GRACE A SA VICTOIRE DE 3-1 SUR JS GROUPE BAZANO
Le TP Mazembe termine en pôle position avec 21 points au Centre-Sud
vendredi 29 décembre 2017

Le Tout-Puissant Mazembe termine la phase-aller de la Zone Centre-Sud du Championnat d’élite avec 21 points. Ce, grâce à sa victoire de 3-1 le mercredi 27 décembre, face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano dans le stade Mazembe de Lubumbashi.

Les corbeaux de Lubumbashi ont été contraints à un score de zéro but partout lors de la première mi-temps. Le compteur but du club hôte a été ouvert à la 57ème minute par l’artificier-maison Ben Malango. Il sera imité six minutes plus tard par le meilleur joueur et buteur du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) Rwanda 2016, Meschak Elia. L’ultime but des "Badiangwena" sera inscrit par Jacques Muleka à la 65ème minute. La réduction du score de Bazano est intervenue dans les temps additionnels grâce au coup franc bien tiré de Mulumba Kabuita.
Le double Champion de la Coupe de la Confédération est assuré de terminer en pôle position dans la Zone Centre -Sud de la Vodacom Ligue I. Les Cheminots de Lupopo qui jouaient en déplacement au stade Des jeunes de Katoka à Kananga, resteront à la deuxième position (17 points) en dépit de leur succès contre l’US Tshinkunku (1-0) en match comptant pour la 8ème journée de cette même zone. Devancés de 4 points par les poulains de Pamphile Mihayo à la tête du classement.
Gloire Batomene

Un trio arbitral seychellois pour officier le match V.Club- Al Masry ce mercredi à 17h00
mardi 23 octobre 2018

Le trio arbitral seychellois, dirigé par Bernard Camille va officier la demi- finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération de ce mercredi 24 (...)
lire la suite
Volleyball/ : Canon de Ndjili en demi-finales de la zone 4
mardi 23 octobre 2018

Fortune diverse pour les clubs RD-congolaise de volley-ball, engagés en 5ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs champions (CACC) de la zone 4 (...)
lire la suite
Bianco Kibuila : « J’encourage les Congolais à pratiquer le squash, un sport très bénéfique pour la santé »
mardi 23 octobre 2018

Médaillé d’argent en Afrique du Sud, champion national de squash en huit éditions d’affilée, Bianco Kibuila n’a pas d’égal dans cette discipline en (...)
lire la suite
Dcmp désillusionné par Mazembe (0-3), Renaissance ouvre enfin son compteur but après 6 journées
lundi 22 octobre 2018

Le Tout- Puissant Mazembe de Lubumbashi a atomisé le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, hier dimanche 21octobre, au stade des Martyrs de la (...)
lire la suite
Mukuna et Nsingi fument le calumet de la paix
vendredi 19 octobre 2018

* A la suite de cette paix de braves, la crise au sein du FC Renaissance trouve, désormais, une issue. Le président de la Fédération congolaise de (...)
lire la suite
24ème Linafoot : Après sa défaite 0-1 contre Dcmp, le calvaire continue pour le FC Renaissance
jeudi 18 octobre 2018

Le Football Club Renaissance n’arrive toujours pas à décoller en cette 24ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot). Les oranges de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting