Poutine : la Russie poursuivra une politique extérieure transparente et honnête
mercredi 27 décembre 2017

Vladimir Poutine a évoqué ce qui servait de moteur de l’évolution pour la Russie et vers quoi étaient orientées les forces principales du pays.

Lors du congrès du parti Russie Unie, Vladimir Poutine a déclaré que les millions de citoyens russes étaient la garantie de l’évolution de la Russie et assuraient la poursuite de l’histoire millénaire russe :
"Nous sommes ensemble et nous avançons. Il n’existe certainement aucune force capable d’arrêter l’avancement de la Russie, nous avancerons, de la victoire à la victoire."

"La Russie ne recherche de confrontation avec quiconque"
Le Président russe a en outre fait savoir que la Russie cherchait à défendre la sécurité de ses citoyens, et n’aspirait absolument pas à entrer en confrontation avec quiconque.
"Notre force vise à nous protéger des menaces extérieures, du terrorisme. Nous ne recherchons de confrontation avec quiconque et ne le ferons pas. Nous poursuivrons une politique extérieure transparente et honnête."

Vers des progrès réguliers dans le "monde de demain"
Vladimir Poutine a d’ailleurs souligné que la Russie avait certainement besoin de se développer dans de nouveaux domaines, liés aux technologies numériques, à la bio-ingénierie, à la robotisation. D’après le Président russe, ces domaines qui définissent le futur de toute la civilisation moderne doivent assurer les progrès et la position de la Russie dans le monde de demain. Sputniknews

Message de vœux à l’occasion du 58ème anniversaire de l’accession de la RDC à l’indépendance
vendredi 29 juin 2018

En ce jour mémorable où la RDC célèbre le 58ème anniversaire de son accession à l’indépendance, la Haute direction ainsi que l’ensemble du personnel de (...)
lire la suite
La main de l’Eternel n’est pas courte pour sauver
jeudi 28 juin 2018

(Par l’Evangéliste Colin NZOLANTIMA) Le monde se trouve dans une spirale de tensions couvées depuis plusieurs années et qui à ce jour se (...)
lire la suite
Steve Mbikayi : un plaidoyer pertinent, mais partiel
mercredi 27 juin 2018

*La nécessaire croisade du ministre de l’ESU pour la revalorisation du diplôme d’Etat gagnerait en efficacité si l’intéressé privilégiait une approche (...)
lire la suite
Une rescapée d’Ebola raconte les péripéties vécues par sa famille autour de cette pandémie
vendredi 22 juin 2018

Une patiente qui a survécu à Ebola à Bikoro, à l’Equateur, a préféré délier sa langue. Marie-Vincent s’est confiée auprès des services des MSF. Dans son (...)
lire la suite
Les infrastructures, domaine clé de la coopération sino-africaine dans la réduction de la pauvreté
jeudi 21 juin 2018

BEIJING, 20 juin (Xinhua) — Calestous Juma, ancien professeur de l’Université de Harvard, avait souligné dans un article datant de 2012 que les (...)
lire la suite
EPS : les deux premières années du secondaire s’appelleront désormais 7ème et 8ème année de l’éducation de base
lundi 11 juin 2018

* Par ailleurs, les élèves de la 7ème année suivront des programmes du domaine d’apprentissage des sciences de l’éducation de base dès le mois de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting