Poutine : la Russie poursuivra une politique extérieure transparente et honnête
mercredi 27 décembre 2017

Vladimir Poutine a évoqué ce qui servait de moteur de l’évolution pour la Russie et vers quoi étaient orientées les forces principales du pays.

Lors du congrès du parti Russie Unie, Vladimir Poutine a déclaré que les millions de citoyens russes étaient la garantie de l’évolution de la Russie et assuraient la poursuite de l’histoire millénaire russe :
"Nous sommes ensemble et nous avançons. Il n’existe certainement aucune force capable d’arrêter l’avancement de la Russie, nous avancerons, de la victoire à la victoire."

"La Russie ne recherche de confrontation avec quiconque"
Le Président russe a en outre fait savoir que la Russie cherchait à défendre la sécurité de ses citoyens, et n’aspirait absolument pas à entrer en confrontation avec quiconque.
"Notre force vise à nous protéger des menaces extérieures, du terrorisme. Nous ne recherchons de confrontation avec quiconque et ne le ferons pas. Nous poursuivrons une politique extérieure transparente et honnête."

Vers des progrès réguliers dans le "monde de demain"
Vladimir Poutine a d’ailleurs souligné que la Russie avait certainement besoin de se développer dans de nouveaux domaines, liés aux technologies numériques, à la bio-ingénierie, à la robotisation. D’après le Président russe, ces domaines qui définissent le futur de toute la civilisation moderne doivent assurer les progrès et la position de la Russie dans le monde de demain. Sputniknews

L’UE alloue des fonds pour l’énergie et la culture durable à l’ICCN
lundi 15 janvier 2018

Les populations locales vivant à la bordure du Parc National des Virunga (PNVi) pourront bientôt voir leurs conditions de vie s’améliorer. Et ce, (...)
lire la suite
Cantines scolaires : 45.000 élèves bénéficieront de 1.596 tonnes de riz pendant une année
vendredi 12 janvier 2018

45.000 élèves des provinces du Nord-Kivu et de Tanganyika bénéficieront de 1.596 tonnes de riz pour une année. C’est un don remboursable du Japon d’une (...)
lire la suite
L’Eglise catholique de Kinshasa désormais partie prenante dans le combat politique
lundi 8 janvier 2018

Le complot concocté pour mettre la République Démocratique du Congo à feu et à sang à l’occasion d’une marche faussement « pacifique », mais en réalité « (...)
lire la suite
Transition sans Kabila : 66% des sondés rejettent le schéma !
lundi 8 janvier 2018

Un sondage qui tombe à pic ! C’est celui sur la " Transition sans Kabila " brandie par l’Opposition radicale. Une formule qui, du point de vue du (...)
lire la suite
MONUSCO : « La reprise de la coopération militaire entre FARDC et Monusco fait partie de mon bilan", Maman Sidikou.
lundi 8 janvier 2018

Maman Sidikou, patron de la Monusco est passé ce vendredi 5 janvier à Goma pour remercier le gouverneur de province pour sa collaboration. C’est (...)
lire la suite
La découverte des tourbières, la ratification de l’Accord de Paris…ont marqué 2017
vendredi 29 décembre 2017

(Par Fyfy Solange TANGAMU, sous la coordination d’Yves KALIKAT) Trois événements majeurs ont marqué le secteur de l’environnement en République (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting