GRACE A SA VICTOIRE DE 3-1 SUR JS GROUPE BAZANO
Le TP Mazembe termine en pôle position avec 21 points au Centre-Sud
vendredi 29 décembre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe termine la phase-aller de la Zone Centre-Sud du Championnat d’élite avec 21 points. Ce, grâce à sa victoire de 3-1 le mercredi 27 décembre, face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano dans le stade Mazembe de Lubumbashi.

Les corbeaux de Lubumbashi ont été contraints à un score de zéro but partout lors de la première mi-temps. Le compteur but du club hôte a été ouvert à la 57ème minute par l’artificier-maison Ben Malango. Il sera imité six minutes plus tard par le meilleur joueur et buteur du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) Rwanda 2016, Meschak Elia. L’ultime but des "Badiangwena" sera inscrit par Jacques Muleka à la 65ème minute. La réduction du score de Bazano est intervenue dans les temps additionnels grâce au coup franc bien tiré de Mulumba Kabuita.
Le double Champion de la Coupe de la Confédération est assuré de terminer en pôle position dans la Zone Centre -Sud de la Vodacom Ligue I. Les Cheminots de Lupopo qui jouaient en déplacement au stade Des jeunes de Katoka à Kananga, resteront à la deuxième position (17 points) en dépit de leur succès contre l’US Tshinkunku (1-0) en match comptant pour la 8ème journée de cette même zone. Devancés de 4 points par les poulains de Pamphile Mihayo à la tête du classement.
Gloire Batomene

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa...
vendredi 20 juillet 2018

L’ Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la 3ème place du groupe A. Ce, après avoir chuté en terre ghanéenne mercredi 18 (...)
lire la suite
Chicco Mukeba chez FC Renaissance
vendredi 20 juillet 2018

L’entraineur Chicco Mukeba vient de quitter Sa Majesté Sanga Balende pour s’attacher au Football Club Renaissance. Le transfuge de l’équipe chère à (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : la Saison 2018-2019 démarre le 15 septembre
mercredi 18 juillet 2018

La commission de gestion de la Ligue nationale de football (Linafoot) fixe le début de son championnat exercice 2018-2019 au 15 septembre 2018. (...)
lire la suite
L’AS Nyuki gagne la finale et empoche 100.000 $ Us
mardi 17 juillet 2018

L’Association Sportive Nyuki de Butembo a remporté la 54ème édition de la Coupe du Congo de football. L’équipe de l’ex-Province Orientale s’est imposée (...)
lire la suite
Vodacom Ligue 1 : Sanga Balende menace de se retirer de la compétition
mardi 17 juillet 2018

Sa Majesté Sanga Balende conditionne sa participation à la prochaine édition de la Vodacom Ligue 1 à la démission du comité dirigé par Bosco Mwehu. (...)
lire la suite
Coupe du monde 2018 : Ce que Nzonzi et Kimpembe allaient rater s’ils avaient accepté les Léopards
lundi 16 juillet 2018

Si Steven Nzonzi et Prisnel Kimpembe avaient accepté d’enfiler le maillot des Léopards, ils ne seraient pas champions du monde avec la France. Les (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting