’ils ont appelé à la sérénité, au dialogue et à l’unité de la société civile et des acteurs politiques tout en saluant la publication du calendrier électoral qui constitue " une avancée majeure dans la mise en œuvre de l’accord du 31 décembre 2016 ", indiquent ces sources.
Joseph Kabila, Denis Sassou Nguesso et Joao Lourenço qui ont aussi déploré la mort des éléments des Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC) et ceux de la MONUSCO, dans une attaque perpétrée contre le contingent de cette mission à Beni ", présentent leurs condoléances aux Nations unies, à la SADC, aux FARDC ainsi qu’aux familles des victimes.
Ils ont " réitéré l’appel lancé à la communauté internationale au dernier sommet de la CIRGL à Brazzaville, de qualifier la LRA ainsi que les ADF, de groupements terroristes et de les traiter comme tels ", soulignent encore les mêmes sources avant de déplorer également.
Joseph Kabila, Denis Sassou Nguesso et Joao Lourenço ont en outre déploré la persistance des violences en République centrafricaine, avant d’appeler à un soutien de la communauté internationale, dans le processus de stabilisation et de réconciliation nationale dans ce pays.

L’Union européenne mobilise plus de 8 millions de dollars pour la lutte contre Ebola
mardi 23 octobre 2018

L’Union Européenne est déterminée à intensifier la lutte contre la fièvre hémorragique d’Ebola en République démocratique du Congo. C’est dans cette (...)
lire la suite
Des émissions pour enfants, une source sûre de revenus pour la télévision chinoise Hunan TV
mardi 23 octobre 2018

La production des émissions pour enfants est un secteur non négligeable dans la télévision chinoise. En témoigne, Hunan TV, une chaîne provinciale (...)
lire la suite
Le lac Baofeng, un autre site magnifique exploré par des journalistes de la RDC
lundi 22 octobre 2018

Des journalistes congolais ont humé l’air frais du lac pittoresque Baofeng, appartenant à la vaste aire picturale de Wulingyuan, une zone classée (...)
lire la suite
Des journalistes congolais découvrent le mont Tianmen
lundi 22 octobre 2018

La délégation des journalistes congolais en formation en Chine, a exploré le samedi 20 octobre dernier, la beauté incommensurable des montagnes (...)
lire la suite
Les journalistes engagés dans la politique sommés de quitter les médias
lundi 22 octobre 2018

A l’approche des élections du 23 décembre prochain, les journalistes congolais sont de plus en plus nombreux à afficher leurs ambitions politiques. (...)
lire la suite
Près de la moitié de la population mondiale vit avec moins de 5,5 dollars par jour
vendredi 19 octobre 2018

* Si l’extrême pauvreté a reculé, des milliards de pauvres peinent encore à satisfaire leurs besoins élémentaires. WASHINGTON, le 17 octobre 2018 - (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting