La BD « Papa Wemba, le dernier concert » déjà disponible en ligne
mardi 9 janvier 2018

La Bande dessinée « Papa Wemba, le dernier concert » est désormais disponible sur la plateforme de vente en ligne Amazone.com. Elle relate, avec une touche à la fois lyrique et émotionnelale, les derniers instants de vie du « vieux Bokoul » en avril 2016 sur le podium du festival de musique urbaine en Côte d’ivoire.

Cette bande dessinée part de dernières conversations qu’a eues le patron de l’orchestre « Viva la Musica » avec ses poulains dans les loges et dans les coulisses jusqu’au moment où il s’écroule sur le podium, tel un baobab, à la grande stupéfaction des mélomanes venus de tous les coins de la Côte d’Ivoire.
La BD « Papa Wemba, le dernier concert » est l’œuvre du génie intellectuel d’un jeune bédéiste congolais. Platini Lubunu, puisque c’est de lui qu’il s’agit, avait estimé qu’il était temps de rendre à sa manière un grand hommage au « Chef du village Molokaï » à travers son art de prédilection, la bande-dessinée.
Au-delà de la mise en scène des derniers moments de vie de Papa Wemba, cette œuvre fait aussi état de la manière dont la nouvelle de la disparition de cette icône de la rumba congolaise a été accueillie par les mélomanes kinois.
En entendant la vente physique de ces planches, « Papa Wemba, le dernier concert » est déjà disponible en ligne depuis le début de l’année 2018. Occasion pour l’auteur d’inviter la jeunesse kinoise à se la procurer. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Musique, danse, littérature…prévus pour le mois de janvier 2018
vendredi 19 janvier 2018

Compté parmi les grands temples kinois de la culture, le Centre Wallonie Bruxelles (CWB) a dévoilé, le lundi 15 janvier, à la presse, sa première (...)
lire la suite
Marie Misamu toujours vivante dans les coeurs des mélomanes
vendredi 19 janvier 2018

Le mardi 16 janvier dernier n’a pas qu’était la journée de la commémoration de la mort de Mzee Laurent Désiré Kabila. C’était aussi une occasion de se (...)
lire la suite
La remise des prix " Mongita Awards "
lundi 15 janvier 2018

La soirée pour honorer les cinéastes congolais et récompenser les meilleurs artistes professionnels du 7ème art, se tiendra à l’Académie des (...)
lire la suite
Reddy Amisi pour un nouveau mécanisme de protection des oeuvres des artistes congolais
vendredi 12 janvier 2018

La Société congolaise des droits d’auteurs (SOCODA), dans sa version actuelle, présente des signes de fatigue, constate Reddy Amisi. Fort de ce (...)
lire la suite
Lutumba Simaro plaide pour des hommages nationaux de son vivant
vendredi 12 janvier 2018

Dans deux mois, ce sera fini pour l’immortel Lutumba Simaro Masiya. Ce talentueux artiste rd congolais a décidé de mettre fin à sa carrière musicale (...)
lire la suite
F.Wazekwa présente son ouvrage "Les petits bonbons de la sagesse"
jeudi 11 janvier 2018

Félix Wazekwa, dit "Mukuwa bongo" vient de présenter son tout premier ouvrage. Intitulé "Les petits bonbons de la sagesse", ce livre a été porté sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting