Poutine : la Russie poursuivra une politique extérieure transparente et honnête
mercredi 27 décembre 2017

Vladimir Poutine a évoqué ce qui servait de moteur de l’évolution pour la Russie et vers quoi étaient orientées les forces principales du pays.

Lors du congrès du parti Russie Unie, Vladimir Poutine a déclaré que les millions de citoyens russes étaient la garantie de l’évolution de la Russie et assuraient la poursuite de l’histoire millénaire russe :
"Nous sommes ensemble et nous avançons. Il n’existe certainement aucune force capable d’arrêter l’avancement de la Russie, nous avancerons, de la victoire à la victoire."

"La Russie ne recherche de confrontation avec quiconque"
Le Président russe a en outre fait savoir que la Russie cherchait à défendre la sécurité de ses citoyens, et n’aspirait absolument pas à entrer en confrontation avec quiconque.
"Notre force vise à nous protéger des menaces extérieures, du terrorisme. Nous ne recherchons de confrontation avec quiconque et ne le ferons pas. Nous poursuivrons une politique extérieure transparente et honnête."

Vers des progrès réguliers dans le "monde de demain"
Vladimir Poutine a d’ailleurs souligné que la Russie avait certainement besoin de se développer dans de nouveaux domaines, liés aux technologies numériques, à la bio-ingénierie, à la robotisation. D’après le Président russe, ces domaines qui définissent le futur de toute la civilisation moderne doivent assurer les progrès et la position de la Russie dans le monde de demain. Sputniknews

Les préparatifs sont presque achevés pour le sommet intercoréen historique
jeudi 26 avril 2018

SEOUL, 25 avr. (Yonhap) — La Corée du Sud a presque achevé les préparatifs du prochain sommet intercoréen avec la rénovation du bâtiment vieux de 30 (...)
lire la suite
Combien pour les humanitaires ? Et pour le peuple ?
mercredi 18 avril 2018

Place désormais aux chiffres justes. Et pour cause ! Suivons cette chronologie pour comprendre comment est née la crise humanitaire congolaise. (...)
lire la suite
Double nationalité : un sénateur honoraire fustige la violation de la Constitution
mercredi 18 avril 2018

La question relative à la double nationalité suscite une vague de réactions au sein de la classe politique. Interpellé par ce sujet sensible, le (...)
lire la suite
Machine à voter : la Cenco propose la certification par des experts nationaux et internationaux
lundi 16 avril 2018

* Par ailleurs, elle redoute la montée des tensions identitaires à la suite du débat sur la double nationalité. A l’approche des élections, les (...)
lire la suite
Les enfants de l’école coranique apportent du sourire aux orphelins kinois
lundi 16 avril 2018

Un jour de joie. Un jour de partage. Le samedi 7 avril 2018 restera à jamais gravé dans la mémoire des orphelins kinois qui, grâce aux enfants de (...)
lire la suite
Le Code minier (suite)
vendredi 13 avril 2018

Article 165 al. 4, 5 et 8 : Du renouvellement de l’Autorisation d’exploitation de carrières permanente ou temporaire L’étude du document technique (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting